New Home

ET PUIS UNE NOUVELLE MAISON.

Ce n’était pas vraiment prévu, du moins pas tout de suite. On envisageait bien d’acquérir un terrain un jour, lorsque l’on aurait la chance de tomber sur le bon, bien situé, à proximité de la ville et de ses commodités ( et des écoles particulières pour Ugo), avec une jolie vue dégagée et un peu plus d’espace extérieur. Les terrains sont abordables ici et construire une maison sur mesure, idéalement pensée, nous faisait rêver.
Nous regardions de temps en temps les annonces qui passaient, nous avons même visité 2, 3 trucs mais rien qui ne convenait. Nous avions le temps, nous n’étions pas pressés.

Et puis un jour Reno se rend à une vente de machines professionnelles pour sa boite ( Wild ), dans un local commercial à quelques minutes de la maison. Une ancienne menuiserie qui ferme ses portes. Le propriétaire lui annonce que le lieu est à vendre également. ça tombe bien, ils cherchent aussi à déménager. C’est un plateau vide, bien situé, à proximité de la ville, avec une jolie vue dégagée et un peu plus d’espace extérieur ( vous voyez où je veux en venir? ;)). Mais c’est trop petit pour eux. Reno me parle de ce lieu en rentrant. Nous voulions un terrain, pas une seconde rénovation. Sans trop y croire et par curiosité, il organise une visite pour me montrer.

L’emplacement est idéal, à 5 min du centre-ville mais en retrait, au calme bien caché au fond d’un petit lotissement. Le local est vide, c’est un grand plateau, c’est donc assez simple de se projeter grossièrement, d’imaginer un espace de vie, une cuisine ouverte et cette grande baie vitrée qui nous fait tant rêver. Et puis la vue est dégagée. Le terrain, juste ce qu’il faut. Oui mais c’est une rénovation, encore. Oui mais un terrain comme celui-ci c’est rare, voire très rare. Et puis cette baie vitrée c’est exactement là qu’on la voulait. Finalement la maison, c’est comme ça qu’on l’aurait faite, non chéri? Et puis tu peux garer tes motos à l’abri là devant ! Et les 2 biches qui viennent de passer, ce n’est pas un signe ça?

Bref, on repart dans l’aventure. Des travaux. Des gros travaux. Un nouveau loft. Différent. Adapté à notre vie, à notre famille, à nos besoins actuels. Organiser les chambres pour que les enfants aient chacun la leur, avec des aménagements particuliers, réinstaller un filet d’habitation
(ils y tiennent beaucoup!), avoir de la lumière dans la pièce à vivre (même en hiver) et plus particulièrement dans la cuisine ( j’ai toujours rêvé d’un évier devant la fenêtre !) et LE REVE ULTIME : un grand cellier/une buanderie à proximité, pratique et fonctionnelle !

Pour « THE » MACHINE à laver !

Et c’est en pensant à cette pièce en particulier (franchement pas optimisée ici) que j’ai saisi l’occasion pour vous parler de cette maison. Vous ne voyez pas passer par ici beaucoup de partenariats ou de tests produits mais avec 3 enfants et des paniers à linge qui débordent sans cesse, comment ne pas saisir la chance qui m’a été offerte de tester la dernière-née de LG Electronics ! La TWINWash Lavante séchante!  Ce nouveau lave-linge permet de réaliser deux lessives simultanément (programmes différents possibles) grâce à un chargement de grande taille à l’avant (12 kg) et un mini lave-linge (2kg) disposé en-dessous, idéal pour les pièces délicates comme la lingerie ou les vêtements de Marin (s’il me laisse la place!!^^). A 5, on passe un temps fou à faire des lessives, je sens déjà la révolution à la maison, ce petit bijou va nous changer la vie! Et son futur écrin lui rend davantage justice. ( On ne va peut-être pas la laisser en plein milieu quand même hein! ^^)

(Option assez dingue: Le lave-linge est équipé d’une connectivité Wi-Fi relié à l’application SmartThinQ qui permet de contrôler le lave-linge à distance et de télécharger de nouveaux cycles de lavage!)

Merci LG Electronics pour ce fabuleux cadeau! #cestpossibledetomberamoureusedunemachineàlaver? #vousauriezditnonvous?

Bref, c’était l’occasion de vous parler de cette maison, c’est peut-être la dernière (ou pas). Parce qu’on pense pouvoir y faire tout ce qui nous fait rêver.
Pour vous dire un peu où nous en sommes, nous avons signé un premier compromis de vente. La condition principale de l’achat définitif reste l’acceptation du permis de construire ( modifications et agrandissement ). Nous sommes donc en plein dans les plans. L’aménagement de l’intérieur (afin de déterminer l’emplacement de chaque ouverture: fenêtres et portes) et principalement les choix pour l’extérieur (matériaux, couleurs) qui sont déterminant pour l’obtention du permis.

C’est difficile de se projeter sur plans, d’imaginer le « produit » fini, de faire des choix définitifs en fonction d’un cahier des charges préétabli par l’Urbanisme. On ne peut pas vraiment faire ce qu’on veut, c’est assez frustrant (voir rageant) parfois. C’est comme pour une construction neuve, ceux qui ont vécu l’expérience comprendrons. Ca avance donc doucement mais sûrement, on commence même à réfléchir aux détails
(choix des sols, des finitions aux murs, de la baignoire, des lavabos, de la cuisine…) afin de pouvoir chiffrer au plus près le coût des travaux.

Si ça vous intéresse je vous en montrerai d’avantage lorsque les plans seront validés et acceptés, en attendant vous pouvez jeter un oeil à mes boards Pinterest dédiées au nouveau loft: New Home, Kid’s Room ideas, Cuisine, Salle de bain,et d’autres épingles dans toutes mes boards. Ca vous donnera une idée de ce qui me trotte dans la tête et vous inspirera peut-être!

Et puis lorsque l’on aura enfin signé, il nous faudra vendre ici pour réaliser les travaux. Ca risque d’être le plus difficile…quitter cette maison…mais je sais que c’est pour de nouvelles aventures. D’excitantes aventures. Le meilleur reste à venir! Maintenant on croise fort les doigts

Je vous laisse découvrir les premières images et je vous embrasse.

Merci pour votre visite! À très vite!

Sandra

    

// Combi, burnous et peluches Oeuf NY // Chaise fermob // Bébé homemade 😉 //

 

24 Commentaires

  • Le monde de K dit :

    J’ai hâte de voir le resultat le potentiel est fou, vous allez faire un truc génial!!!!!

  • Jeanne dit :

    Oh punaise trop bien !!!!!!

  • Waouh, quel volume ! Oui, c’est tellement exaltant de pouvoir concevoir jusque dans le moindre détail son nid. Celui qui ne ressemble à aucun autre et deviendra la coquille qui sied parfaitement à notre famille.

    Oui, les règles d’urbanisme sont parfois tellement frustrantes; on jongle, fait des plans B, C, puis D. Mais c’est l’occasion de mieux comprendre sur quoi on ne négociera pas, quels sont les points qui comptent vraiment pour nous.

    Il y a quelques années, on a failli acheter un terrain. On réfléchissait, puis on est tombés sur une annonce improbable; une construction à moitié abandonné, un ancien squat sur un terrain en pente, qui avait brûlé. Bingo, c’était évidemment pour nous !

    Notre chance, c’est que la mairie était tellement contente de voir ce projet repris qu’on a passé l’épreuve du permis de construire haut la main. Chaque jour, je saisis ma chance d’avoir vu cette annonce passer.

    Si tu as envie de partager vos travaux, je serais vraiment contente de suivre votre projet. Allez hop Marin, appuie sur démarrer !

  • Lorraine dit :

    Un peu que j’aurai dit oui ! Pour la maison et pour cet appareil !
    Ça fait rêver un projet comme celui ci… Hâte que tu nous annonces la signature, et de suivre l’avancée des travaux Finger crossed !

  • Federicci dit :

    Bonsoir. Mon rêve un ancien commerce transformé en habitation !! Je vs souhaite plein de belles realisations ds ce bel espace où l imaginaire peut devenir réalité . Bonne soirée. Virginie

  • Jehanne dit :

    Je suis très impressionnée et je me demande où tu trouves une telle énergie. Hâte de voir le resultat.

  • Fred_8bis dit :

    Waouh encore une belle aventure ! Vous êtes surprenants !!! Qui dessine les plans, Monsieur ?
    Je suis impatiente de voir la suite…

  • Choupetteisa dit :

    Coucou, je suis sûre que cela va finir par devenir un lieu magnifique vous savez tellement bien transformer et sublimer que je ne me fais pas de soucis pour cette maison 🙂 par contre je vois pas où vous pourrez mettre votre Filet, vous allez construire un étage ? Bon courage dans tout les cas
    Des bisous

  • Cool__Stuffs dit :

    Vous êtes des grands malades !!!! Pardon, mais je suis sciée par votre audace.
    Nous avons investit dans l’immobilier sur un projet de vie il y a deux ans et c’est quelque chose que je ne regretterai jamais. Nous avons vendu une maison neuve que nous avions pensé, construit, seulement 5 Ans après. Pour racheter dans l’ancien une maison accolée à un appartement. « Qu’est-ce Qu’on fait ? On prend les deux ? On loue ?? Vas y on est fous !!! »
    Bref je n’en vais pas te raconter ma vie toute entière mais BRAVO pour l’audace !
    J’ai tellement hâte de voir la suite, en attendant je files sur Pinterest
    Pleins de bises

  • Anne-So dit :

    Ca va être incroyable j’ai hâte de suivre cette nouvelle aventure.

  • Morgane dit :

    Oh c’est un superbe projet j’ai hâte de voir ce que vous allez réaliser. C’est un belle aventure félicitations à vous 5

  • scanu dit :

    wouaou Sandra jaime les projets, les petit les plus grand ceux dune vie dune heure dune minute …
    Jaime te lire tu ecris si bien meme si parfoisje trouve instagrame tres deprimant peut etre trop damour trop de reve trop la carte postal parfaite. Et pourtant je me doute bien que tout nest pas parfait et que pour avoir ce talent decriture cette force cest peut etre bien grace a Ugo un peu je pense …
    Jaime te suivre tes images sont toujpurs trés delicate tres poetique mais ce que jaime encore plus je crois cest te lire ce don que tu as pour lecriture.
    Je te souhaite plein damour dans cette maison et oui je suis architexte dinterieur je sais bien comme construire batir au sens propre comme au figuré son important…
    Plein damour et de bonheur dans ce beau projet.
    Maia

  • Alexandra dit :

    Je n’ai qu’un regret, ne pas habiter dans ton coin pour acheter ta maison actuelle qui m’emerveille
    Il me tarde de voir la nouvelle qui promet d’être canon aussi!!

  • vivyane Veka dit :

    Quel beau projet et quel beau volume, plein de potentiel ! Une nouvelle belle page à écrire 🙂

  • Mathiilde dit :

    Ça a l’air complétement dingue comme projet j’espère que tu pourras nous faire suivre les avancements. Moi ça m’intéresse car c’est peut être ce que je vais faire, mais je flippe ! En tout cas chouette projet et félicitations !!
    Et cette machine LG n’en parlons pas..

  • Mats dit :

    Quel beau volume quel bel espace quel projet fou 🙂
    Allez au bout de vos rêves Sandra ♡
    Hâte de voir le résultat final …..

  • Augier dit :

    Une belle page blanche. ..une nouvelle histoire à écrire… appréhension et excitation. ..belle aventure en perspective j’ai hâte de suivre cette renaissance. ..

  • Lully dit :

    Merci de nous partager cette belle aventure. Il me tarde s’en voir plus ! Je vous souhaite plein de courage

  • Anju dit :

    Vous êtes fous!! Quel beau projet, j’espère que tu nous feras suivre son évolution.. bon courage en tout cas !

  • adeline dit :

    Génial ce nouveau projet! c’est tellement prenant, flippant et excitant de partir sur un tel projet!
    Nous allons bientôt aménagés dans notre nouveau chez nous, après bientôt 18 mois de travaux. Lorsqu’on a acheté notre première maison, on savait qu’on n’y resterait pas toute la vie en raison de sa taille. Mais nous l’avons imaginé, rénové par nos soins. On parlait régulièrement de se relancer dans un nouveau projet. et puis, un jour, tout c’est emballé. et en juillet 2016, nous avions les clés de la nouvelle maison et une petite fille agrandissait la famille… on nous a dit qu’on était fous . mais nous ça nous plait.

    La durée des travaux et voir un chantier se transformer en maison, nous a permis et surtout à notre fils de se projeter et de se détacher progressivement de notre ancienne maison. Aujourd’hui, nous l’avons vendu. et nous avons eu la chance de pouvoir choisir les nouveaux propriétaires ( un couple de jeunes qui attendent un bébé).Mais je sais que le jour où je fermerai la porte des larmes coulerons.

    Bref, je suis intarissable sur le sujet
    Hâte de suivre votre projet.
    et je file voir tes murs d’inspi

    en vous souhaitant de bonnes fêtes

  • Lydia dit :

    Comme toujours amoureuse de tes superbes photos ! Joli travail hâte de découvrir la suite : )

  • Oh la la, ça promet dis donc ! Hâte de découvrir ce que vous allez en faire.

Laisser un commentaire