L’avent pour les grands #2…Ma table de fête (DIY et concours)

 

Christmas_table_jesussauvageChristmas_table7_jesussauvage

Aujourd’hui je vous invite à ma table…ma table de fête avec AprilEleven ! Charline, la créatrice de la marque, est styliste de formation. Elle aime le bois, la nature, les grands espaces, la déco Scandinave, les choses épurées et la simplicité. Charline imagine et confectionne de jolis objets utiles, en bois et en tissu, pour petits et grands. Comme ces cubes de bois en forme de maison. Tout doux, ils m’ont inspiré cette semaine. J’avais très envie de vous proposer une table de fête, une table de Noël. C’était l’occasion rêvée de me lancer et de tester quelques DIY à partager avec vous. Un centre de table, des sapins, des montagnes, de la neige…je vous montres…

Christmas_table10_jesussauvage

Christmas_table16_jesussauvageChristmas_table15_jesussauvage

 

Pour réaliser ces petits sapins en papier, j’ai suivi le tuto très simple de Martha Stewart repéré sur Pinterest et épinglé sur ma board « paper » (papier). A l’aide d’un compa, il vous suffit de réaliser quelques cercles de différents diamètres (le nombre dépend de la hauteur des sapins que vous souhaitez) puis de les plier en deux, 8 fois. Ensuite vous former les pointes en repliant en « accordéon » et vous n’avez plus qu’à les assembler les uns sur les autres à l’aide d’un pic à brochette. Coller le dernier (chapeau) sans transpercer le papier.Enfin, couper le surplus de pic pour que les petits sapins reposent au sol. Très simple à réaliser, je les trouve adorables!

Christmas_table4_jesussauvageChristmas_table3_jesussauvage_V2

Pour les montagnes c’est encore plus simple! Prenez une feuille, pliez là de façon à former le triangle correspondant à la montagne que vous souhaitez, puis replier une seconde fois, pour obtenir 3 triangles égaux. N’oubliez pas de dessiner une petite languette pour collé les extrémités avant de découper le surplus de papier (coté et bas, voir pointillés).

Comme certains d’entre vous doivent le savoir, j’aime beaucoup les ancres. Dans le logo d’April ⚓ Eleven, il y a une petite ancre justement. L’occasion parfaite pour moi d’en introduire quelques unes ici!  J’ai donc imprimer un peu de papier « ancré » téléchargeable gratuitement ici ! (vous verrez il y a également des tags/étiquettes cadeaux trop jolis!) ⚓ pour emballer des petits cadeaux, réaliser des étiquettes ou en faire quelques pyramides utilisables en marque place par exemple! Pour les réaliser vous pouvez retrouver le lien du patron ici.

J’aime le mélange du papier et du bois brut, du rouge et du vert de Noël donnant du pets au noir et blanc… J’ai noué les couverts avec un morceau de tissu Remix de Robert Kaufman, utilisé des assiettes Monoprix (marmotte) et Zodio (gouttes), des serviettes IKEA rayé rouge, des pailles Bonton et des verres chinés (mes préférés ^^), quant aux corbeilles en crochet, le bon plan de la semaine se trouve chez Leclerc, pour 5,90 euro, oui mesdames!

Christmas_table5_jesussauvageChristmas_table13_jesussauvage

 

Je me suis régalée à réaliser cette petite ambiance…je vous propose de la refaire chez vous en gagnant ce lot de petites maisons April ⚓ Eleven, réalisées à la main et livrées dans un joli pochon en tissu. Vous pouvez les laisser brut, les customiser au masking tape (comme ici, il vient d’ici) ou les peindre (j’avais penser les peindre en noir tableau et laisser les enfants écrire dessus ). Pour participer, je vous laisse découvrir toutes les autres merveilles de la boutique, dites moi juste ce que vous préférez! Et pour augmenter vos chances, vous pouvez liker sa page Facebook!  Bonne chances à tous.

Christmas_table2_jesussauvage

Le ou la gagnante sera annoncé(e) dimanche prochain pour le 3e cadeau…un cadeau surprise très spécial parce qu’il sera de moi. 🙂

Merci à tous les participants de Dimanche dernier et pour vos gentils mots. Les heureuses gagnantes sont Aurélie (O’Reilly’s) et Laurence (Herrgott/ commentaires 73)! Bravo les filles!! merci de m’envoyer votre adresse postale via le « contact » du blog . 🙂

Bonne semaine à tous! Bisous

89 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *