Recyclez vos peluches ! (DIY)

Plush_chair_recycle_jesussauvage

Les peluches…toute une histoire…

Ici on les adore!Parce qu’elles sont craquantes, qu’elles sont douces et rassurantes, qu’on les manipule à tout âge, qu’on peut les emmener partout, qu’elles ne craignent pas grand chose (Le Sid d’Ugo, de l’âge de Glace pour ceux qui connaissent, est là pour le prouver, pauvre de lui…parfois certains tombent moins bien que d’autres, c’est la vie…), qu’elles passent à la machine et surtout qu’elles sont souvent chargées de souvenirs…

…mais il faut bien l’avouer, elles nous envahissent doucement au fil des années, on en a trop et pas assez et puis on ne sait plus quoi en faire, où les ranger, lesquelles garder, lesquelles jeter donner.

Et çà moi je n’y arrive pas…la plus moche la moins jolie que nous avons est orange fluo et ne ressemble à rien de connu mais Lou l’a gagné dans une machine à grappin et le souvenir de sa fierté m’empêche de m’en séparer…les peluches souvenirs de vacances rapportés par les grands parents? et bien non on ne peut pas non plus, çà craint…et celles qu’ils affectionnaient tout petits et qu’ils délaissent aujourd’hui? Non plus, impossible, elles sont sur toutes les photos, comme des membres de la famille! Ok d’accord mais alors on en fait quoi?? Et bien on les recycle!

La photo prise la semaine dernière du cercle de culture peluches joliment réalisé par Ugo, m’a rappelé une idée un peu lointaine (oui parce qu’à l’époque l’invasion avait déjà commencé!) que j’avais vraiment envie de réaliser un jour…

L’idée originale, m’inspirant ce DIY, je l’ai découvert il y a quelques années maintenant (Fernando & Humberto Campana, deux designers brésilien ont crée en 2003, dans un souci de recyclage et de récupération, quelques pièces uniques dont la « banquete chair », faite de peluches assemblées) et j’avais justement un fauteuil qui s’y prêtait parfaitement, une copie ebay bon marché du célèbre Diamant de Bertoia.
Après des années de bons et loyaux services en tant que chaise de bureau pour Reno, le voici de retour à la maison, noyé dans la masse de chaises que j’accumule maladivement que je collectionne, il était temps qu’il se démarque et qu’il brille enfin…en revanche c’est loin d’être l’heure de la retraite tranquille pour lui si l’on considère ses nouveaux utilisateurs…bref, je vous montres?

Plush_chair_jesussauvagePlush_chair3_jesussauvage

 

Le matériel et la réalisation sont on ne peut plus simple, des peluches, des colliers de serrage en plastique (rayon électricité) et le plus difficile finalement je vous l’accorde, trouver LA chaise adéquate! (n’importe quelle chaise ou fauteuil grillagé, d’intérieur ou d’extérieur je pense, ouvrez l’œil!)

Plush_chair4_jesussauvagePlush_chair5_jesussauvage
Plush_chair7_jesussauvage

Plush_chair8_jesussauvagePlush_chair6_jesussauvage

Plush_chair10_jesussauvagePlush_chair12_jesussauvage

Et maintenant, le plus important, le crash test ! Et je crois qu’il est plutôt réussi si l’on en croit les expressions de Lou!
D’ailleurs je n’ai pas pu m’empêcher de les mettre toutes, bien trop difficile de choisir et puis pourquoi les garder toutes pour moi… 🙂

Plush_chair16_jesussauvagePlush_chair17_jesussauvage

Plush_chair15_jesussauvagePlush_chair14_jesussauvage

Plush_chair18_jesussauvage

Et Ugo alors? ah oui j’ai oublié de vous dire! ce fauteuil est musical aussi! Bin oui les oiseaux de Pâques!;) Et bien Ugo, çà, c’est ce qu’il préfère! ♪♫

Plush_chair11_jesussauvage

﹛Un petit clin d’œil à Eve à qui j’ai dit un jour que mes enfants ne voulaient pas poser pour moi…promis Eve je ne le dirais plus! ;)﹜

Décoration murale: Nuage noir noodoll et gouttes ferm Living.

163 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *