Un petit Bureau Green #hometour

UN  P E T I T  B U R E A U  G R E E N

Tout prés de l’entrée, j’ai un atelier. Un bureau, une table de drapier, des étagères…et surtout un bazar monstre! Je suis sûre que beaucoup d’entre vous savent de quoi je parle! C’est devenu la pièce où je stocke les choses « en cours », « en attente », les produits à shooter…et même les affaires dont Marin n’a plus besoin…bref, je crois qu’on a tous une pièce à bazar. Il se trouve qu’ici c’est mon atelier qui a pris cette fonction.

Mais pour être tout à fait honnête, même avant que ça le devienne, j’aimais mieux travailler dans la pièce de vie, près des enfants, avec une vue sur le jardin. Du coup, c’est la table de salle à manger qui me servait de bureau la plupart du temps dans la journée et je décalais ordinateur et petits papiers sur le coté dés qu’il était l’heure de manger. Je crois que l’idée de m’installer un bureau dans cette pièce s’est imposée d’elle même, comme une évidence. C’est plus adapté à ma manière de travailler, surtout depuis l’arrivée de Marin, je suis donc ravie de ce choix. Bien sur ça se résume à un simple bureau, un espace assez restreint (qui accueille essentiellement mon ordinateur), pour ne pas encombrer d’avantage la pièce à vivre. C’est aussi pour cette raison que j’ai essayé de créer un espace assez léger qui se fonde dans le décor. Nous avions un coin green juste là devant la fenêtre, c’est tout simplement ce qui a guidé mes choix. Ce petit bout de mur vert ( Vert FICUS de chez Tollens ) dont j’avais très envie, pas trop imposant pour ne pas assombrir l’espace et mettre en valeur la grille String furniture que j’ai choisi pour accessoiriser mon bureau Ikea ( elle se fixe sous le bureau).

En rappel et pour meubler le mur, j’ai installé un panneau de la même marque, super léger, simple et très pratique avec ses pots amovibles que l’on place où l’on veut. Je suis complètement tombée amoureuse de cette nouveauté String, ce panneau ainsi que les pots existent en 3 couleurs et sont vendus séparément, j’ai ainsi pu ajouter des pots à ma grille de bureau! Je suis ravie de cette combinaison qui me permet de désencombrer mon bureau de pots à crayon en tous genres, de ma collec’ de ciseaux et de petits carnets.

Ça fait un moment que je dois vous montrer cet espace mais il me manquait toujours quelque chose…La chaise par exemple.

L A  C H A I S E

Je me suis rendu compte que je n’avais que des chaises vintage, qui, il faut bien l’avouer ne sont pas toujours des plus confortables. Comme je passe beaucoup de temps là ( principalement le soir lorsque Marin dort), pour traiter mes mails, faire les retouches photos, écrire mes articles blog et aller sur le net, je voulais quelque chose d’agréable ( et qui ne grince pas!). Les chaises, c’est vraiment mon TRUC. J’aime tellement de pièces que c’est un choix difficile pour moi. Et puis je voulais quelque chose de léger (visuellement) encore une fois. Au départ, j’étais parti sur cette chaise Hay dont j’aime beaucoup les lignes et qui rappelait les panneaux String ( Non, String n’a pas encore fait de chaises ^^) mais j’ai eu peur que ce soit too much et moyen niveau confort.

Et puis Ikea a annoncé sa collaboration avec la marque et dévoilé les premières pièces de la collection YPPERLIG. Au delà de l’esthétique de la chaise que j’ai choisi, vous aurez compris que c’est sa couleur qui m’a fait craqué. Aucun regret, elle est belle, stable, solide et très confortable! À la maison, c’est devenu une de nos chaises favorites. Et vous avouerez qu’elle se fond pas mal dans le décor, non?

L A  L A M P E

Je travaille beaucoup le soir, lorsque les lumières se tamisent, il me fallait une lampe de bureau. Voilà une chose pour laquelle je suis très difficile. Les luminaires. Et encore une fois je suis plus vintage que contemporain ( mis à part quelques pièces comme les Vertigo de Petite Friture et cette collection, découverte récemment, dont je suis tombée amoureuse! ). Mettre une lampe JIELDÉ a tout de suite été une évidence, c’est un peu comme les étagères string, je ne mettrais que ça partout si mes finances me le permettaient. Nous avons plusieurs pièces Jieldé vintage chinées au fil du temps mais principalement des appliques. J’ai donc choisi celle-ci pour mon bureau chez Lightonline et je trouve l’ensemble plutôt harmonieux.

L E  T A P I S

Vous allez vous dire que ce n’est pas forcement nécessaire. Pour moi si. Parce que l’hiver, rien de plus agréable que des petits pieds au chaud pour travailler. Et puis j’avais eu un tel coup de coeur pour cette version green du classique Béni Ouarain que Bérangère avait dévoilé il y quelques mois sur instagram que je lui passé commande d’une pièce sur mesure pour mon bureau. Je précise que je l’adore? Non je crois que c’est inutile ! ^^ ( j’attends la version Bleu canard pour la chambre de Marin! Ça va faire très mal! )

Ça vous plait?
Allez, trêve de blabla, je vous laisse avec quelques images et je vous mets toutes les références des accessoires en bas de post!

Et puis je vous donne RDV sur mon compte Instagram pour une petite surprise !

Biiiiiise!!

      

// Lampe Jieldé chez Lightonline // Bureau Ikea // Panneaux et pots String // Chaise Ikea X Hay // Coussin Sencha La Cerise sur le gâteau // Coussin Fleuri Oh Paw! Shop // Tapis ici // Cadres brodés avec amour par Charlène Parenthèse Manuelle // Cache pot-panier Le Petit Florilège // Guirlande papier Mi Avril // Eléphants en bois Lucie Kaas // Gourde Baleine TwoThirds // Bougie Maison Margaret // Guide KIDS Friendly Milk //

12 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *