Ma petite Ville – DIY – #upcycling

MA PETITE VILLE #Upcycling

Aujourd’hui je suis heureuse de vous proposer de réaliser une petite ville en recyclant quelques briques alimentaires ( type Tetra pak ).

L’idée générale n’est pas nouvelle mais je voulais y apporter une touche personnelle. J’ai donc remplacé les traditionnelles petites maisons par des petits commerces mignons. Le choix n’a pas été facile, les possibilités sont infinies mais nous nous sommes finalement mis d’accord avec les garçons.

Dans notre mini centre ville, il y a 2 résidences de standing, une pizzeria, un fleuriste, un shop de Surf et un marchand de Donuts !
Que des essentiels, vous en conviendrez 😉

Et parce que je voulais que le projet soit accessible à tous, petits et grands, j’ai préparé un fichier à télécharger avec tous les éléments à peindre/colorier/découper/coller. Rien de compliqué et vous verrez que c’est extrêmement sympa à réaliser ! Il est à retrouver en bas de page.

Ici je vous présente la version de maman, celle un peu minutieuse, celle pour vous donner envie à vous et vos petits de vous lancer aussi 🙂

Parce que je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais ici les garçons ont beau adorer les petits bricolages, ils ne sont pas toujours très motivés. Et c’est souvent lorsqu’ils me voient m’amuser, qu’ils ont très envie de participer !
Ils n’ont pas tout à fait fini de leur coté mais je vous montrerai sur Instagram leur interprétation ( fun et colorée !) qui me plait tout autant !

N.B : Que la votre ne ressemble pas tout à fait à ça non plus n’a pas d’importance, l’idée c’est surtout de s’amuser !

ÇA VOUS PLAIT ?

___

Fiche Technique :

  • Les briques sont redécoupées, pour garder les chapeaux en haut ou non, jouer sur les hauteurs, créer du volume.
  • Ma version est entièrement peinte avec des restes de peintures murales mais pour les petits éléments c’est plus simple avec des feutres.
  • La route et les voitures sont à retrouver ici chez Vichy Venice, le shop de l’amoureux.

ENJOY ! 🙂

P.S. : N’hésitez pas à me montrer le résultat sur Instagram, j’adore voir vos réalisations !
Bises,
Sandra

       

Fichier à télécharger ici :

14 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.