En attendant Noël…leur « a »dvent calendar! (DIY)

Advent_calendar_17_jesussauvage

Je suis très heureuse de vous montrer aujourd’hui le calendrier de l’avent que j’ai réalisé cette année pour les enfants. Depuis quelques années maintenant je m’amuse à leur en confectionner un « maison », oui je crois que c’est moi que çà amuse le plus. L’an dernier je l’ai fini le 31 au soir, juste à temps. Cette année j’ai bien cru qu’il en serait de même.
Car malgré l’inspiration sans fin puisée sur Pinterest, aucune idée ne me séduisait plus qu’une autre. Quelques chouettes trucs, beaucoup de tutos, de « printables » très sympas…mais ce que j’aime le plus dans les « DIY » c’est apporter ma touche personnelle, revisiter les choses à ma façon, vous avez du le remarquer. Et le calendrier de l’avant c’est l’occasion rêvée, la bonne excuse pour passer du temps sur un DIY éphémère afin d’assouvir ce besoin de créativité.

J’ai créé une « board » de Noël sur Pinterest afin de conserver les images qui me plaisent sur cette période si magique. A chaque visite j’en ajoute de nouvelles, je les consulte régulièrement, je cherche l’inspiration, j’attends la bonne idée, le déclic…D’abord un coup de coeur pour un calendrier coloré sur le thème de la foret que je ne savais pas comment transformer en « mural », puis une envie de géométrique, de triangles et/ou d’origami (étonnant!)…et enfin le déclic! M’est revenu à l’esprit la composition murale du génialissime 1er numéro de Knot mag (vous y trouverez le patron de 2 types de triangles dont celui que j’ai utilisé ici) et la très jolie réinterprétation de Carole, que j’avais envie de réaliser un jour, pour mon salon (je pense le faire ensuite maintenant que je suis lancée ;D ). Tout s’est alors accéléré dans ma tête. Sans être sûre du résultat, je me suis d’abord lancée un peu à l’aveuglette, j’ai réalisé quelques pyramides et puis les détails sont venus au fur et à mesure comme c’est toujours le cas. Je vous montre?

Un matériel simple: essentiellement des feuilles colorées IKEA, une paire de ciseaux et de la colle…

En utilisant le patron cité plus haut, j’ai réalisé des pyramides de 3 tailles différentes(pour changer la taille, j’ai simplement utilisé mon imprimante. Dans les paramètres de « copie », il suffit de personnaliser la redimension, easy!). Une fois remplis de surprises, je les referme en les collant.

Advent_calendar_5_jesussauvageAdvent_calendar_8_jesussauvage

Pour réaliser les sapins, je colle simplement 3 petites pyramides sur les faces d’une plus grande. (avec un peu d’imagination, arrivez-vous à les visualiser? )

Pour les montagnes enneigées, je reprend le patron de la pyramide moyenne en retirant simplement le triangle du haut ainsi que les rabats. On découpe en « étoile » irrégulière et on colle au sommet d’une grande pyramide.

Advent_calendar_9_jesussauvageAdvent_calendar_10_jesussauvage

 Pas de forêt sans animaux, pas de projets sans renard ou cerf, ils sont donc là tous les 2! Pour le renard 3 petites pyramides pour les oreilles et la queue, quelques découpes pour le cerf (pour les nez et queue, utilisez le même principe que pour les montagnes, en utilisant les patrons plus petits).

Pour apporter un touche de couleur contrastante, j’ai imaginé quelques champignons. Rien de plus simple, des petites pyramides rouge et quelques points blanc réalisés avec un petite perforatrice.

Advent_calendar_11_jesussauvageAdvent_calendar_12_jesussauvage

 Pour parfaire le tableau un petit bout de ciel, un soleil et un peu d’herbe.

Ensuite j’ai tamponné les numéros magiques sur les tranches des pyramides et je les ai collés en « sapin » sur un morceau de carton pour ne pas abimer le mur.

Advent_calendar_13_jesussauvageAdvent_calendar_14_jesussauvage

Advent_calendar_6_jesussauvageAdvent_calendar_7_jesussauvage

 Voici le résultat!

Advent_calendar_jesussauvageAdvent_calendar_3_jesussauvage

 Ma récompense: les yeux de mes enfants…Lou m’a dit  » maman, il est génial, tu as bien travaillé pour nous! » ❤ Tout comme eux, maintenant j’ai hâte d’être le 1er Décembre…

Merci d’être passé me voir ici! Des bisous!

84 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *