Just Married! Stylisme et photos fleuries pour Graphikkart ! #mywork

Fanny&Kameron6_Graphikkart_by_JesusSauvage

 Bonjour à tous!

Il y a quelques semaines Stéphanie, créatrice de GRAPHIKKART, papeterie créative pour vos jolis jours, m’a proposé de mettre en scène un échantillon de ses créations de faire-part de Mariage. Elle souhaitait de nouveaux clichés lui permettant de communiquer sur les différents sites de mariage et promouvoir son travail auprès des différents salons, dont le festival Andy sur lequel elle sera présente Samedi.

Elle m’a laissé carte blanche. J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces images pour elle. D’abord parce que si vous me suivez ici et , il n’a pas dû vous échapper que composer, mettre en scène est une chose qui me plait énormément mais aussi et surtout car j’ai trouvé le travail de Stéphanie précis, élaboré et diversifié. Des typos toujours très bien choisies, des mises en pages harmonieuses et de très bon gout, moderne et poétique. Elle propose des personnalisations poussées, des collections complètes, ses idées sont surprenantes. Des faire-part gravés dans une feuille de bois, des découpes et formes originales, des liens, rubans, plumes et grigris assortis, des impressions sur tissu, de la letterpress et des dorures, des stickers et tampons sur mesure…rien ne semble laissé au hasard. Stéphanie est perfectionniste et pointilleuse, son travail exigeant, nous étions faites pour nous entendre.

On me pose souvent des questions sur mon travail, le matériel photo que j’utilise et la gestion de la lumière sur mes photos, aujourd’hui je profite de ce post pour vous en parler un peu. A première vue, on pourrait croire qu’à force d’exercer mon oeil, de m’entrainer sur Instagram à composer librement, tout ceci est simple et rapide pour moi, mais c’est rarement le cas. Il m’arrive certains jours d’être plus inspirée que d’autres c’est vrai (et d’avoir la météo de mon coté!), mais même si j’ai en tête les éléments de la composition, les mettre en place prend un certain temps. Et puis la gestion de la lumière naturelle est quelque chose que l’on ne maitrise pas vraiment. Alors je fais, je défais, je refais, je shoote (Pour se rendre compte du rendu final, c’est beaucoup plus simple en photo) et puis je déplace, je replace, aussi en fonction de la lumière, jusqu’à ce que je sois satisfaite. C’est très long mais ça reste la partie la plus drôle, oui oui. Parce que ma vraie difficulté c’est la partie photo! Je le répète souvent, je ne suis pas photographe. J’ai dans mes amis proches de vrais professionnels de la photographie, j’ai eu l’occasion de les voir travailler, d’apprendre aussi un peu et c’est un vrai métier. J’aurai tellement à apprendre, c’est un métier qui me fascine mais ce n’est pas le mien.

Je me considère plutôt comme une « IMAGES MAKER » (« faiseuse d’images », c’est quand même plus joli en anglais!^^), ce que j’aime c’est composer. En photo, je bidouille, je me débrouille à mon niveau et puis surtout j’ai très peu de matériel. J’ai un très bon appareil photo numérique, un Canon 5D Mark III, offert par mon mari qui n’en pouvait plus de me voir chouiner devant les bulletins météo, un bon objectif polyvalent Sigma 24-70 (c’est le plus important) et un simple réflecteur de lumière pour « estomper » quelques ombres, pour les mauvais jours ou les fins de journée mais aucune lumière artificielle, je shoote uniquement à la lumière du jour, autant dire principalement quand il fait beau, ce qui est un vrai challenge pour respecter des délais! Heureusement, j’ai la chance d’avoir une pièce très lumineuse dans la maison, blanche du sol au plafond, cela m’aide beaucoup! (Heuuuu les retouches photos sur les fonds noirs, on en parle?)

Alors oui je me débrouille c’est vrai, à force d’essayer, d’ y passer des heures, de me tromper aussi, j’apprends quelques trucs par la force des choses. Et c’est aussi ce qui m’a plu dans le projet que Stéphanie m’a confié, l’opportunité d’apprendre encore et de progresser, en composition comme en photo. Merci pour ta gentillesse et ta confiance Stéphanie, j’espère avoir été à la hauteur de tes attentes. (On recommence quand tu veux!) Je vous laisse découvrir mon travail, SON TRAVAIL mis en lumière…

Fanny&Kameron2_Graphikkart_by_JesusSauvage  Fanny&Kameron4_Graphikkart_by_JesusSauvageFanny&Kameron5_Graphikkart_by_JesusSauvage  Fanny&Kameron7_Graphikkart_by_JesusSauvageFanny&Kameron3_Graphikkart_by_JesusSauvageAlbertine&Ugo2_Graphikkart_by_JesussauvageAlbertine&Ugo_Graphikkart_by_JesussauvageAvery&David_Graphikkart_by_JesusSauvageAvery&David_Graphikkart_JesusSauvage  Avery&David_3_Graphikkart_JesusSauvageAvery&David_wood_Graphikkart_JesusSauvageLisa&Liam_Graphikkart_by_JesusSauvageLisa&Liam3_Graphikkart_by_JesusSauvage  Lisa&Liam8_Graphikkart_by_JesusSauvageLisa&Liam6_Graphikkart_by_JesusSauvage  Lisa&Liam4_Graphikkart_by_JesusSauvageLisa&Liam5_Graphikkart_by_JesusSauvage  Lisa&Liam10_Graphikkart_by_JesusSauvageLisa&Liam2_Graphikkart_by_JesusSauvage

 Stéphanie sera sur le Andy Festival ce Samedi 7 Novembre 2015, le premier festival de Mariage en France et pour l’occasion elle a créé la collection ON THE ROAD en letterpress et dorure cuivrée, une merveille! Moi ça me donne envie de me remarier! Mais avec le même hein! ^^ Très belle fin de semaine à tous! Je vous embrasse!

Jen&Scott2_Graphikkart_by_JesusSauvageJen&Scott3_Graphikkart_by_JesusSauvageJen&Scott4_Graphikkart_by_JesusSauvageJen&Scott5_Graphikkart_by_JesusSauvage

 

 

36 Comments

  • sylvie dit :

    Merci pour toutes ces réponses aux questions que je me posais (je pensais que tu étais photographe de métier)
    ravie de voir que tu fais comme moi avec la lumière je pensais que tu avais des tas de projecteurs !
    mais tu as tout de même ce don d’être très artistique pour tes photos et merci pour tous ces conseils car finalement en photo
    le plus important c’est la lumière et le sens de l’observation !
    bravo SANDRA tes photos sont une pure merveille !
    bonne journée

  • Val dit :

    Que dire si ce n’est toujours la même chose….sublime….magnifique…..merveilleux;-))……..la papeterie est top,bravo pour votre travail Stéphanie.
    Tes photos et compos Sandra sont……….parfaites!!!!! un talent de dingue………….
    Bonne fin de semaine à toute ta petite famille.
    Bises.
    Une fan fidèle;-))

  • Memo dit :

    Tes compositions sont toujours superbes mais celles-ci sont.. Wahou !!
    Bravo !

  • Un très joli projet, encore une fois mené d’une main de maitre :)
    Bravo Sandra !

  • océane dit :

    Ces photos sont superbes, et c’est vos mises en scènes qui font tout! merci beaucoup pour ces conseils très précieux, et c’est très encourageant de voir qu’on peut faire de telles photos avec ce matériel, je passe aussi beaucoup de temps à chercher la bonne lumière!

  • Tes photos sont superbes et mettent vraiment bien en valeur les collections de Graphikkart ! C’est vraiment impressionnant, un grand bravo :)

  • Laura dit :

    Wahouuu, c’est si beau ! Tu as fait un superbe travail, tu as tellement de talent.
    Bravo pour ces beaux clichés.
    Belle journée :)

  • StephanieGab dit :

    Splendide ! Cela donnerait presque envie de se (re)marier. C’est une idée remarque ! Tes propositions sont vraiment magnifiques et incitent bien à regarder de plus près les différents produits. Bravo à toi ! Les photos sont tellement belles !

  • Alisson dit :

    J’étais déjà fan de graphikkart et de jésus sauvage, alors votre association est juste incroyable !!! C’est superbe !

  • Miss Blemish dit :

    C’est beau beau beau ! Si la composition est ta partie préférée je peux te dire que tout l’amour que tu mets à les réaliser arrive bien jusqu’à nous, imprimée jusque dans la photo <3 Je les trouve infiniment poétiques et douces tes photos :)
    À bientôt !

  • Patpatleloup dit :

    C’est splendide, tes conseils photos me seront très utiles car je dois bientôt mettre en scène des accessoires et de la deco pour bébés que je fabrique moi-même. N’étant pas du tout photographe, j’appréhende un peu cette partie qui est pourtant essentielle pour présenter mes produits. Je bave devant tes photos, ton talent. Et toutes les choses merveilleuses que tu nous proposes. C’est une joie, à chaque fois, de recevoir tes posts.
    Bises. Et peut être que j’arriverai à te rencontrer au salon création et savoir faire.

  • Estelle dit :

    Ouahouh c’est absolument canon ce qu’elle fait cette créatrice ! L’idée de me marier me trotte dans la tête, ça donne encore plus envie !

    Ton travail met vraiment parfaitement le tout en valeur, c’est superbe ! Tu n’es peut-être pas photographe de métier, et ça se voit peut-être pour quelqu’un dont l’oeil est très aiguisé, mais moi je ne vois pas du tout la différence ! C’est sublime !

    Félicitations ! (Tu dois avoir un jardin merveilleusement garni pour faire toutes ces mises en scènes avec des feuilles et des baies ! et ses assiettes noires hexagonales sont juste trop belles !!!)

    La bise !

  • aurélia dit :

    C’est superbe! tu as bien su mettre en valeur les créations de Stéphanie qui, au passage, sont très jolies.
    Honnêtement tu n’as rien à envier aux photographes pro :-)

  • Malak dit :

    C’est vraiment très beau et très aboutis ! (de même pour les cartes et le travail de graphisme de Stéphanie d’ailleurs.)
    Mais ceci dit, je pensais que tu avais déjà des bases en composition (celles qu’on apprends généralement en école d’art), vu ton talent mais peut-être que tu les utilises inconsciemment. Je les retrouve dans tes compos :)

  • Emilie dit :

    Je suis tellement admirative de ton travail et de ton talent ! Je suis toujours enthousiaste de découvrir ton univers si doux et poétique, merci Instagram ;)
    Cette collaboration est sublime, bravo !!!

  • Lucie Youpi dit :

    Je dis BRAVO! Autant à l’une qu’à l’autre! C’est vraiment super beau!!

  • Tout chocolat dit :

    Tes créations sont splendides! Bravo!

  • Eve dit :

    rhoolala c’est sublime!!!

  • Del d'Aufilduneimage dit :

    Comme je te l’ai dit sur IG, c’est juste magnifique.
    Ce temps que tu passes sur tes photos en vaut le coup, car tu arrives à nous étonner à chaque fois de ce sens du détail, de la poésie, des objets mis en scène.
    Cétait sans compter l’association de talents avec Stéphanie, juste waouhhh!!
    J’aime particulièrement la 1ère mise en scène avec le fond noir et ses délicates petites baies et aussi celles avec ces petites fleurs blanches et ces papiers crafts…c’est vrai que les typos utilisées sont superbes!!
    Bravo à tous les 2

  • Laura dit :

    Superbe rendu comme à ton habitude ! je suis fan !

  • Jessica dit :

    Bravo Sandra, très joli travail sur les collections de Stéphanie !

  • Rockygirl dit :

    Magique, magnifique.. superbe boulot bravo

  • Graphikkart dit :

    Merci à tous pour vos jolis messages !! Ça fait chaud au cœur !

  • Mathilde dit :

    Que c’est beauuuuuu !
    Effectivement le choix des typos et supports sont vraiment canons.
    Et tes mises en scène sont tjs pleines de fantaisie ;)
    j’adore <3

  • Daphné dit :

    Quelles adorables mises en scène, ces natures mortes sont émouvantes et j’ai l’impression quand tu décris ton travail d’entendre un peintre.

  • Juste magnifique!
    Les compositions, le travail de la graphiste, waoh!
    Vous faîtes une belle paire de talents! ;)

  • Lena dit :

    J’ai découvert ce site il y a peu et je suis fan.
    Ce projet est vraiment superbe : une belle équipe ! J’aimerais avoir ton talent et ton imagination pour le stylisme et la mise en scène de produits, c’est juste sublime.
    Et le travail de GRAPHIKKART : une merveille.
    Bravo !

  • Quel travail, j’ose imaginer le temps de travail sur chacune de tes mises en scènes, un immense Bravo belle Sandra.

  • Très jolies photos, et j’ai bien aimé ton explication du « je place, je déplace et je replace », je m’y retrouve pas mal (sauf que moi j’ai abandonné la lumière naturelle. Mon appartement est face nord et je suis entourée de hauts immeubles.. .Ah New York ;) )

    Amy

  • Elodienyc dit :

    C’est superbe! J’aimerais être aussi douée que toi pour la photo.
    Je me marie dans 11 mois et je n’arrive pas à trouver des faire-parts qui me correspondent. Je vais jeter un coup d’œil sur son site.

  • Sam dit :

    Clap! Clap! Clap! Bravo Sandra c’est juste magnifique!

  • julie_eye_see dit :

    Ce matin je prend enfin le temps de venir te laisser un com, dis toi que je me suis réveillée plus tôt avant de partir au boulot pour pouvoir le faire sinon les jours passent si vites et voilà on ne le fait pas :)
    Félicitations pour ce travail délicieux, franchement c’est un vrai régal pour les yeux, parfaitement mis en scène , et d’une justesse incroyable, et ces faire Parts … très belle association
    C’est tellement simple à regarder mais j’imagine le travail derrière , et tout ce que tu décris, moi qui t’ai vu au travail je me souviens de cette phrase « il faut que les objets paraissent avoir été posé naturellement  » , tu m’avais épatée ce jour là …ce naturel est le résultat d’un travail si méticuleux , et aussi très largement mêlé par ton talent. Pourtant tu restes humble, simple, et tu penses toujours à mettre les autres en avant, merci de continuer à partager ton travail et rester fidèle à toi même.
    Bon week end , bise à la famille xxx

  • Superbes photos ! On y retrouve vraiment « ta » patte !

  • Qu’est-ce qu’elles sont belles tes photos! Tu as le don de magnifier toute chose!

  • Tes photos sont magnifiques. Tu sais sublimer ce qu’il y a à sublimer. Tu m’inspires pour les photos des prochains articles de mon blog.
    Bravo. Et très beau travail de Stéphanie également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>