Le tricotin… DIY et concours !

Tricotin_jesussauvage-12

Le tricotin…ou l’art et la manière de confectionner rapidement des petits cordons de laine sans savoir tricoter! Et même avec deux mains gauches! Si si promis! En fait c’est simple c’est de la magie ce truc! Et moi qui pensais que les gens qui arrivaient à faire çà étaient des extra-terrestres.

On est nombreuses à connaitre mais combien à sauter le pas? Des tutos, des réalisations il y en a des tas sur le net, j’avais envie d’essayer et de vous montrer. Et tout le monde peut le faire, moi comme vous. Rien de bien original dans mes réalisations aujourd’hui, juste des choses dont j’avais besoin envie, certaines utiles, d’autres moins! Mais surtout uniques, personnelles et homemade…

Comme tout le monde en ce moment, je n’échappe pas à la folie des baladeuses, on en mettrait partout de ces petites bêtes. Il m’en fallait pour notre chambre.

Depuis quelques années maintenant je collectionne entasse garde des vieilleries petits trésors dont quelques abats jour en métal émaillés (ici j’ai repeint l’extérieur en noir mat et laissé le blanc émaillé d’origine à l’intérieur). Chinés pour 1 euro en brocante, je me disais qu’un jour ils me serviraient peut-être. Me manquait juste du cable électrique (j’ai choisi de prendre un cable à 2 fils pour gagner en finesse et faciliter la suite des opérations), des douilles (il en existe des tonnes, je souhaitais des inter à tirette, en porcelaine blanche mais n’ayant pas trouvé la combinaison des deux, j’ai pris des dorées que j’ai repeint en blanc, je les ai trouvés là )

Tricotin_jesussauvage-17

Et puis bien sur l’élément essentiel, la bête, le tricotin!! Et mécanique s’il vous plait! Oui parce qu’il en existe des manuels mais oubliez tout de suite, faites moi confiance, sauf si vous êtes ultra patient et que vous avez du temps à revendre (je suis intéressée tiens d’ailleurs, j’achète à bon prix!). Je l’ai pris .

Allez, on se lance?

1- On commence par faire passer le fil de l’extérieur d’abord par l’oeillet inférieur puis par l’encoche au bord.
2- On fait glisser le fil à travers l’appareil, au centre, jusqu’à ce qu’il ressorte en bas.

Tricotin_jesussauvage-16Tricotin_jesussauvage-1_V2

3- Fixer le contrepoids au fil (sur la notice il est dit de le faire plus tard, je trouve plus facile de le faire maintenant, ainsi le fil est tendu pour les étapes suivantes). 4- Ouvrir les clapets de toutes les aiguilles (on obtient des crochets ouverts), tenir l’appareil de la main gauche. Tourner la manivelle lentement dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’au moment où le premier crochet accroche le fil. 5- Tourner la manivelle toujours en avant, puis faire passer le fil derrière le deuxième crochet (on laisse donc la deuxième aiguille libre). 6- Continuer à tourner lentement jusqu’à ce que le troisième crochet accroche le fil.

Tricotin_jesussauvage-2Tricotin_jesussauvage-3

7- Faire passer le fil derrière le quatrième crochet (libre également, comme pour le deuxième). Continuer à tourner lentement. 8- Le quatrième crochet attrape le fil.

9- A partir du deuxième tour tous les crochets prennent le fil. 10- A partir du troisième tour vous pouvez tourner plus vite.

Tricotin_jesussauvage-4Tricotin_jesussauvage-5

 11- De temps en temps remonter le poids sur le cordon déjà fait (il ne doit pas toucher le sol). Lorsque vous obtenez la longueur désirée, couper le fil et continuer à tourner jusqu’à ce que le cordon tricoté se décroche de l’aiguille. Le bout du fil peut être fixé avec une aiguille à laine. 12- Pour passer le fil électrique dans le cordon, je fais une pointe au bout du fil avec un ciseau et je protège avec du mt (ou du scotch d’électricien, c’est plus solide) pour faciliter la suite.

13- Faire glisser le cable électrique dans le cordon, entièrement.

Tricotin_jesussauvage-6Tricotin_jesussauvage-7

 14- Pour électrifier et connecter la douille, dénuder les fils (2,3 ou 4 selon votre choix), les fixer aux endroits prévus, visé pour les maintenir en place et finir de monter la douille.

En général, les baladeuse les plus courantes n’ont pas d’abat jour, j’ai fait le choix d’en ajouter car elles vont pendre le long de notre tête de lit en guise de lampes de chevet (d’où les tirettes), donc à hauteur de petites mains, j’évite ainsi de changer les ampoules chaque semaine, mon Ugo ayant toujours de bonnes idées, j’anticipe, je commence à bien le connaitre! 🙂 Et puis ces vieux abats jour méritaient bien une seconde vie.

Tricotin_jesussauvage-8Tricotin_jesussauvage-15

Tricotin_jesussauvage-18

Comme beaucoup, j’ai découvert le tricotin à travers tous ces petits mots, prénoms, etc, que l’on voit un peu partout…c’est joli, simple et irrésistible!
Rien de très original ici mais j’avais aussi envie d’essayer, alors je vous montre.

Tricotin_jesussauvage-9Tricotin_jesussauvage-14

Tricotin_jesussauvage-10

On m’avait pourtant prévenu, le tricotin une nouvelle addiction!! Maintenant à vous de jouer!

Et pour me faire pardonner de mon absence, c’est avec grand plaisir que je vous propose de GAGNER le mot de votre choix, dans la couleur de votre choix, réalisé en tricotin par moi pour vous. Pour cela, il vous suffit de laisser un commentaire sur cet article, le tirage au sort aura lieu vendredi prochain! Bonne chance à tous!

CONCOURS CLOS!

Comme je suis heureuse d’annoncer ce soir le gagnant du mot en tricotin!! Vous avez été 102 à laisser un petit mot ici ( Sonia je n’ai pas compté tes 5 commentaires hein! c’était bien essayé! ahah). C’est avec beaucoup de joie que je les ai tous lu, le sourire aux lèvres, voir même jusqu’aux oreilles! Je suis extrêmement touchée par cette participation massive. MERCI à tous! Pour vos encouragements, vos compliments ou juste votre présence, quelle belle aventure ce blog, merci pour votre accueil si chaleureux dans cette communauté. Du coût j’ai décidé de tirer au sort (à l’ancienne hein, avec un feutre, un ciseau et des petites mains innocentes comme on dit) non pas une personne mais deux…j’aurai voulu vous faire tous gagner mais je crains de passer le peu de temps libre qu’il me reste à faire des mots en tricotin! Mais ce qui est sûre, c’est que je vous proposerai d’autres concours, d’autres cadeaux! ❤

Resultat_concours_10Resultat_concours_9

Resultat_concours_7Résultat_concours

Les gagnantes sont donc Béatrice/se souvenirs des jolies choses et Lily’s kitchen Book !! Bravo à toutes les 2 ! J’ai hâte de savoir quels jolis mots vous me réservez!! Envoyez moi un petit mail via la page « contact » du blog, en précisant le mot que vous souhaitez que je réalise pour vous, ainsi que la couleur et votre adresse postale. Merci !

Ah et puis je voulais vous faire part d’une agréable surprise! Je suis (enfin le blog) le coup de coeur blog du magasine PRIMA du mois de novembre!! Il vient juste de sortir en kiosque…Je suis super contente, c’est pas grand chose mais çà fait très plaisir!  

Prima_2_jesussauvage

Merci à Anne, la Directrice éditoriale d’Hellocoton pour nos agréables échanges…pour la remercier, j’ai accepté de répondre à une interview, publiée depuis hier ici, si çà vous dis d’en savoir plus sur moi, n’hésitez pas, encore une fois j’ai été très bavarde! Je vous souhaite un bon weekend à tous et je vous dis à Dimanche!

121 Commentaires

  • Je trouve ca tellement beau que je participe sans hésiter ! merci pour ce petit concours.

  • Youpiiii ! Ton article timbe à pic, voilà un moment que le tricotin et les baladeuses me trottent en tête ! Et PAF, ma boîte mail m’a dit « coucou, nouvel article de Jesus Sauvage sur le tricotin! » Merci pour ce joli concours, je participe avec plaisir !
    Et, une fois de plus, ton DIY est à tomber ! Le résulat en tête de lit est parfait !!
    A bientôt !

  • Natacha dit :

    je la veux cette machine !!! 😀

  • radjeen dit :

    Merci pour ce magnifique tuto, qui va me permettre de m’y mettre à mon tour! Et je participe avec grand plaisir à ton chouette concours!

  • Superbes tes baladeuses:) addiction quand tu nous tiens!

  • Marel dit :

    C’est tellement beau! J’adore! Je vais essayer ça des ce we! Merci!

  • Wahou c’est vrai que ça donne envie de sauter le pas ! Mais en attendant je veux bien te faire bosser un peu encore. Je participe pour ce chouette cadeau. Merci et à dimanche alors (moi aussi je fais ça et c’est très agréable de se repencher sur sa semaine le temps passe tellement vite !)

  • valea123 dit :

    c’est juste genial, depuis le temps que je veux en acheter un de tricotin!lol en tout cas ca rend vachement bien et ce que tu est fait est superbe
    et euh j’adore les concours!lol

  • Maman vintage dit :

    Ok on en voit partout mais justement c’est parce que c’est joli ! Le rendu avec les abats jour est superbe et bien sur , mais ça je te l’ai déjà dit , ta parrure de lit est somptueuse !!! Je participe avec joie au concours , bon week end

  • Lily Rose dit :

    Nan mais Sandra t’es juste une tueuse!!!il est génial ce post ( en même temps comme d’habitude

  • Bobby Elroy dit :

    Ce DIY est génial, je cherchais justement des decos de mariage et le tricotons sera parfait pour faire les prénoms ! Je fonce sur cette machine automatique !

    Et merci pour le concours, je participe bien sûr 🙂

  • Deletang Karine dit :

    Retour en enfance Magnifique ….❤❤❤

  • Mélissa dit :

    Comme d’habitude, je suis fan…. Rhooo là, là, à quand les journée de 48 heures
    pour faire des bricolages après la journée de travail ?
    C’est dans ces moments là que je me réjouis des longues soirée d’hiver ! 🙂
    Bises ensoleillées !

  • Moi alors là je te prend au mot …. est ce que moi THEGIRLFROM2MAINSGAUCHES (je merre toute seule comme une débile) je veux y arriver ?!!!! Bah quoi qu’il en soit tu m’as donné envie d’essayer, ce weekend je file acheter ma caisse a out’s ahahahh bises ma Sandra
    PS : moi aussi nouvelle petite rubrique en vue dans le même style avec un topo hebdo 🙂

  • jamais 2 sans 3, désolée de polluer tes com 🙁 mais je me suis aperçue qu’il y avait un soucis en cliquant sur mon nom ( je ne suis pas sur mon ordi habituel ) rien de bien grave tu me dirais mais je rectifie l’orthographe :). Et j’en profites, tu as refait la chambre non??? elle est juste trop canon !! bises ma saucisse

    • jesussauvage dit :

      Purée tu m’as fait trop rire!! En fait je t’ai démasqué Sonia, tu penses que plus tu mets de coms, plus t’as de chance de gagner c’est çà, ahaha. (Allé si tu gagnes, je te fais le mot THEGIRLFROM2MAINSGAUCHES!!) hihi !Oui les posts hebdo, sans se prendre la tête avec des tutos et des mise en scène, histoire d’alimenter un peu plus régulièrement le blog 🙂 Et la chambre, j’ai juste repeint le mur car le bleu me bloquais dans ma déco 😉 Et pour finir, toi aussi tu peux le faire, trop fastoche comme dirait Lou! bisou poulette, bon weekend!

  • Céc dit :

    Han j’adore les lampes à tirettes, tu me donnes des idées ! Et le tricotin, je sens que si je choppe cette machine je ne vais plus m’arrêter…
    Du coup je participe !

  • depuis le temps que je voulais le faire, tu m’as motivé merci beaucoup et super ce petit concours

  • Gaëlle dit :

    C’est juste magnifique.. Merci pour ce petite concours ! Alors, je gagne jamais mais bon, qui ne tente rien , n’a rien !
    Le prénom de ma poulette qui a 2ans : Garance <3
    MERCI

  • Hélène dit :

    Très joli!
    Je participe au concours !!

  • Je trouve ta déco d’un poétique , j’aime
    Ta chambre me fait rêver

  • Marinette dit :

    Merci pour ce concours et longue vie au blog! Bonne journée! 🙂

  • Saganne dit :

    Petite j’avais un tricotin manuel en forme de champignon que j’adorais tu me donnes envie de m’y remettre . En attendant,un joli de toi sur mes murs tristement blancs me ferait très plaisir.
    Merci

  • Rubambelle dit :

    C’est une très jolie idée de dissimuler les fils électrique dans le tricotin, le résultat est superbe! Tout a fait en accord avec la tête de lit 🙂

  • danslacuisine dit :

    ah ! que c’est joli !!!
    le tricotin faisait partie d’un de mes projets d’été mais je n’ai pas pris le temps de le mettre à exécution ;-(
    mais je vois que tu as acheté un moulin magique et cela doit être beaucoup plus rapide que lorsqu’on le fait aux aiguilles… C’est ce que je fais moi en i-cord et forcément cela prend un peu de temps…

    Trop gentil cette proposition de petit jeu ! alors je tente ma chance moi aussi pour le tirage au sort 😉
    Bon week-end !

  • MBourgeois dit :

    C’est tellement beau ! Je participe avec grand plaisir!
    Merci pour ce concours !
    A bientôt !

  • Am dit :

    Oh moi aussi je faisais des mètres et des mètres (bon OK j’exagère un peu) de cordon de laine… par contre je savais jamais quoi en faire après -_-
    Mais ces idées sont top, que ce soit pour funky-iser un fil électrique, ou pour écrire des p’tits mots tout doux 😉
    Je participe aussi avec plaisir 🙂

  • sabinesansey dit :

    Que c’est beau! Tes articles sont vraiment des bombes à chaque fois
    C’est bien expliqué et ça à l’air tellement simple à faire!
    Je pense m’y mettre et tester un jour!
    Et pour le concours, moi moi moi j’en veux UN tricotin de toi!
    (Et Thegirlfromhappiness t’es demasquée, ne triche pas hein! Pas la peine de quintupler tes com! 😉
    Bises les filles!

    • entièrement d’accord avec toi, elle est faite pour ça la saucisse 🙂 mais disons que pour toi aussi c’est du gâteau car tu es hyper douée mais moi c’est une autre histoire alors laisse moi gagner ce concours mdr ahahahah bises les filles et bon weekend

  • jiji dit :

    J’ai déjà le moulin à sel poivre qui moud tout seul alors pourquoi pas un tricotin? Merci pour le concours et le blog en entier aussi

  • Elfie A dit :

    je trouve ça hyper sympa! il faudrait vraiment que je m’y mette! Je suis totalement fan de ce que tu as fait avec et la couleur est trop jolie!

    Je participe et je croise les doigts =D

    Bises
    elfie

  • Christel Llyna Lo dit :

    Bonjour, waouh je decouvre votre talent, c’est tres beau, je participe avec plaisir merci

    Mail llylla.illou@gmail.com

  • Marie dit :

    Comme toujours tes posts sont un vrai régal pour les yeux et une mine d’idées ! Alors pas d’inquiétude si tu es débordée et que tu ne viens pas ici très souvent. Figure toi que ça nous rassure presque, on se dit que tu es humaine en fait, juste comme nous… 😉 Et bien sur je participe à ton jeu !!!

  • H dit :

    Juste parfait !
    depuis le temps que j’ai envie de me lancer, tu es l’impulsion qui me manquait !
    Bravo :!
    Bisous

  • Vanessa Miget Degrave dit :

    bonjour et merci ca me fait penser que j etait petits j avais un champigion a tricotter merci un retour en enfance merci

  • Isawando dit :

    Ce que j’ai pu en faire petite !!! Et pas mécanique hein, le bon vieux champi en bois et la ptite aiguille ! Alors oui, je participe avec plaisir et envie à ce concours ^_^

  • Loveinna dit :

    Que c’est joli ! Et ça a l’air tellement simple ! Je participe à ton concours 🙂

  • mamie jojo dit :

    Toujours aussi beau ma chérie et avec toujours autant de gout!!!!!tu enchantes tes objets,tu les rend plus vivants,c’est tout simplement sublime!!!!!!!

  • zestofzoe dit :

    Je suis en pâmoison totale devant ton tuto : nan mais quel boulot ! Je suis sûre que tu as plus galéré à le rédiger qu’à tricoter ta suspension ! lol
    La couleur du fil est sublime, le choix du noir mat = je ne peux qu’adhérer, le velouté est tellement plus joli sur ce genre de lampe.
    Enfin, évidemment que je participe ! Je verrai bien un « HappyHome » sur mon mur du salon réalisé par tes 10 doigts magiques 😉

    Bises bises ♥

  • Laurence dit :

    J’ai découvert votre travail sur instagram et j’attends chaque post avec impatience. J’adore votre travail et je suis fan de vos idées de bricolage, de la deco des chambres de vos enfants et de toutes celles belles choses dans votre maison.
    C’est avec un grand plaisir que je participe à votre concours. Je rêverai de gagner le prénom de ma filleule: Elsa en rose poudré 🙂
    Merci pour ce joli concours, ces très belles photos et le plaisir que procure la lecture de vos articles.
    Bonne continuation.
    Bises.
    Laurence

  • vero dit :

    tu fais tout ces petits trucs tellement naturellement, que moi meme je n aurais point penser … tu es créative ! et moi, je suis admirative ! non seulement pour les objets que tu crée, que tu customizes, mais aussi pour ses superbes photos qui me parlent.
    je participe bien sûr même si je gagne jamais .
    bon week end … bizzz

  • sarah dit :

    J’adore! J’aurais jamais pensé que c’était aussi simple! les lampes dans la chambre trop canon!!!!!! Ca me donne beaucoup d’idées et d’envie :).
    Bon we

  • calicocha dit :

    Génial, le concours au cadeau personnalisé ! Mon mot préféré est « Oui », en rose fluo siouplait…je le dis, on sait jamais. Bravo pour le blog ! ^,^

  • Salterele dit :

    Très joli réalisation ! Je participe évidement au concours 😉

  • lenvolee dit :

    chouette cet instrument!!!! Je participe au concours et mon mot fétiche est : Love !!

  • Lohello dit :

    J’adÔre cet article! Je n’aurais jamais pensé faire toutes ces belles choses avec le tricotin. Magnifiques lampes…quant aux mots <3

    Des bises Sandra

  • mubucaro dit :

    Merci pour ce magnifique tuto, qui va me permettre de m’y mettre à mon tour! Et je participe avec grand plaisir à ton chouette concours!

  • Cielo dit :

    Un très beau billet et un super tuto. J’adore ton univers. Bravo!!!

  • Alice dit :

    Merci pour ce petit concours! T’es baladeuses sont très réussies!! Et c’est chouette un petit échantillon de ta semaine tous les dimanches! Belle soirée!

  • aureleetc dit :

    Je tente ma chance… 🙂 la couleur est juste sublime, j’adore!
    Et j’en profite: Merci pour ce tuto! Jai bien essayé pour un mot en laine (jai le même tricotin) mais on voit le fil de fer… je pense que ma laine était trop fine… et j’avais du mal a l’enfiler… puis à ce que le fil se tienne bien quelle est l’épaisseur de fil de fer que tu utilises? Et une astuce pour l’enfilage? Je vais essayer avec le scotch d’électricien!
    Encore merci!

  • LEBOURGEOIS Marine dit :

    Bonsoir,
    Je participe avec grand plaisir ^^
    Trop top ce concours, j’adore !
    Bonne chance à tout le monde et mille merci =)
    Belle soirée

  • Julie dit :

    Ça aurait presque l’air trop facile… Vu que dorénavant un petit garçon est arrivé a la maison, ça donne de bonnes idées pour la deco. Merci pour ce joli concours, je participe en croisant les doigts…. Bon week end..

  • Charlotte dit :

    Qui aurait cru Que c’était si simple?!! Je me lance la semaine prochaine! Merci pour le tuto!

  • Minou d'la mort dit :

    Sans surprises, je participe à ton concours !!!
    Cet article est top, je crois que tu m’as décidé à essayer …
    Et super bonne idée ta nouvelle rubrique.
    A très bientôt ma jolie, bisous à vous 4!

  • myzotte dit :

    C’est très beau.
    tes DIY sont accessibles et expliquées simplement.
    voilà j’aime venir ici car ça fait rêver mais du rêve à la portée de tous. Du partage comme j’aime, et oh que je veux bien participer !

  • Onemorethiing dit :

    J’attendais avec impatience l’article sur le Tricotin après avoir vu les photos sur Instagram 😀 ! Maintenant, je vais ajouter cette machine à mes futurs achats, c’est une super idée pour décorer mon appart =). Et c’est donc avec joie que je participe ! Bon weekend également ☼

  • O'reilly's dit :

    Quand j’ai commencé à lire ton article je me suis dit « chouette ! » c’est beau et c’est réalisable par 2 mains gauches, ça tombe bien c’est ce que j’ai à la maison. Je lis la suite et là je me suis dit mouais j’ai rien compris, encore des gens doués qui ne se rendent pas compte de leur talent :p Bon j’avoue il faudrait que je le relise à tête reposée mais je suis persuadée ne pas y arriver. C’est comme le crochet, tout le monde m’a dit que c’était la chose la plus facile au monde… je cherche à prendre un cours parce que je m’en sors pas… J’ai Honte ! XD Quoi qu’il en soit ton univers est magique comme d’habitude et puis on y retrouve du mint alors je suis comblée. Hâte de voir tes photos dimanche et merci pour le concours, ça serait un honneur pour moi d’avoir un tricotin fait par toi spécialement pour moi. Des bisous x

  • Nat. dit :

    Coucou 🙂

    Je prends ENFIN le temps de me mettre sur le pc et de parcourir un peu ton blog. J’étais déjà amoureuse de ton univers sur IG, mais je suis de plus en plus amoureuse maintenant !
    Bravo bravo bravo, tu rentres direct sur la plus haute marche du podium de mes blogs chouchous ! 😉

    Et du coup, j’en profite pour participer, et si je devais choisir un mot en tricotin (j’adore ce truc d’ailleurs, faut que je m’en retrouve un !), et bien je choisirai… fox ou eiko, j’hésite encore :p

    Merci tout plein,
    Des bisous

    Nat. (foxandthecity sur IG 😉 )

  • celine ol dit :

    Bonsoir !
    Ca me rappelle mon enfance et le tricotin en forme de champignon que ma grand mère me faisait utiliser !
    Je participe au concours volontiers parce que je ne suis pas sûre non plus de réussir à écrire un mot !
    Merci !!

  • Ctrobo dit :

    Alors dans le désordre: bravo, youpiii, merci !
    …je commande le tricotin des demain en espérant vite devenir addict moi aussi!!

  • Vraiment super beau le tricotin pour les suspensions gros coup de coeur pour ce DIY !

  • Adeline dit :

    Quelle belle inspiration ! Merci pour ce DIY ! J’adore 🙂

  • Aline dit :

    C’est très beau, et merci pour les explications, ça donne envie de se lancer ! Hâte de voir les photos dimanche. 🙂
    Aline

  • céline dit :

    Oh la la, voila le prochain achat : un tricotin
    Tu vas faire monter le cours du tricotin 🙂
    Je participe avec plaisir et encore merci

  • Romane dit :

    Un petit coucou,
    Très bonne idée ! Merci pour les explications. Je veux bien participer à ce merveilleux concours !

  • SandrinEve dit :

    C’est très joli tout çà et c’est vrai que çà a l’air tout simple…. Merci pour ce joli concours

  • Lolicci dit :

    Tout a l’air tellement simple avec toi! Ça donne envie de s’y mettre…ou de recevoir un joli colis-cadeau fait par toi…avec le prénom de notre bébé qui doit naître d’un instant à l’autre?!!…bon ba, je croise les doigts! Un grand merci pour tes tutos décomplexant en tous cas.

  • dine dit :

    Ah j’adore. Je pense que je vais vraiment craquer !
    J’aimerai en faire pour mon mariage 🙂

  • Que tes photos sont belles <3 C'est vraiment un plaisir de te lire !
    Je participe avec grand plaisir 🙂

  • fiurneau dit :

    Super joli – tu es vraiment une magnifique artiste – bisous –

  • lesoleil42 dit :

    Tricoti… Tricotin… lève le voile, il est pour moi!!!! Je participe et j’aimerais voir ton oeuvre sur le mur de ma fille ROMY!!! Je suis nouvelle et je m’apercoit que tu as un vrai sens artistique et avant gardiste! Moi c’est plus la photographie mais pourquoi pas essayer tout ce que tu proposes…

    Merci bonne chance à toutes et à tous!

  • Anne Claire dit :

    Très joli!! Je participe avant d investir …Sait-on jamais

  • lisou dit :

    Youhouuu, le tricotin c’est géant !!! Mais avec mes doigts palmés pas sur de savoir manier la bête !!!
    Un yeahhhhh en bleu mint me réconcilierait avec cet art !
    Merci pour le concours

  • Etoile22 dit :

    « Atao », ça veut dire rêve en breton, c est mon mot fétiche….. Merci pour ce joli concours 🙂

  • labigoudene dit :

    Génial! Je découvre ce blog et plein de chouettes idées… merci!

  • Je suis également fan de ces baladeuses et fils électrique tressé 🙂 Ta réalisation est superbe et la déco de ta chambre ainsi que la chambre de tes enfants est vraiment très belle et remplie de poésie !
    Nous aimerions te lire plus souvent, alors oui oui oui pour un article lifestyle du dimanche !
    Et puis, merci pour ce concours, c’est tellement gentil ! Je choisis Camille, le prénom de ma nièce 🙂 Tu m’as donné envie d’essayer !

    Bises

    Carole

  • karine et ses loulous dit :

    Très sympa, je vais montrer ça à mes filles. MERCI

  • Camille dit :

    Comme toujours des mots bien choisi, de très « chouettes » photos (j’adore les chouettes), un petit bout de vie au quotidien qui a toute son importance.
    Comme toujours un régal.
    Du goût, du home made à la perfection !!
    Comme toujours, hâte de lire le prochain article ..

    Bonne semaine à toute la famille

  • one dit :

    Bonsoir,

    J’aimerais bien savoir faire la même chose, je ne suis pas doué dans les travaux manuels… alors je participe avec plaisir.

    Bonne soirée

  • Bien évidemment je joue trop envie d’avoir un Eliot réalisé par tes petites mains. <3

  • Merci ou pas?! Superbe idée, une de plus sur la to-do list!
    Blog aussi superbe!

  • koxie dit :

    Comme tu dis c’est joli, simple et irrésistible… Merci pour ce DIY qui me donne envie de me lancer dans le tricotin à mon tour et pour ce joli concours…
    Bonne fin de week-end
    Biz

  • béatrice/se souvenir des jolies choses dit :

    Trop jolie comme toutes vos créations d’ailleurs qui sont toujours tellement inspirantes. Merci pour ce joli concours et très bonne semaine!

  • itinerance dit :

    Alors moi je ne connaissais pas du tout le tricotin ! Je suis très intriguée par les applications ormis les 2 que tu montres ici. Les lampes sont superbes !
    Je ne sais pas quel mot j’aimerais…peut être Bretagne en bleu ?

  • Aurore dit :

    Le tricotin, j’adore ça! Ma maman m’a appris à en faire quand j’avais 12 ans, je terminais ces pelotes de laine. Après quelques années, je me suis retrouvée avec des kilomètres de fils, pouah lala!
    J’aimerais avoir le mot Côme réalisé en tricotin, avec un joli bleu azur…..
    Joli travail en tout cas!
    Bisous, Aurore

  • ta chambre est juste magnifique ! tu m’as donné envie de me mettre au tricotin ! (alors je vais piquer celui de ma maman !)
    moi j’aimerai le mot amour en rose ou noir ?!

  • Julia dit :

    J’adore , j’adore j’adore !! Merci pour ce petit concours , je tente ma chance .

  • Mélanie dit :

    J’adore totalement cette idée de recouvrir de vilain câble avec du tricotin !
    Pour ma part, j’en suis devenue addict (au tricotion manuel) il y a plus d’un an. Mais il est clair que pour réaliser des choses aussi longues, mieux vaut un appareil mécanique !
    Merci beaucoup pour ce petit concours, c’est avec grand plaisir que je tente ma chance ! J’adorerai avec une de tes petites créations à la maison 🙂

    Bises et bonne semaine !

  • Mag dit :

    Génial, ça me rappelle des souvenirs lointains ce tricotin…
    Très belles créations et j’adore cette couleur !!!
    Bizzzz
    Mag

  • Opio dit :

    Hoo ! trop chouettes ces baladeuses ! ça donne envie… merci pour ce super tuto ! je me suis essayée aux mots en tricotin, mais c’est cacaboudin, alors je tente ma chance !
    merci !

  • Aller si je gagne pas je m’y mets moi aussi !
    Merci !

  • julia dit :

    je crois qu’on est toutes devenues addict au tricotin ! je suis en train de faire une baladeuse aussi ! alors je tente ma chance pour un petit mot ! merci encore sandra

  • LadyHelene dit :

    So so adorable!!!!! je participe au concours, je croise mes doigts de main et de pieds aussi :))) Magnifique… tu as tellement bon goût et comme si ca ne suffisait pas, tu es DOUEE 😉

  • minimomblog dit :

    c’est trop joli!!! j’aime j’aime j’aime! et comme j’ai trop la flemme d’en faire (surtout avec mon tricotin de m****) je joue! (je gagne jamais mais bon! ;-)) et dis moi tu arrives à allumer tes lampes avec la tirette par dessus l’abat jour? des bisous

  • eloveamour dit :

    Et moi je découvre le tricotin avec toi et tes merveilleuses créations ! C’est subliiiiime et si joliment mis en valeur. Ton intérieur est tellement beau (voilà, je crois que j’ai sorti tout le champ lexical de la beauté…). Evidemment, je participe au concours et comme je ne gagnerais pas, ça laisse toutes leurs chances aux autres participants ! 😀
    Des bisous ma jolie Sandra.

  • Marie dit :

    J’imagine combien tes articles doivent être longs mettre en place mais quel plaisir de te lire….

  • Hour dit :

    C’est beau !

  • reginea dit :

    Bonjour,
    Bravo pour ta créativité ! Tes réalisations sont très jolies et je participe à ce concours avec plaisir.
    Merci pour ton partage
    Belle journée

  • Je me disais justement qu’il fallait absolument que je me mettre au tricotin, moi aussi <3
    Je rêve d'un grand tapis pour la chambre de mes nounours…je le tente, je le tente pas?!??? 😉

  • 3petitspois dit :

    J adoooooore !! Merci pour ce joli concours 🙂

  • Mademoiselle Wa dit :

    Oh ça serait un chouette cadeau pour mon anniversaire !!! Ou celui de mon fils ?! Ou celui de ma fille ?! En attendant de choisir, je continue à rêver ! ^-^

  • ChrIstelle dit :

    OUF, on est vendredi et je viens de découvrir ce spot sur votre superbe blog !! Alors je tente ma chance, car j’adoooore cette idee de « mots doux » écrits au moyen du tricotin…
    Et pas plus tard que ce matin je pensais a acheter une baladeuse… mais il fallait trouver le bon fil ! Alors je ne vais plus perdre de temps et acheter un tricotin !!

  • marcelmarie dit :

    Hiii ! j’ai failli louper le vendredi !! je participe avec plaisir car j’aime beaucoup le blog, et le tricotin !
    j’adorerai être un minimum douée de mes mains pour en faire moi même mais hélas, le diy ne m’aime pas 🙁

  • tesssetalice dit :

    Coucou je tente j’en ai acheté un mais je galère le mien c’est le classique celui avec le champignon traditionnel 🙂 joli en tout cas

  • Valie dit :

    Les sous marins remontent parfois à la surface pour le plaisir des mots doux à suspendre aux murs ! Merci pour ces photos magnifiques et pour le concours bien sur !!

  • lili dit :

    Bonjour,
    J’ai essayer de faire des mots pour toi. Mais j’ai du mal a bien manier le fil de fer. en utilise tu un en particulier? un souple? merci, et bravo pour toute tes créations.

  • lili dit :

    ….euh comme toi!!! dsl

  • Voilà c’est cet article que je cherchais… La visite m’a enchantée, émue, inspirée, je reviendrai souvent ici! À bientôt!

  • romanemone dit :

    merci pour ce tuto. pour le moment je n’ai que le tricotin manuel, autant dire rien…mais dès que je peux en trouver un mécanique je me lance!

  • Aude dit :

    EXTRA j’adore ces idées au tricotin!!!
    Scrapbises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *