Welcome Petite Souris ! #DIY

W E L C O M E   P E T I T E   S O U R I S !

Après un été à se prélasser sous les cocotiers, le blog reprend enfin du service! Et avec un petit DIY s’il vous plaît! Non non vous ne rêvez pas, inutile de nettoyer vos carreaux de lunettes pour vérifier! Après la reprise du tissage ( 3 ans sans y toucher, 3 ANS !!!! ), voici aujourd’hui le retour du DIY! Décidément cette rentrée s’annonce bien folle et pleine de rebondissements, pfffiou je suis tellement surprenante parfois! Enfin j’entends par là que je me surprends moi-même, hein! ^^

Mais la vraie question c’est « Pourquoi? »

Parce que la semaine dernière, Ugo a perdu une dent. À 10 ans, on ne compte plus vraiment celles qui tombent et celles qui poussent mais ça reste pour lui aussi magique et excitant que lorsqu’il était petit. Parce que oui, à 10 ans, Ugo croit toujours à LA PETITE SOURIS (ainsi qu’au grand barbu tout en rouge d’ailleurs). Alors nous jouons le jeu…et nous le jouerons avec bonheur tant qu’il le souhaitera. À l’heure du couché, nous glissons ensemble sa dent de lait dans une petite pochette en papier qu’il dépose sous son oreiller. Et au petit matin nous l’entendons de notre chambre, crier de joie à la vue de la petite pièce échangée.

Bon ok, pour tout vous avouer, ça nous arrive d’oublier la tournée. Et nous voilà à l’aube, les yeux encore collés, improvisant tant bien que mal quelques excuses à cette petite souris étourdie afin d’éviter que la déception ne soit trop grande! « Elle avait sans doute beaucoup de travail cette nuit, elle passera dans la journée c’est sure! La petite souris n’oublie jamais personne mon chat ! » (Allez, dites-moi que ça vous arrive aussi! Heuuu que ça arrive à votre petite souris !!^^)

Bref, nous nous sommes amusé à imaginer ensemble un petit KIT pour lui souhaiter la bienvenue. Une mini porte « magique » parce que rationnellement il faut bien qu’elle passe quelque part cette petite souris, non? Et puis 2 minis enveloppes (réutilisables) pour y déposer les dents de lait. La petite souris appréciera c’est certain! On espère que vos enfants aussi !

On vous dépose tout ça ici ?
Et on vous embrasse!
Ugo & Sandra

Après avoir téléchargé le pdf dispo ici ou en bas de post (cliquer sur le fichier illustré),
l’imprimer sur un papier un peu épais (style Canson) pour plus de rigidité.

P O U R   L A   P E T I T E   P O R T E :

– Découper aux ciseaux les éléments 1, 2 et 3 selon les pointillés ( au cutter pour la partie 2 )
– La partie 1 sert de support et de fond. Coller par dessus les parties 2 et 3
( qui représentent un rectangle avec 3 trous et 3 éléments séparés qu’on pose au centre de ces trous)
à l’aide de pastilles 3D autocollantes ( dispos dans les magasins de Loisirs créatifs ou Bricolage ) pour apporter du relief à la porte.
– Coller une petite poignée, réalisée à la perforatrice.
– Ajouter la dent noire, préalablement découpée.
– Plus qu’à toquer !

P O U R   L E S   E N V E L O P P E S :
– Découper.
– Plier selon les pointillés.
– Coller l’un des rabats des cotés sur l’autre puis celui du bas pour fermer.

  

// PETITES SOURIS LUCIE KAAS // JUMELLES FANNY & ALEXANDER // AVION LE PETIT FLORILEGE // CISEAUX HAY // PEINTURE VARDO FARROW & BALL //

 

15 Commentaires

  • Elsa dit :

    Non mais c’est canon !!!

    Pourm Hanaé, fille de mon mari, nous avons fait l’inverse pour le passage de la souris. Son lit est dans une cabane en tasseaux de sapin suspendu au plafond. Du coup accès plutot difficile pour un adulte en pleine nuit et sans devoir faire de bruit .
    Nous avons alors décidé de faire l’échange lorsqu’elle se brossait les dents avant son coucher. Les excuses de petite souris impatiente et surement deja dans le coin donc-ça-tombait-bien sont passées comme une lettre à la poste! Mais nous avons eu chaud au vu de son étonnement en voyant la piece dans la boîte…

  • Melle Blanche dit :

    Chez nous la petite souris récupère la dent sous le lit. Parce que sous l’oreiller, ça risquerait de réveiller la belle endormie.
    Mais le hic, c’est qu’elle n’a pas toujours de la monnaie avec elle, à croire que certaines dents ont plus de valeur à l’échange. – riiires –
    D’ailleurs dans notre scenario, elle n’échange rien, elle nous laisse la dent qu’on range précieusement dans une boîte.
    La boîte est moche mais je n’ai rien trouvé d’autre : http://www.cestbientotnoel.com/archives/2017/09/02/35640862.html

  • C’est vraiment adorable ! Vive le retour des DIY… Mes enfants sont sortis des dents de lait mais l’âge avançant pour la pauvre mère que je suis, ça me sera utile. Moi aussi je crois à la petite souris

  • Virginie dit :

    Tu sais, c’est ma hantise, les dents de lait qui tombent. Ou plutôt quand ils jouent encore avant avec la dent à moitié arrachée…
    Mais ton DIY me donne (presque) envie de me réjouir de ce moment 🙂
    Mille mercis!
    Bises
    Virginie

  • ninie2ailes dit :

    Génial !!! Merci pour ce tout mignon et très joli DIY. Les dents tombent par dizaine en ce moment chez ma grande fille de 5 ans et demi (j’exagère un peu mais 3 rien que cet été quand même…) et je suis sûre qu’elle va adoré ces petites enveloppes trop bien pensées ! Merci Petite Souris Sandra !!

  • Fanfan dit :

    Mais c’est trop mignon !!! Trop de mignonnerie, je fan girl complet. Ce DIY amène à la rêverie. Merci beaucoup pour ce très bel article.

  • Charlotte dit :

    C’est trop mignon cette idée de petite porte, merci pour ce DIY !

  • Aurélie dit :

    Je vais garder ce DIY précieusement en attendant que vienne l’âge de la perte des dents de lait pour mes fils.
    Bravo pour la reprise du tissage aussi. Cet arc en ciel est magnifique. J’aurais adoré un tuto.
    Bonne soirée

  • Cathy dit :

    Je vous remercie pour ce tuto ! Ces petites souris sont charmantes et je pense que ma nièce pourrait les adorer. Je ne suis pas super douée, mais je veux bien essayer ! Merci beaucoup pour cette inspiration !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *