BONNE ANNEE 2019 – LES CARTES DE VOEUX #freeprintable

LES CARTES DE VOEUX.

À l’heure du tout virtuel, des souhaits par mail ou sms, et si nous prenions à nouveau quelques instants pour écrire nos Voeux à la main, sur de jolies cartes spécialement choisies pour l’occasion.

Personnellement j’adore écrire des cartes postales l’été et je sais le plaisir que cela procure à leurs destinataires.
Je sais que mamie(s) et papi guettent leurs boites aux lettres et adorent recevoir quelques nouvelles en essayer de déchiffrer l’écriture de leurs petits enfants. Parfois ils ajoutent dans l’enveloppe un petit dessin ou même quelques feuilles trouvées au hasard de nos balades, parfois c’est juste un peu de soleil et je crois pouvoir dire sans me tromper que cette petite pensée leur fait toujours esquisser un sourire.

Et pourquoi, à la plus belle occasion qui soit, ne reprendrions-nous pas la plume pour souhaiter à ceux qui nous sont chers les meilleurs voeux pour cette nouvelle année? Cela ne me parait pas si compliqué et je vous aide aujourd’hui à vous lancer.

En férue de papier et de beaux imprimés, j’aime beaucoup m’essayer au graphisme quand j’en ai l’occasion et je voudrais vraiment trouver le temps de vous proposer plus de Printable(s) gratuits ici! C’est donc sans la moindre hésitation que j’ai accepté de collaborer avec La poste cette année pour vous offrir de jolies cartes de Voeux à imprimer.

LES MOTIFS

Avec l’amoureux ( merci à lui pour son aide précieuse, j’aime tellement son coup de crayon ! ), nous avons imaginé pour vous les 2 CARTES que voici, en reprenant les si belles feuilles du Ginkgo Biloba que j’affectionne tout particulièrement. Originaire d’Asie, il est considéré au Japon comme l’arbre de la croissance et de la longévité. Le Gingko Biloba fait partie de la plus ancienne espèce d’arbres vivant encore sur notre planète. D’une force incroyable, il fut le premier à repousser après la bombe atomique envoyée sur Hiroshima et on lui prête depuis l’antiquité de nombreuses vertus et bienfaits en médecine traditionnelle.
Cela ne fait-il pas de lui le meilleur messager pour souhaiter bonheur et santé ? 

 

POUR REALISER VOS CARTES DE VOEUX

Une fois les fichiers joints téléchargés, imprimés sur un papier un peu épais (type Canson) et découpés, vous avez 2 options :
– les utiliser telles quelles (et ne pas tenir compte de la partie 2)
OU
– vous amuser à leur donner un peu de relief pour un plus bel effet!
Il vous suffit pour cela de coller les parties 1 et 2 l’une sur l’autre avec des petites pastilles autocollantes doubles-faces que l’on trouve en magasin de bricolage ou loisirs créatifs.
Effet garanti !

Après avoir inscrits vos voeux au dos, vous n’aurez plus qu’à les glisser dans des enveloppes joliment timbrées.
J’ai choisi d’utiliser les timbres à colorier que vous pouvez retrouver ICI ! Ils sont chouettes, non?

 

J’espère que ces cartes de Voeux vous plairont autant qu’on a aimé les imaginer pour vous. Et que vos proches seront agréablement surpris de cette délicate attention. Découvrir une lettre manuscrite dans sa boite aux lettres, n’est-ce pas tellement plus joli, personnel (et émouvant) qu’un sms?
Cette année, c’est décidé, je reprends mon stylo ! Et vous?

 

Avec un peu d’avance ici, je me permet de vous souhaiter une
BELLE ET HEUREUSE NOUVELLE ANNÉE À TOUS !

Je vous embrasse,
Sandra

 

11 Commentaires

  • Pauline dit :

    Mille mercis pour ce partage généreux et sublime! Bravo, vous avez bien bossé!!!
    Que l’année nouvelle vous soit douce. .

  • Christine dit :

    Merci beaucoup et tout mes voeux pour 2019

  • Ariane dit :

    Merci merci encore et plus de partager avec nous vos incroyables talents <3

  • steguirou dit :

    Magnifique!!!
    Je voulais justement cette année envoyer des cartes de voeux papier, pour changer. Parce que comme tu le dis si bien, j’espère qu’elles plairont aux proches qui les recevront! Dans l’idéal j’aurais aimé les faire mais clairement, c’est le critère qui pourrait m’empêcher de mener ce projet à terme car je n’en aurai jamais le temps. Alors un grand merci à toi d’avoir partagé ces petites beautés.

  • Melle Blanche dit :

    Des voeux par courrier comme chaque année pour nous !
    Ca compte tellement plus qu’un pauvre SMS/MMS ou une trace de vie sur un compte des RS.

  • anaïs dit :

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ces très belles cartes de vœux ! Elles viendront embellir ma table de réveillon ce soir !
    Belle fin d’année à vous ! Et merci pour ce beau partage.

    Anaïs

  • odile dit :

    Mille mercis ! c’est suberbe comme toujours ! Belle année 2019 a vous et a votre jolie famille !

  • le gall dit :

    Merci c’est très chouette et oui c’est une belle attention de reprendre papier et stylo cette année pour écrire à ceux qui nous sont chers. Merci et belle année à vous, isa

  • Marine dit :

    Trop canons! Merci

  • Elodie dit :

    J’adore, c’est magnifique !! Bravo pour le boulot et la créativité 🙂
    Quelle imprimante utilisez-vous ? Car les imprimantes pour particuliers sont peu chères mais le rendu est souvent très moyen et il faut changer les cartouches d’encre très (très) souvent et celles-ci sont chères …
    Encore merci et belle année 2019 !

  • Elodie dit :

    J’adore, c’est magnifique !! Bravo pour le boulot et la créativité 🙂
    Quelle imprimante utilisez-vous ? Car les imprimantes pour particuliers sont peu chères mais le rendu est souvent très moyen et il faut changer les cartouches très (très) souvent et celles ci sont chères …
    Encore merci et belle année 2019 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *