Just Married! Stylisme et photos fleuries pour Graphikkart ! #mywork

Fanny&Kameron6_Graphikkart_by_JesusSauvage

 Bonjour à tous!

Il y a quelques semaines Stéphanie, créatrice de GRAPHIKKART, papeterie créative pour vos jolis jours, m’a proposé de mettre en scène un échantillon de ses créations de faire-part de Mariage. Elle souhaitait de nouveaux clichés lui permettant de communiquer sur les différents sites de mariage et promouvoir son travail auprès des différents salons, dont le festival Andy sur lequel elle sera présente Samedi.

Elle m’a laissé carte blanche. J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces images pour elle. D’abord parce que si vous me suivez ici et , il n’a pas dû vous échapper que composer, mettre en scène est une chose qui me plait énormément mais aussi et surtout car j’ai trouvé le travail de Stéphanie précis, élaboré et diversifié. Des typos toujours très bien choisies, des mises en pages harmonieuses et de très bon gout, moderne et poétique. Elle propose des personnalisations poussées, des collections complètes, ses idées sont surprenantes. Des faire-part gravés dans une feuille de bois, des découpes et formes originales, des liens, rubans, plumes et grigris assortis, des impressions sur tissu, de la letterpress et des dorures, des stickers et tampons sur mesure…rien ne semble laissé au hasard. Stéphanie est perfectionniste et pointilleuse, son travail exigeant, nous étions faites pour nous entendre.

On me pose souvent des questions sur mon travail, le matériel photo que j’utilise et la gestion de la lumière sur mes photos, aujourd’hui je profite de ce post pour vous en parler un peu. A première vue, on pourrait croire qu’à force d’exercer mon oeil, de m’entrainer sur Instagram à composer librement, tout ceci est simple et rapide pour moi, mais c’est rarement le cas. Il m’arrive certains jours d’être plus inspirée que d’autres c’est vrai (et d’avoir la météo de mon coté!), mais même si j’ai en tête les éléments de la composition, les mettre en place prend un certain temps. Et puis la gestion de la lumière naturelle est quelque chose que l’on ne maitrise pas vraiment. Alors je fais, je défais, je refais, je shoote (Pour se rendre compte du rendu final, c’est beaucoup plus simple en photo) et puis je déplace, je replace, aussi en fonction de la lumière, jusqu’à ce que je sois satisfaite. C’est très long mais ça reste la partie la plus drôle, oui oui. Parce que ma vraie difficulté c’est la partie photo! Je le répète souvent, je ne suis pas photographe. J’ai dans mes amis proches de vrais professionnels de la photographie, j’ai eu l’occasion de les voir travailler, d’apprendre aussi un peu et c’est un vrai métier. J’aurai tellement à apprendre, c’est un métier qui me fascine mais ce n’est pas le mien.

Je me considère plutôt comme une « IMAGES MAKER » (« faiseuse d’images », c’est quand même plus joli en anglais!^^), ce que j’aime c’est composer. En photo, je bidouille, je me débrouille à mon niveau et puis surtout j’ai très peu de matériel. J’ai un très bon appareil photo numérique, un Canon 5D Mark III, offert par mon mari qui n’en pouvait plus de me voir chouiner devant les bulletins météo, un bon objectif polyvalent Sigma 24-70 (c’est le plus important) et un simple réflecteur de lumière pour « estomper » quelques ombres, pour les mauvais jours ou les fins de journée mais aucune lumière artificielle, je shoote uniquement à la lumière du jour, autant dire principalement quand il fait beau, ce qui est un vrai challenge pour respecter des délais! Heureusement, j’ai la chance d’avoir une pièce très lumineuse dans la maison, blanche du sol au plafond, cela m’aide beaucoup! (Heuuuu les retouches photos sur les fonds noirs, on en parle?)

Alors oui je me débrouille c’est vrai, à force d’essayer, d’ y passer des heures, de me tromper aussi, j’apprends quelques trucs par la force des choses. Et c’est aussi ce qui m’a plu dans le projet que Stéphanie m’a confié, l’opportunité d’apprendre encore et de progresser, en composition comme en photo. Merci pour ta gentillesse et ta confiance Stéphanie, j’espère avoir été à la hauteur de tes attentes. (On recommence quand tu veux!) Je vous laisse découvrir mon travail, SON TRAVAIL mis en lumière…

Fanny&Kameron2_Graphikkart_by_JesusSauvage  Fanny&Kameron4_Graphikkart_by_JesusSauvageFanny&Kameron5_Graphikkart_by_JesusSauvage  Fanny&Kameron7_Graphikkart_by_JesusSauvageFanny&Kameron3_Graphikkart_by_JesusSauvageAlbertine&Ugo2_Graphikkart_by_JesussauvageAlbertine&Ugo_Graphikkart_by_JesussauvageAvery&David_Graphikkart_by_JesusSauvageAvery&David_Graphikkart_JesusSauvage  Avery&David_3_Graphikkart_JesusSauvageAvery&David_wood_Graphikkart_JesusSauvageLisa&Liam_Graphikkart_by_JesusSauvageLisa&Liam3_Graphikkart_by_JesusSauvage  Lisa&Liam8_Graphikkart_by_JesusSauvageLisa&Liam6_Graphikkart_by_JesusSauvage  Lisa&Liam4_Graphikkart_by_JesusSauvageLisa&Liam5_Graphikkart_by_JesusSauvage  Lisa&Liam10_Graphikkart_by_JesusSauvageLisa&Liam2_Graphikkart_by_JesusSauvage

 Stéphanie sera sur le Andy Festival ce Samedi 7 Novembre 2015, le premier festival de Mariage en France et pour l’occasion elle a créé la collection ON THE ROAD en letterpress et dorure cuivrée, une merveille! Moi ça me donne envie de me remarier! Mais avec le même hein! ^^ Très belle fin de semaine à tous! Je vous embrasse!

Jen&Scott2_Graphikkart_by_JesusSauvageJen&Scott3_Graphikkart_by_JesusSauvageJen&Scott4_Graphikkart_by_JesusSauvageJen&Scott5_Graphikkart_by_JesusSauvage

 

 

36 Commentaires

Laisser un commentaire