Samsung THE FRAME + Fonds d’écran

MON ECRAN DE CINEMA

Ici nous regardons très peu la TV mais pour autant, je ne suis pas certaine de pouvoir m’en passer.
Parce que j’aime beaucoup trop le cinéma !

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été passionnée.
De l’abonnement au magazine PREMIÈRE aux films en boucle tous les weekends, de la fête du cinéma au petit boulot dans un vidéoclub
( j’avoue être nostalgique de l’époque où ça existait, l’excitation à la sortie des nouveautés, les heures à lire les jaquettes et encore plus à me décider ! ), jusqu’à l’amoureux et nos premières cartes UGC ( qu’on a beaucoup renouvelées ! ) et enfin les enfants…et j’ai délaissé les salles de ciné. Et ça m’a bien souvent manqué.

Alors oui, ici notre Téléviseur, c’est un peu mon écran de cinéma à moi. En solo, en duo avec l’amoureux, ou en famille, le cinéma est un Art qui fait partie de moi, qui me fait vibrer, qui me fait rêver. Et c’est un de mes instants de vie familiale préféré. On rit, on grignote, on se détend et on se sert très fort.

Mais après 3 déménagements et plus de 10 ans de bons et loyaux services, la précédente nous a laissé tomber. Et nous l’avons remplacée par THE FRAME de Samsung parce qu’elle a l’art de réunir de la plus belle des façons 3 de mes plus grandes passions, LE CINÉMA, LE DESIGN et LA DÉCORATION.

Ok, d’ordinaire, vous en conviendrez, une TV c’est loin d’être magique coté déco, personnellement j’ai toujours trouvé ça peu esthétique et encore moins passionnant. Mais ça c’était AVANT.

Si on m’avait dit qu’un jour j’écrirais un article sur le sujet…
Ou que je tomberais carrément amoureuse de l’une d’elles…

Bref, parce que vous m’avez posé beaucoup de questions sur Instagram, je vais essayer d’y répondre ici.
Et cet article me permettra aussi de vous glisser régulièrement de nouveaux fonds d’écran en téléchargement gratuit.
( 2 Artwork de Reno sont déjà disponibles en bas de post )

________________

THE FRAME

Bien que la qualité d’images, du à la Technologie QLED, nous semble exceptionnelle, je ne suis pas une spécialiste ( je rappelle que notre ancienne TV avait un certain nombre d’années ^^ ). Ne me sentant donc pas légitime sur le sujet, vous ne trouverez pas ici d’infos ultra détaillées sur les caractéristiques très techniques du téléviseur, vous devriez les trouver aisément sur le site de Samsung.
Mais je vous liste ici quelques infos pratiques ainsi que les fonctionnalités que nous apprécions le plus dans le téléviseur The Frame, celles qui ont guidées notre choix.

SON DESIGN

Conçu pour ressembler à un tableau, le cadre du téléviseur est personnalisable et interchangeable selon nos goûts et nos envies.
( 4 finitions / 5 tailles ) Ici nous avons choisi un cadre finition Noyer. Et la taille 55’’.

L’accroche murale est ultra fine, The Frame se trouve donc à fleur de mur, tout comme nos photos et images encadrées.
Une paire de petits pieds est également livré avec le téléviseur pour le poser sur un meuble et il existe un grand pied Studio ( tripode, vendu séparément ).

Pour connecter tous nos appareils, elle est reliée à un boitier déporté par un seul câble de 15 mètres ( alimentation et câble optique ), transparent, il est pratiquement invisible. Ainsi nous pouvons placer le boitier où nous voulons, caché à l’intérieur d’un meuble, même un peu loin.

MODE ART

En choisissant le MODE ART, The Frame affiche en veille les oeuvres d’art de notre choix. Une collection est disponible dans le téléviseur mais un plus large choix, provenant de galeries d’art du monde entier est possible sur l’Art Store.

Nous pouvons également télécharger et exposer nos propres photos, souvenirs de vacances, portrait de famille, ou les créations originales de Reno via nos téléphones ou une clé USB. Et même ajouter des filtres.
Affichez des informations, une horloge, un calendrier, ou reproduire les motifs et la couleur de notre mur pour qu’il disparaisse. 🙂

CAPTEUR DE MOUVEMENT

En choisissant ce mode, il détecte notre présence et allume automatiquement l’écran avec la dernière œuvre sélectionnée.
Lorsque nous quittons la pièce, il s’éteint pour économiser de l’énergie.

FONCTION MOBILE MIRROIRING

Avec l’application SmartThings, nous pouvons diffuser les vidéos, musiques et photos préférées de nos téléphones sur l’écran de The Frame.
Et en plus de la télécommande unique qui contrôle tous nos appareils connectés, avec cette application, nos smartphones peuvent aussi servir de télécommandes ( très pratique quand on la cherche tout le temps !),  rechercher des films ou naviguer sur le web.

NOS P’TITS PLUS

Accéder facilement à internet et particulièrement à notre selection de live, clips et morceaux de musique préférés sur Youtube ( via nos playlist personnalisées ). L’accés à l’Apple TV et la touche NETFLIX directement sur la télécommande, pour un accès rapide 😉

________________

Voilà pour les infos principales, si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’y répondrais avec plaisir.

Je vous laisse avec ces quelques images illustrant plutôt bien le Mode Art du téléviseur.
Pendant ce confinement, mon artiste de mari a eu une véritable révélation : La Peinture. Et il ne s’arrête plus! Mais tombant en panne de support, voici qu’il ressort sa tablette pour réaliser un nouveau fond d’écran dans le même esprit ! La Loutre, que vous trouverez en fin de post, aux cotés du Ginkgo Papillon.
J’en ajouterai d’autres ici régulièrement.

Je vous embrasse,
Sandra

 

 

TELECHARGEZ ICI LES FONDS D’ECRAN The Frame :

 

 

// Pour rappel, des versions PRINTS et fonds d’écran pour Smartphones, ordinateurs et tablettes du GINKGO PAPILLON sont disponibles ICI //

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *