DIY Tissage : Petits paysages tissés (+ CONCOURS: vos places pour le Salon CSF!)

DIY_cadres_tissés_entete2_JesusSauvage

 Bonjour à tous,

comme promis, je viens aujourd’hui vous offrir des invitations gratuites pour le Salon Créations et Savoir-faire qui aura lieu du 18 au 22 Novembre à Paris Porte de Versailles. Je vous en parlais il y a peu ici avec un enthousiasme non dissimulé et j’en profites pour vous remercier chaleureusement pour tous vos messages concernant ma présence sur le salon et pour vos nombreux encouragements pour l’exposition de tissage. J’ai hâte de vous rencontrer là bas et de vous montrer ce que je prépare. Je suis très en retard mais il semblerait que je travaille mieux sous pression, alors je pense que la semaine prochaine va être hyper productive!! ^^

Le salon créations et savoir faire c’est le 1er salon du DIY, comment ne pas illustrer mes propos aujourd’hui par un DIY. Vous aviez été nombreux à réaliser le tuto des tentures murales que je vous ai proposé l’an dernier à la même époque et puisque qu’il est principalement question de tissage pour moi sur ce salon, c’était l’occasion rêvée de prendre enfin le temps de réaliser ces petits cadres tissés qui me trottent dans la tête depuis longtemps.

Vous êtes nombreux à me poser des questions sur le tissage, comment débuter, quel matériel utiliser, où le trouver…je peux d’or et déjà vous dire en exclusivité ici qu’il y a quelques semaines j’ai préparé un tuto de tissage simple pour le 4e numéro du Magazine Green Attitude qui devrait sortir sous peu. Il est question de récupération, de recyclage et de bio, vous n’y trouveras donc pas les infos matériel mais comment réaliser un métier à tisser sur le même principe qu’ici. Par la suite j’ai donc décidé de vous préparer un vrai tuto complet, en images, avec mes conseils pour débuter, les liens vers le matériel que j’utilise et quelques unes de mes astuces. Maintenant que j’ai eu la chance d’animer les ateliers de Nantes, je comprend mieux les difficultés que vous pouvez rencontrer et surtout je me sens plus apte à utiliser les bons mots pour vous expliquer.

En attendant, aujourd’hui je vous propose une façon de tisser un peu différente, une autre alternative à la tenture murale et pourquoi pas une bonne idée pour débuter, par un petit ouvrage simple et rapide. Car les bases que vous verrez ici sont les mêmes que celles utilisées sur un vrai métier à tisser, à la différence qu’ici le tissage est partiel et reste en place dans le cadre. Simple et rapide je vous dis ! ^^

Pour ce DIY, il vous faudra:

1 ou plusieurs cadres en bois avec bordures
Des petits clous courts à tête plate (ici des semences de tapissier)
1 marteau (Ici un ramponneau de tapissier)
1 paire de ciseaux
1 grande aiguille à tisser
1 aiguille à laine
Du fil de coton mercerisé
Du coton ou de la laine

DIY_cadres_tissés_JesusSauvage  DIY_cadres_tissés_etape1_JesusSauvage

Etape 1: Retournez les cadres. Installez les clous symétriquement sur deux cotés opposés et parallèles (faites des repères au crayon).
Attention de ne pas fendre le bois, pour cela les placer légèrement en quinconce.

DIY_cadres_tissés_etape2_JesusSauvage  DIY_cadres_tissés_etape3_JesusSauvage

Etape 2: Montage du fil de chaine:
Nouez solidement l’extrémité du coton mercerisé au premier clou du haut. Puis descendez le fil vers le bas et tournez autour du premier clou du bas, remontez et tournez autour du deuxième clous du haut, redescendez et tournez autour du 2e clous du bas, et ainsi de suite. A la fin, nouez autour du dernier clous et coupez le fil.

DIY_cadres_tissés_etape4_JesusSauvage  DIY_cadres_tissés_etapes_JesusSauvage

 Etape 3: Retournez le cadre. Coupez une certaine quantité de laine (selon le motif désiré) et placez-la sur la grande aiguille à tisser.

Etape 4: Tissage de la trame:
Passez l’aiguille et le fil à travers le fil de chaine en passant au dessus du premier fil, en dessous du second fil, au dessus du 3e fil, en dessous du 4e fil et ainsi de suite jusqu’au bout. Pour le retour, alternez le passage de fil. Si au rang précèdent vous étiez au dessus, vous passez maintenant en dessous, puis au dessus…le rang précédent est votre repère. Tasser la laine vers le bas du cadre. Faites plusieurs rangs sur toute la largeur de l’ouvrage. (Attention de ne pas déformer la trame en tirant trop sur les cotés, laissez la laine souple et légérement détendue, les fils de chaine doivent rester plus ou moins parallèle aux bords du cadre).

Pour obtenir une montagne, réalisez une triangle en effectuant des diminutions de chaque coté de l’ouvrage. Pour cela « abandonnez » progressivement 1 fil par 1 fil de chaque coté. Ici je fais 3 passages de fil à chaque diminutions (3 boucles autour de chaque fil) pour obtenir un triangle plus haut.

DIY_cadres_tissés_etape9_JesusSauvage  DIY_cadres_tissés_etape10_JesusSauvage

Etape 5: Arrêtez vous avant la pointe et changez de fil pour la neige. Pour des petites quantités de laine sur des petites surfaces, privilégiez l’aiguille à laine qui est plus pratique. Sur le même principe terminez le ou les triangles jusqu’à la pointe. Avec ce type de laine texturée, vous pouvez vous amuser et même vous tromper sans que cela ne se voit! Pour la neige sur les cotés, ajoutez-la à la fin, en tournant simplement autour du fil de chaine.

Etape 6:  Sur le même principe (dessus, dessous, dessus, dessous…) réalisez des nuages à formes libres (encore une fois cette laine vous permet toutes les fantaisies).

DIY_cadres_tissés_etape11_JesusSauvage  DIY_cadres_tissés_etape12_JesusSauvage

Etape 7: Tissez un ciel à pics triangulaires réalisés selon le même procédé que pour les montagnes. Ajoutez un autre nuage et un soleil.

Etape 8: Finitions:
Retournez les ouvrages et nouez ensemble les fils qui pendent pour bloquer le travail. Coupez le surplus afin qu’ils ne se voient pas de face.

Tadaaaammm!! Vous pouvez les accrochez au mur!

DIY_cadres_tissés_etape13_JesusSauvage  DIY_cadres_tissés_finale_JesusSauvage

J’espère que ce petit DIY vous a plu! Vous pouvez bien entendu décliner l’idée avec d’autres formes, faire une composition de triangles par exemple! Laissez parler votre imagination! Et retrouvez toutes les animations DIY et les Ateliers DIY du salon ici, n’hésitez pas à réserver dés à présent si vous souhaitez y participer car les places sont limitées.

En attendant de vous rencontrer sur le salon, aujourd’hui je vous offre 15 INVITATIONS GRATUITES, donc 15 gagnants!
Pour participer:

✔️Dites moi simplement en commentaire ici le ou les secteurs du salon qui vous intéressent le plus…venez-vous y chercher l’inspiration, participer aux ateliers, rencontrer les créateurs, faire de nouvelles découvertes? quels sont les articles que vous espérez shopper…?

Tirage au sort Mardi 3 Novembre!
BONNE CHANCE A TOUS !

CONCOURS CLOS!

MERCI A TOUTES POUR VOS NOMBREUSES PARTICIPATIONS ET TOUS VOS MOTS CONCERNANT CE DIY, JE SUIS SI HEUREUSE QU’IL VOUS AI TANT PLU, J’ESPERE QUE VOUS ALLEZ VOUS LANCEZ MAINTENANT!
LES GAGNANTES DES INVITATIONS GRATUITES SONT:

Gaëlle Bely /Aline Monnet /Nina (la cabanne) /Sandrine sur un nuage / Lucile Cabout / Aude et les Trois petits riens / Isabelle Vialle / Cléia / Julymoustik / Sophie B. / Marie (starr94240) / Delphine Duvivier / TATIANA* / Delfie / Karine et ses loulous 

BRAVO A VOUS TOUTES, J’ESPERE VOUS VOIR SUR LE SALON!
Je vous envois un petit mail aujourd’hui, merci de m’envoyer vos adresses en retour pour recevoir à temps vos invitations! 

Pour celles qui seraient intéressées par le PASS SEMAINE ou WE, je vous offre également une réduction sur votre entrée avec le code JESUSCSF15, valable jusqu’au 17 Novembre 23h ici

A VITE ! JE VOUS EMBRASSE !

// Cadres IKEA / Animaux en carton Muji (mais old!) / Ciseaux chez Igloo Aix / Aiguille à tisser et coton mercerisé ici / Laine blanche « nuageuse » LOU chez Plassard / Coton DMC //

157 Commentaires

  • Dan6474 dit :

    Génial !!!!! Tu es la meilleure !

    • Cat' dit :

      hello ! c’est la première fois que je laisse un message sur ton blog ; du fond du cœur, MERCI pour ce magnifique tuto ; depuis que j’ai découvert ton travail j’ai 1000 et 1 idées qui me trottent dans la tête, sans que je me sente capable de me lancer. Là c’est sûr, ce w-e c’est parti ! Et BRAVO pour ton blog ; sans te connaître, on sent toute ta générosité, c’est un blog très très touchant. Continue STP, c’est magique !!

    • louise veilleux dit :

      Merci!!!!!!

    • J’adore le DO IT YOURSELF et tes créations sont vraiment chouettes j’espère te retrouver sur le salon 😉 et je participe volontiers au tirage au sort pour gagner des invit’
      Surtout continue de nous inspirer

  • claudette lecomte dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce fabuleux tuto !! et qui tombe à pic pour moi car j’ai décidé de me « lancer  » dans le tissage pour décorer la chambre de ma future petite fille (et oui je vais être grand mère pour la première fois !!)
    Je serai très heureuse de vous rencontrer au salon : je souhaite de tout coeur être tirée au sort !!
    Cordialement,
    Claudette

  • eloely dit :

    Je n’ai pas de mots : c’est magnifique, poétique et à portée de mes petites mains ! Bravo pour cette créativité hors pair. Je participe également au concours en espérant gagner ma place au salon pour surtout y faire des découvertes et éveiller mon imagination ! merci et encore bravo !!!!

  • adeline dit :

    Quelle bonne idée! Je vais définitivement m’atteler au tissage ^^

  • Gaëlle Bely dit :

    Comme toujours Sandra, tout ce que tu touches se transforme en or…c’est vraiment magnifique! j’espère te revoir au salon CSF, en plus avec une place offerte??!!! ça sera formidable. C’est bien sûr tout le salon que je voudrai visiter mais en une seule journée ça va être compliqué…

  • sandrine sur son nuage dit :

    MErci pour le tuto depuis le temps que je voulais essayer mais pas tout compris donc maitenant y’a plus qu’à et merci pour les invitations pour le salon
    Si je réussis à aller au salon, j’aimerai profiter pour voir les coupines et leurs supers créa pour le salon et découvrir des mignonneries comme celle que tu nous prépares
    C’est surtout l’occasion d’en avoir pleins les yeux

  • marionromain dit :

    Oh c’est magnifique !
    J’aime beaucoup la façon dont tu parviens à réinventer le tissage. Tes tissages « classiques » sont déjà superbes, mais tu trouves d’autres moyens de l’exploiter, et je trouve ça génial.

  • Christèle dit :

    Ouahhh vraiment j’adore !!! j’ai hâte de pouvoir aller au salon voir les tissus et les laines magnifiques, vous rencontrer et échanger…alors je croise les doigts 🙂

  • Fleur de lupin dit :

    Je ne suis absolument pas fan de tissage, du moins les suspensions au mur ne m’inspirent pas du tout (trop revival années 70/80 et pas fan de cette esthétique), mais là je m’incline ! c’est absolument adorable !! BRAVO !! Quant à mon secteur préféré au salon, c’est la couture : je trouve très intéressant de rencontrer les créateurs, de découvrir les réalisations « en vrai » et de pouvoir discuter avec d’autres fans de couture ! Bon évidemment j’aime aussi le secteur cuisine ….tjrs plein de nouveautés et d’idées incroyables !

  • Justine dit :

    Merci Sandra, c’est très joli et très doux, ça me donne des idées pour de nouveaux tissages.
    Dommage pour le salon je suis trop loin mais j’aurai adoré venir vous voir Julie et toi, profitez bien !

  • Florine dit :

    Merci pour ce joli tuto, très inspirant, ça me donne vraiment envie d’essayer.
    Et je vais passer pour une lèche-bottes mais ce qui m’intéresse le plus dans le salon CSF c’est ton stand et tes jolis tissages !
    Merci pour tout !

  • Tamara dit :

    C’est si joli! Vivement venir au Salon pêcher de nouvelles idées et rencontrer des gens inspirants!

  • Magali dit :

    Je tisse aussi depuis un moment…mais tu m’épateras toujours par ton ingénuosité et ton imagination débordante et ton partage, on ressent l’amour et la gentillesse jusque da

  • Magali dit :

    Je tisse aussi depuis un moment…mais tu m’épateras toujours par ton ingéniosité et ton imagination débordante et ton partage, on ressent l’amour et la gentillesse jusque dans tes tutos et tes créations.Tu es une véritable source d’inspiration pour moi, depuis que je te suis je dois bien l’avouer, et j’aimerais tellement pouvoir te rencontrer pour te le dire de vive voix !
    Bravo Sandra <3

  • Cowquelicot dit :

    Merci mille fois pour ce blog toujours rempli de créations uniques ! Et cet univers qui me plait et m’inspire tant.
    Je souhaiterais participer au concours CSF. Ce salon, j’en ai entendu parle pour la première fois l’année dernière et je venais de le rater 🙁
    Du coup, j’espère pouvoir y aller cette année pour découvrir tout ça, trouver de l’inspiration, pourquoi pas faire des ateliers, faire du shopping ! Mais surtout je souhaiterais rencontrer les gens qui m’inspirent au quotidien que je suis sur l’Internet.
    Merci à toi pour tout ce que tu fais !

  • julie dit :

    super pour ce jeu concours et pour ton travail.
    je souhaiterais venir car ça serait une première fois et en plus je cherche des nouvelles idées et des nouveaux partenaires avec lesquels je pourrai organiser des ateliers des partenariats pour les mettre en avant.
    par ailleurs, je souhaiterais aussi te rencontrer ça serait une belle occasion pour voir ton travail et en parler avec toi.
    je suis sûre que ce salon sera plein d’inspiration pour moi.
    Merci
    Belle journée.

  • PizzaOeuf dit :

    Ouaouh ! C est superbe ces tissages 🙂
    Merci pour ce joli concours et toutes ces explications!
    Au salon j aimerais acheter de la laine de marques telles que Lily Neige par exemple, qui teintent leurs laines voire même la filent eux mêmes.
    Cette annee, j’aimerais aussi réussir a acheter une poupee mademoiselle Dimanche… tellement adorable !
    A bientôt sur le salon 😀

  • Pauline dit :

    Trop canon ces petits cadres 🙂
    Et j’aimerais beaucoup aller sur ce salon pour faire mes petits achats couture et rencontrer toutes ces personnes qui nous inspirent et dont tu fais partie 😉

  • la tulipe dit :

    Vos tableaux sont tellement beaux, poétiques, simples, magiques. Pas de salon pour moi cette année mais votre blog me comble comme d’habitude et c’est une habitude dont je ne me lasse pas 🙂 Merci à vous!

  • MiTchxx dit :

    Merci beaucoup pour ce tuto!!! J’ai très envie de commencer à tisser, et ce projet a l’air parfait pour commencer!
    C’est très doux.
    Bonne journée.
    Mireille

  • aline dit :

    roh lala! moi qui rêve de faire tu tissage avec vous,là c’est tuto en direct! merci merci! mais ce serai encore mieux avec vos conseils en live 🙂 en tout cas ce que j’aime, c’est bien là le problème, j’aime tout et j’ai envie de tout essayer, jamais une vie ne me suffira !!! et puis ce que j’aime c’est rencontrer les gens pour partager et surtout discuter le même langage puisque mêmes passions. enfin je croise les doigts!! et merci encore

  • Melo dit :

    Superbe ces petits cadres !! Avant je n’étais pas particulièrement attiré par le tissage (même si je trouve cela très beau), mais ces cadres vont me faire changer d’avis !!

    Au salon, je viens rencontrer les nouveaux créateurs, me fournir en nouveaux patrons et tissus et surtout trouver plein d’idées DIY !!! Merci pour ce concours

  • Sophie dit :

    Hâte de découvrir ton travail en vrai sur le salon, j’ai bien envie d’y découvrir plein de choses, à commencer par le tissage, le tricot, la couture, les beaux tissus, la mercerie .. et les nouveautés/ tendances ! alors je tente ma chance pour gagner une place ! merci pour ce concours !

  • Estelle dit :

    Ouah t’es trop balèèèèèèèèèèèze ! J’adore c’est ultra chou ! Je me suis mise au tissage (grâce à toi! ça fait un peu fayote mais c’est pourtant vrai!), et j’adore ça !
    Je crois que je vais tester ce tuto, il ouvre de chouette possibilité, parce que c’est vrai que les tissages classiques, je n’ose pas trop les mettre au mur (il faut dire que les finitions laissent à désirer ! ^^), mais avec un cadre ça fait super net ! Je vais sans doute en faire pour la chambre de mon fils !

    (J’attend toujours de voir un nouvel article de ta part avec impatiente, alors O joie quand j’ai vu celui-la !!!)

    Je ne participe pas au concours à regrets, j’aurai adoré découvrir ce salon, mais je ne pourrais pas venir, faute de temps et de distance !

    Des bisous !

    Estelle

  • Justine aka Petitboutdelaine :) dit :

    Superbes ces petites peintures de laine Sandra !
    J’ai assisté pour la première fois l’an dernier à ce salon j’ai eu des étoiles dans les yeux toutes la journée ! Grace à ce salon je me suis plongée plus sérieusement dans la couture et le tricot. C’est pourquoi j’ai très envie d’y remettre les pieds cette année pour les secteurs Maison créative et idées déco mais aussi Tendances, mode et customisation !

    Belle fin de semaine à vous !

  • Nina dit :

    Magnifiques ces petits tissages! Ca me rappelle quand tu avais posé ton tissage à nuages sur Instagram en cours de réalisation, tu n’avais pas encore fait le fond du tissage, il y avait juste les nuages te peut-être un peu de bleu et j’avais beaucoup aimé comme ça mais tu m’avais dit ne pas savoir comment maintenir les fils de trame en place une fois le tissage hors du métier à tisser. Eh bien voilà, tu as fini par trouver ^^
    Si je vais au salon CSF, c’est pour trouver de l’inspiration (pour de la couture et du tissage notamment!) mais aussi rencontrer des créateurs et leur dire à quel point j’apprécie leur travail! J’adorerais t’y croiser et voir tes créations en vrai!

  • Marjorie dit :

    Superbe tuto !
    ça donne de l’inspiration et envie d’essayer !
    Quoi de mieux que d’aller également trouver pleins d’idées au salon créations et savoir faire 😉
    Belle journée
    Marjorie

  • Munier karen dit :

    Ccou 🙂
    Merci pr ces beaux articles !!!! Si jamais j’ai la chance de gagner des places pr le salon c’est pr continuer à trouver des idees , esseyer de nvos ateliers , echanger avec les createurs et au final tjrs surprendre mes amis par de la deco des deguisements des cartes des kdos 🙂
    Gros bisous et bonne journee!!!

  • lucile cabout dit :

    Amoureuse des loisirs créatifs, apprentie des tissages muraux et adepte des salons, je suis toute excitée par l’idée d’assister à ce merveilleux salon ! Place aux belles rencontres et à la claque d’inspirations à venir !
    Envie de découvrir le fameux couloir customisé des blogueuses, les ateliers DIY et les stands autour du tricot, de la papeterie, de la customisation mais aussi des idées gourmandes !
    Pas de shooping à proprement parlé mais de l’inspiration pour préparer les fêtes de noël et la nouvelle année !

  • Carole dit :

    Quelle belle découverte merci pour ce tuto inspirant et ce ravissant résultat ! Tout à fait le genre d’activité à faire avec les enfants !
    Le salon CSF c’est l’eccasion de programmer une journée rien que pour moi (je ne suis pas parisienne) pour faire le plein d’inspiration, m’emerveiller devant les stands, rencontrer des copinautes et sociaunautes.
    Merci, je croise les doigts !!

  • Melle Blanche dit :

    C’est très chouette ces paysages !

  • Patpatleloup dit :

    Bonjour Sandra,

    Laisse moi te dire que je suis admirative de tout ce que tu fais, c’est beau, poétique, généreux, mais surtout, ce qui me laisse bouche bée, c’est comment tu trouves le temps avec tes deux boutchous de tout faire ( tes créations, les photos, ton blog etc, etc…) tu dois avoir des journées hyper chargées. Même si ce que tu fais est une passion, tu ne dois jamais t’arrêter ! En tout cas, tout ce que tu partage avec nous, nous donne beaucoup de bonheur et pour cela, MERCI.

  • antonia dit :

    Superbe tissage !
    J’irai au salon pour les tissus; les laines mais aussi les ateliers créa cuir et dentelle et aussi l’atelier recyclerie !
    Bizzz

  • CARRULLA dit :

    Génial ton tuto, merci !
    Moi je viens au salon pour plein de raisons : rencontrer les créateurs, les bloggueuses, dénicher les dernières nouveautés, trouver des super mega beaux tissus, et en prendre plein les yeux ♡

  • angie dit :

    Tuto et Photo TOP!

  • Crafty_fa2 dit :

    Magnifique !! Une technique que je n’ai pas encore essayée , mais qui est bien tentante, avec de superbes résultats entre vos mains !
    Je vais au salon pour tout ce qui est travaux d’aiguille, couture , pt de croix, crochet , tricot, ……j’adore rencontrer les créatrices et créateurs, trouver de l’inspiration, et me laisser tenter par les tissus , kits ….
    Je serais ravie de vous y rencontrer
    Merci beaucoup
    Amicalement
    Craftyfa

  • La petite Sonia dit :

    Salut, merci beaucoup pour ce tuto qui a l’air tout à fait accessible. J’adorerai venir au salon avant tout pour voir tes superbes œuvres mais aussi pour voir le travail de tout les autres créateurs et se serait pour moi l’occasion de venir à Paris. Je croise les doigt… merci pour ce concours

  • Agnès dit :

    tellement d’articles différents, de jolis décors, plein d’inspirations, et des ateliers novateurs, voilà ce que je cherche au salón
    DIY!

  • sophie dit :

    bonjour,

    Mes félicitations pour vos magnifiques créations !! Je serais présente au salon pour participer aux ateliers. Il y a aura t il un atelier ou on pourrait apprendre à réaliser ces magnifiques cadres? Je suis très intéressée merci

  • Julie dit :

    Ces cadres sont justes magnifiques comme toutes tes créations… Cette année je viendrai au salon accompagnée de ma fille de 10 ans pour lui faire découvrir et partager ma passion pour le loisirs créatifs qu’elle connait déjà très bien… Scrappeuse avant tout… Je suis une touche à tout… Du tricot au crochet en passant par la couture… J’aime découvrir chaque année tous les univers du salon que ne raterai pour rien au monde… Je serai ravie de te rencontrer sur le salon et ainsi admirer toutes tes si jolies créations… Je croise les doigts et je te remercie pour ce concours et ce tuto !

  • Baba Clark dit :

    Bonjour Jésus sauvage !
    C est très beau ce que tu fais.
    J’aime faire de la couture et des gris-gris à offrir, depuis peu on m a offert un grand cadre à tisser , des laines , des fils avec de belles couleurs, alors je m y suis mise …et m emmêle un peu les aiguilles. Je ne connais pas ce salon. J ´aimerais bien te voir travailler car c est avec les yeux et les mains que j apprends le mieux. Je serais ravie d avoir une invitation. Bonne journée dans tes nuages ! Baba Clark

  • Je vais tenter ces tissages. Merci pour le tuto !!!
    Concernant le Salon CSF, j’y vais surtout pour l’inspiration mais aussi pour les rencontres et le shopping pour de futures créations ou DIY 🙂

  • Voilà qui devrait me remotiver à me mettre au tissage… C’est magnifique!!
    J’ai hâte d’être au Salon CSF pour y voir rassembler les éditeurs de tissus, faire « quelques achats » couture, rencontrer les copines et des gens que je n’ai pas l’occasion de voir autrement et vous voir enfin Jésus Sauvage et Julie Weaves, en vrai!!
    Belle journée!

  • Cécile dit :

    C’est tellement joli **

  • Margault dit :

    Voilà quelque chose que je n’ai encore jamais tenté, le tissage, ça rend bien !
    Et merci pour ces invitations au CSF, je tente ma chance…! Bien entendu, j’ai envie d’y aller pour toute l’inspiration que ça apporte… mais aussi parce que j’ai repéré un ou deux patrons qui me plaisent bien et pour lesquels j’aimerai trouver les bons tissus 😉

  • isabelle dit :

    ho ho ho , noël avant l’ heure,
    je suis une lectrice de votre blog, je serais ravie de vous rencontrer au salon,
    j’ai acheté un métier à tisser en bois tout simple sur un vide grenier, je le regarde, je le regarde…..
    merci pour ce tuto bien expliqué, je vais pouvoir l’essayer.
    merci aussi pour ce concours, j’espère avoir un peu, beaucoup de chance.
    peut être à bientôt,
    merci, merci,
    isabelle.

  • Ninette dit :

    Très joli tuto. Ces tissages sont très poétiques. J’aime beaucoup.
    Au salon, j’aime surtout rencontrer des fans de diy pour échanger. J’y vais aussi pour y glaner de nouvelles idées et faire de jolies découvertes.
    Merci de nous permettre de remporter des entrées. Douce journée.

  • Maeva dit :

    Bonjour, Très belle création !!
    Merci pour le concours, j’irais au salon pour faire le plein d’inspiration, découvrir de nouvelles choses, faire des achats coutures … 🙂
    Bonne journée !

  • Marion dit :

    Merci pour ce concours !
    Sans hésiter le parcours aiguille et tradition !! trop hâte de découvrir de belles pelotes, de l’inspiration à gogo !! Et puis la maison créative pour de supers idées déco. 🙂
    Bonne journée
    Marion

  • Céline dit :

    Je tente ma chance ! je croise les doigts…Merci pour ce concours…. Hâte de participer à ce salon, découvrir les tissus, les lins et autres… Les nouveautés et tendances de cette saison.
    Joli tuto !

  • Blandine dit :

    Merci pour ce tuto, j’ai très envie de me lancer!

    Moi si je vais au salon CSF, ce serait ma première fois! Donc je sens que ma tête va tourner de voir toutes ces beautés! Cela dit, moi c’est les perles qui m’intéressent le plus, voir les nouveautés, les tendances… HAaaa j’ai hâte! J’aimerai tellement! 🙂

  • Ptit_ange94 dit :

    Très original ce tuto…. J aime beaucoup….
    Mon secteur préféré… Dur dur car j aime beaucoup les activités manuelles en générale!! Scrap…. Couture…. J adorerai apprendre le tricot…. Bref ouverte à tout…… Il me tarde le salon…. Merci pour ce petit tirage au sort…. On croise les doigts….

  • Tout chocolat dit :

    Merci pour le tuto et pour le jeu .Je vais parfois au salon mais pas toujours car prix de l’entrée+frais de dépalcments + dépênses, cela fait beaucoup.
    Je vais au salon pour rencontrer des créatrices et découvrir des matières surtout du fil et plus particulièrement du fil à tricoter car sinon j’achète sur Internet mais on ne peut toucher ni voir les couleurs ni échanger aut our du fil.bref peu de sociabilité .Donc si je gagne une place, je viendrai avec plaisir.

  • Barbara dit :

    ils sont vraiment superbes
    quel talent !

  • Alice dit :

    Super diy. Le résultat est trop jolie!! J’espère vous voire sur le salon. J’y vais pour trouver pleins de nouvelles idées et surtout du matériel.
    cactusgrenat.com

  • Alizée dit :

    c’est super créatif, j’ai bien envie d’essayer !
    En attendant je tente ma chance pour les entrées au salon ; j’ai hâte de voir le village de noël et les exposants scrapbooking 😉

  • pascale dit :

    Super tuto qui donne envie de se lancer aussitôt !
    Merci ainsi que pour le « jeu ».
    A C.S.F., je n’ai pas de domaine privilégié sur lequel je vais me ruer, ce que j’aime justement c’est découvrir ce qui deviendra ma nouvelle passion : tout m’intéresse ! 😉

  • Jane dit :

    Wow! C’est vraiment super comme idée et c’est très jolie!

  • isa dit :

    bravo pour cette nouvelle vision du tissage, ça me donne vraiment envie de m’y remettre
    quand je vais au salon je recherche de nouvelles inspirations autour du fil et du tissu et bien sûr j’espère rencontrer toutes celles qui nous font rêver avec leurs blogs trop jolis

  • valentine dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce concours.
    Je tente ma chance pour ma meilleure amie qui rêve chaque année d’aller à ce salon.
    Je crois qu’elle y cherche surtout de l’inspiration … et du masking-tape ;-).
    Elle sait créer des merveilles avec si peu de choses.
    Bonne journée
    V.

  • Sonia dit :

    Ah mais c’est fou, tu es une mine d’or de bonnes idées ! J’adore, tout simplement, c’est super joli <3 J'ai plus qu'à aller m'acheter un ou deux cadres ( ou m'en faire) pour essayer 🙂
    Je tente ma chance pour CSF car je n'ai toujours pas pris ma place. Moi j'y vais surtout pour la laine (je tricote, crochète et tisse), et je suis curieuse, alors j'aime bien faire le tour ^^
    Merci pour ce DIY et ce concours !
    Belle journée, S.

  • Nanolifestyle dit :

    Oh la la trop joli!! Je souhaite participer car j’ai prévu d’y faire un tour le WE il parait qu’il y aura des tuto pour faire sa deco de noël 🙂

  • Cielo dit :

    J’adore tes petits cadres. Merci pour le DIY!!!
    J’aimerais aller au salon pour trouver des idées, acheter quelques fournitures (laines, aiguilles et un métier à tisser) et peut-être participer à un atelier.
    Je croise les doigts!!!

  • FannyC dit :

    Bonjour, et un immense merci pour ce concours auquel je participe 🙂
    Si j’avais la chance d’aller au salon, j’aimerai y trouver pleins de jolis tissus, des idées de déco de Noël et surtout rencontrer ces personnes si inspirantes qui partagent leur savoir-faire.

  • StephanieGab dit :

    Splendide ! Merci pour cette proposition !

  • clem_ange dit :

    Oh mais ces petits cadres sont tellement beaux ! A force de voir tes tissages ça me donne vraiment envie de m’y mettre !
    D’ailleurs cette année pour le salon CSF, ma priorité c’est la laine et le coton. Il y a des marques que j’ai découvert sur internet mais j’aimerai en profiter pour aller voir et surtout toucher ces fils !
    Merci beaucoup pour le concours. Je croise les doigts pour faire partie des gagnantes !

  • Cléia dit :

    Trop mignon! Ca me donne encore plus envie d’essayer le tissage!! J’aime aller au salon pour découvrir de nouvelles techniques et acheter des dies et des tampons pour le scrap, les détournements déco, ou même illustrer le cahier de poésies de ma fille. Et cette année, je suis bien décidée à voir comment faire un tissage!!!

  • Nini3004 dit :

    Comme toujours tes créations sont superbes !!!
    De mon côté au salon j’adore tout ce qui se rapporte aux tissus et au crochet ! J’aime voir en vrai ce que donne les divers Tuto que l’on peut trouver dans les livres ou sur le net.
    Merci encore pour ce concours !

  • Annie dit :

    Bonjour ,

    Je rechercherai l’espace tricot afin de trouver de la laine Malabrico teintée main en vue de faire une paire de chaussettes pour un cadeau de Noel

  • Sophie dit :

    Merci pour ce tuto et merci pour la chance de venir au salon CSF.

    Au salon j’ai très envie de découvrir le coin aiguilles et traditions mais aussi Tendances mode & customisation. Je suis surtout dans la couture moi, et je viendrais bien au salon pour chiner quelques beaux tissus et découvrir de nouvelles tendances !

  • Marie dit :

    Merci pour ce concours
    Perso j’y vais dans l’espoir de trouver pleins de jolis tissus. Je me suis aussi mise au tissage depuis quelques semaines alors si il y a des démos je vais être aux anges!!

  • luciluciol dit :

    Oh la la ! j’étais tentée d’essayer les tissage mais je ne voulais pas me lancer dans un gros projet, qui prenne trop de temps ou de fournitures. Là c’est parfait ! & c’est trop mignon dans le cadre !
    Ca fait des lustres que je ne suis pas allée à ce salon, je serai ravie d’y retourner, surtout pour voir les laines et les tissus et trouver des idées de cadeaux DIY pour Noël ! Merci pour ce joli concours !

  • Lulu dit :

    Je croise les doigts…
    Je suis intéressée par ce qui tourne autour du tricot et de la couture
    Merci et bonne journée

  • angeeza dit :

    Très mignons ces cadres ! Je vais à csf pour voir en avant première les nouveaux patrons, les exclusivités couture et éventuellement me laisser tenter par les coups de foudre ! Sans oublier l’expo !

  • Zinckcat dit :

    Je suis intéressée par tout ce qui tourne autour de la couture et du tricot
    Je croise les doigts…

  • Clopatre dit :

    alors mon secteur prefere, le scrapbooking…..mais comme je me mets un peu a la couture, un passage au secteur dês tissu est inrattable!

  • Lilicabane dit :

    Très beau ces petits paysages et une bonne astuce pour les cadres servant de métier à tisser!
    Je participe pour le salon et espère y découvrir de nouveaux produits en tissu et papeterie:mon pêché mignon:)

  • julymoustik dit :

    Bonjour,
    Comme d’habitude ton tuto est très joli et surtout me semble relativement simple pour m’inciter à me lancer dans l’expérience du tissage.
    Je vais faire découvrir à ma maman le salon CSF cette année car je ne suis plus sur Paris mais redescendue en Dordogne.Elle ne connaît pas ce salon et cela fait très longtemps que je n’y suis pas retournée. C’est pour moi un lieu magique qui me donne envie de tout ramener à la maison.je suis particulièrement intéressée par la couture, les patrons, les nouveaux tissus, la création de bijoux, mais aussi pour m’inspirer des nouvelles tendances et dye deco pour la maison.j’ai hâte de confectionner pleins de petits cadeaux pour Noël pour les gens que j’aime.Ta présence sur le salon nous a motiver à monter sur Paris, j’ai hâte de faire ta connaissance et découvrir ton travail…à bientôt et bon courage pour le travail que ça te demande.

  • bea dit :

    Bonsoir,
    C’est la première fois que je découvre votre travail, et c’est c’est vraiment superbe! Bravo à vous !!!
    Pour le salon création et savoir-faire, j’y vais surtout pour y faire le plein de nouvelles idées, découvrir les nouveautés, y rencontrer des copines virtuelles en vrai, mais surtout pour me ravitailler en matériels de scrap.
    J’espère vous rencontrer sur votre stand et découvrir vos merveilles en réalité.
    Au plaisir,
    bea

  • Krisstl dit :

    Hello, merci pour tous ces diy très inspirants ! C’est la 1ère fois que je peux aller au salon. Tout m’intéresse. Dur dur de choisir un secteur plutôt qu’un autre… J.espère y trouver des idées mais aussi des cadeaux faits main pour Noël. Je croise les doigts pour les places. A très bientôt

  • Karelle VALLÉE dit :

    Bonjour! Ces tissages sont superbes bravo!! Je tente ma chance pour le salon, j’aime les loisirs créatifs, du crochet au scrap et autres (le tissage me tente bcp!!!) Merci et belle soirée!

  • Carole dit :

    C’est superbe, léger, poétique ! Chacune de tes créations est une évasion ! Je serai ravie de pouvoir te rencontrer sur le salon, ton univers me touche beaucoup 🙂 . Je viens juste de me lancer dans le blogging DIY, j’irai donc aussi pour chercher l’inspiration et voir ce que nous ont concocté les blogueuses pour illustrer la thématique rock’n DIY! Merci :)))

  • Mapetitecamelotte dit :

    Bonsoir
    Tout d’abord merci pour le tuto il est tip top…..
    Pourquoi je souhaiterais allez au salon tout simplement parce que la seul fois où j’ai pu m’y rendre j’etais enceinte jusqu’au coup et je souhaiterais juste pouvoir flâner « légèrement » entre les allées, découvrir nouveaux createurs mais j’avoue que la deco culinaire m’attire beaucoup. J’aimerais trouver de nouveaux et jolies ’tissus pour mes futures crea
    Voilà
    Bon ba encore merci pour le tuto et le concours
    Camelotte

  • Ohlala je suis sous le charme, tes petits tissages sont doux et poétiques, ils sont magnifiques, merci pour cet instant de délicatesse!

  • sophie B. dit :

    Wahouuu! !! Merci pour ce joli tuto! ! C’est frais et original !! J’espère aller au salon et te rencontrer ! J’adore ce salon car c’est l’occasion d’y voir mes tricopines parisiennes car j’habite loin ! J’aimerai flâner dans l’allée de l’inspiration et trouver de la jolie laine et se beaux tissus ^-^

  • dame marmotte dit :

    C’est juste génial comme idée ! j’ai un mur blanc qui manque cruellement de couleur et je cherchais justement une idée .
    Merci du partage
    Ps : j’aime beaucoup ton univers par ailleurs, bravo pour ce blog, la mise en page, les photos, le contenu, … c’est doux, coloré juste ce qu’il faut, j’adore ! Bravo !

  • Marie dit :

    Merci Sandra pour ce joli tuto. Il faut vraiment que j’essaye maintenant.. !
    Ton univers est toujours poétique, tes créations me transportent, tu es si douée .. merci de nous faire partager tout celà !
    Quand je regarde tes photos instagram, et ton blog je m’évade. Ton monde est envoutant, doux et apaisant.
    Merci pour ce concours #salonCSF, en espérant pouvoir t’y rencontrer, découvrir et apprendre… pour à mon tour essayer de créer… 🙂

  • Reine H dit :

    Hello Jesussauvage,
    Je rêve d’aller à ce Salon qui me tend les bras, je le vois, je le sens! Je voudrais y aller pour vivre pleinement ce qui nous caractérise, nous humains: l’art de faire de jolies choses avec nos mains et notre cœur. Sentir les ondes créatives vibrer autour de moi, en espérant en capter une, même toute petite, merci de m’en donner l’espoir! Keep calm and fingers crossed!

  • Cécile dit :

    Bonsoir, juste incroyable ce tuto!!! On pourrait même penser que c’est facile! C’est si poétique!
    Merci aussi pour votre jeu; moi je vais au salon avec un petit groupe d’amies et mes 4 filles, on flâne, on rêve et on achète! Mes filles sont pâte polymère et moi c’est couture, tricot et broderie.
    Douce soirée. 🙂

  • virginieki dit :

    Merci beaucoup pour ce DIY ! Je me suis mise au tissage après un premier cours avec Julie Robert en juin dernier, alors si je vais au salon c’est bien sûr pour voir vos tissages ! Et trouver de jolies laines et de belles idées ! Merci pour l’idée des cadres car j’avais repéré ce type de tissage sur le net sans trouver les cadres « tout faits » et je n’avais pas pensé à l’idée des clous… je suis ravie ! Merci !

  • Delphine dit :

    j’adooore ce tuto, merci beaucoup! Je n’étais pas sûre d’aller au salon, mais quand j’ai su que vous y seriez, cela m’a décidé! Je vous suis depuis quelques temps et j’adore vos tissages. J’aimerais beaucoup voir votre travail en vrai et puis comment vous le réalisez et avec quel matériel! J’espère avoir la chance de vous voir!

  • Aline Taiclet dit :

    Merci pour cette jolie idée ! J’adore =)

    Et concernant CSF, j’ai hâte de découvrir le coin des enfants, et puis je suis toujours en quête de jolis tissus surtout les enduits fins
    A bientôt sur le salon !

  • Estelle dit :

    Merci pour le tuto, cela semble simple (jusqu’à ce que je m’y mette!!!)
    J’espère pouvoir passer au salon, j’irais bien voir Fil Etik aussi. Difficile de trouver des laines et tissus écolos!

  • Sandrine dit :

    Un grand merci pour ce tuto, c’est magnifique et ça me donne envie de me lancer ! Votre travail est vraiment beau.
    Je viens au salon pour rencontrer les créateurs et échanger avec eux. L’an dernier j’ai eu la chance d’avoir des conseils pour débuter le crochet, c’était un bon moment.
    Je viens aussi pour trouver des idées, notamment pour les fêtes. Alors je croise les doigts !

  • TATIANA* dit :

    Bonjour Sandra, je suis tes créations depuis un petit moment déjà et quand j’ai vu que tu participais au salon créa et savoir faire j’ai sauté au plafond…pouvoir voir se que tu fais ,apprécier les dimensions,les textures…trop bien.
    Je ne suis jamais allé à ce salon , et cette année, c’est la super occasion, découvrir de nouveau tissus et des laines à gogo!!!
    J’ai hâte d’y être !!!

  • Eglantine de St LU dit :

    Découvrir vos créations et tutos grâce à votre blog est déjà un cadeau, la surprise de vos dernières réalisations au CSF en sera un autre, j’ai hâte !! merci pour votre savoir faire, votre univers que vous partagez avec tant de talent et de gentillesse .
    Parmi mes passions, que j’aime aussi partager avec mes amies : fils, laines, tissus, beaux arts, patine, encadrement, abat jour, cartonnage, bijoux,déco maison.., et aujourd’hui le tissage, le macramé …je croise les doigts !

  • Manceau dit :

    Bonjour!

    Personnellement j’aimerais beaucoup aller au salon pour voir en chair et en os les nombreuses créatrices qui m’inspirent tous les jours….

    Merci beaucoup pour cette dose de créativité, une vraie piqure de plaisir !

  • océane dit :

    Oh, merci pour ce merveilleux tuto, je n’en reviens pas que l’on peut faire ça sans matériel spécifique, j’ai bien envie d’essayer!
    pas besoin de place pour le salon, j’aurais adoré y aller, mci m’en a déjà offert mais je ne peux pas laisser mes loulous, j’espère voir votre stand sur votre blog!

  • Mei Ling dit :

    Merci pour ce concours, pour moi, c’est l’univers « aiguilles et tradition » qui attire clairement mon attention, découvrir des nouveautés, des fils introuvables, et forcément repartir la tête pleine d’idées et le panier plein de pelotes 😉

  • Val dit :

    Sandra….tu es…..incroyable!!!!…….je n’ai plus de mots tellement tout ce que tu fait me transportes …très très loin;-)
    Tout simplement comme toujours je te dis MERCI d’être là.
    Je ne participe pas au concours mais je te souhaite pleins de bonnes choses lors de ce salon et celles qui vont t’y croiser auront beaucoup de chance.
    A très vite.
    Bon week avec Ugo et lou.
    Bises

    PS: Dans J-7….on décolle en famille vers une destination que tu affectionnes particulièrement je crois…..hâte d’y être pour en prendre pleins les yeux;-)

  • Deer Romande dit :

    Super beau et super belle idée! À refaire ♥

  • Charlov dit :

    Magnifiques ces cadres!
    J’en profite pour participer au tirage au sort. Ce que je cherche au salon? De la laine, en bonne tricopathe que je suis! Et de l’inspiration! 😉

  • Sandrine zdL dit :

    Le salon CSF est pour moi une vraie source d’inspiration : touche à tout autodidacte, je suis attirée par les stands de tissus, tricot, papeterie, origami… L’année dernière j’ai beaucoup apprécié les ateliers de l’Etablisienne ( création d’une lampe bocal), de marie claire idées et des feutres posca. J.aimerai beaucoup m’initier au travail de l’argile et développer mon apprentissage pour le travail du rotin, mais je ne pense pas que ce soit proposé sur ce salon… Bref, j’en étais ressorti avec plein d’idées et l’envie déccuplée de créations! J’aimerai beaucoup y retourner grâce à toi et venir te remercier en personne !

  • Delfie dit :

    Il est encore génial ce DIY ! A essayer ! Le rendu est terrible !
    J’ai réalisé le collier en macramé selon ton dernier DIY, je suis contente !
    Je te le montrerai au salon ! 🙂 Alors, avec une place, se serait encore mieux … croisons les doigts !

  • Mathilde dit :

    Aie aie je suis trop fan ! J’ai commencé le tissage de Miyuki (cest pout ca que je vais au salon, j’ai besoin de stocks). Mais ton tuto me donne trop envie d’essayer, plus qu’à chiner des vieux cadres. Je croise les doigts pour les places 😀

  • Pascale dit :

    Merci pour toutes ces belles choses qui réchauffent nos coeurs. Je me suis lancée avec plaisir dans le petit pendentif en macramé de ton dernier post. J’adore le salon, cela me fait rêver, j’y cherche des activités pour mes élèves de primaire, des idées pour Noël, des petits travaux en couture ou travail de la laine, des tampons et perforateurs … merci pour ton tirage au sort. J’y participe très volontiers.

  • Tchoury dit :

    Bonjour,

    Tout ce qui concerne la laine et la façon dont on peut la travailler m’intéresse. Quelque soit la technique, quelque soit le fil, c’est toujours un grand plaisir.

    merci pour ce jeu.

    Tchoury

  • Fanny dit :

    Merci pour ce concours ! Je vais au salon principalement pour trouver l’inspiration. Mais j’accompagne ma petite soeur, qui elle y va pour les créations en page fimo 🙂

  • Adeline dit :

    Génial ce tissage !! ça me donne très envie de tenter cette technique !
    Merci aussi pour ce concours, j’aimerais bien aller au salon cette année… j’aime aller voir les stands de tissus, de patrons de couture, de laine.
    A bientôt !

  • Perinet Emma dit :

    Merci beaucoup pour ce DIY – j’aimerai gagner la place pour aller m’inspirer et acheter du tissu et un métier à tisser et bien sûr découvrir des nouveautés 🙂

  • Alexia dit :

    Merci pour le concours.
    Au CSF je suis intéressé par le coin brico :-).
    Bonne soirée.

  • SandrinEve dit :

    C’est magnifique et ça me donne vraiment envie de me lancer pour faire des petits cadres à accrocher dans ma montée d’escaliers.
    De mon côté le salon m’intéresse pour le côté papier mais j’aime me promener partout pour trouver l’inspiration 🙂
    Bonne journée

  • Nathalie dit :

    Merci pour cette opportunité d’obtenir une invitation gratuite. Si j’ai la chance d’y aller, c’est d’abord pour le plaisir des yeux, échanger avec certains créateurs. Ensuite, je compte trouver de nouvelles idées et acheter les matériaux pour les réaliser et plus particulièrement en cartonnage, passion débutante et le tricot, ancienne passion. Voilà, je croise les doigts et encore bravo pour ton blog. Vive les loisirs créatifs!!! Bonne journée et bon halloween.

  • karine et ses loulous dit :

    Pour une fois, je me sens capable de réaliser ce tuto, un grand merci. J’ai très envie de vous rencontrer sur le salon. Je croise les doigts. Bonne préparation

  • Camcam dit :

    Super tuto! Au salon je voudrais enrichir mes inspirations pour de futurs créations!!!

  • solene21 dit :

    Bonjour,
    Moi je vais au salon pour faire des ateliers avec ma cousine et pour trouver des idées, des patrons de couture, des tissus et de la mercerie ! C’est mon salon préféré de l’année…
    Merci pour le concours et j’ai hâte de voir votre travail car je suis très attirée par le tissage (merci le salon CSF pour la mise en avant de cette technique).

  • Nelly dit :

    Bonjour,

    Pour être honnête je suis tombée un peu sur vous par hasard. La magie d’internet parfois! C’est ainsi également que je viens de découvrir l’existence de ce salon qui je dois dire m’intéresse beaucoup. Je suis artisan d’art, peintre en décors et j’ai vu qu’il y aurait des marques de décoration qui participeront à celui-ci!
    De plus, j’aime le « fait soi-même » puisque ça fait partie de mon métier et je pense que toute création manuelle est intéressante et source d’inspiration, d’échanges et ce, peu importe sa forme. C’est pour cela que je souhaiterais participer réellement à votre concours.
    J’ai aussi découvert votre univers. C’est très poétique et minutieux. Bravo! Avez-vous déjà envisagé des collaborations avec des décorateurs muraux comme moi afin de réaliser de vraies scénographies décoratives complètes? Cela pourrait être très constructif, créatif et mener à de belles réalisations. Qu’en pensez-vous?

    Bien cordialement à vous.

    Nelly

  • Medeline dit :

    Ce DIY est super attirant…je crois que je vais me lancer, je dois bien avoir ce genre de cadre dans mon bazar.
    Je vous souhaite de très belles et fructueuses rencontres au salon..
    Merci pour ce blog plein de poésie, de rêves, riche en créativité.

  • Charlotte dit :

    Merci pour ce beau DIY , maintenant je n’ai plus d’excuse pour ne pas essayer. Je ne conaissais pas l’existence de ce salon jusqu’à ce que je lise ton article. Si j’ai la chance d’y aller, ce serait pour faire de nouvelles découvertes et pouvoir rencontrer, échanger avec des personnes qui sont passionnées par la création. Bon Dimanche!

  • Marion dit :

    Hello! Merci pour ce tutoriel trop sympa pour occuper les soirées d’hiver ! A fond pour dénicher une place un salon, surtout pour la partie déco et brico! Merci pour le jeu!

  • Audrey dit :

    Roch j’adore ces petits cadres. Voici un super DIY qui va me permettre de me lancer dans le tissage.
    Je fais ce salon depuis 2 ans et a chaque fois j’adore y découvrir la partie des créateurs avec les mises en situations, les décorations de table. Le coin de la cuisine m’intéresse beaucoup pour trouver de quoi épater mes invités pour notre repas annuel de Noel!

    J’espère qu’on pourra s’y croiser!!

  • Sandrine dit :

    Bonjour, je tente ma chance pour gagner une entrée au salon. Intéressée par la récupération, le petit bricolage et la customisation, ce salon serait l’occasion de trouver de nouvelles idées et pourquoi pas m’attarder à des ateliers.
    Bonne chance pour votre rôle d’ambassadrice.

  • Aurélie dit :

    Hello Sandra, tu nous offres ici un très beau DIY! Merci! Vivement le salon, j’ai hâte de parcourir « l’Allée de l’Inspiration », de m’émerveiller au « Village de Noël », de découvrir les arts du crochet (nouvelle envie)… et de te remercier « en vrai » pour toute la poésie que tu nous offres à travers ton travail! Que la pression t’inspire! A très vite. Merci de nous faire gagner des places pour cet évènement tant attendu !

  • Rose dit :

    Superbes tissages ! Un grand merci pour ce Diy qui a l’air tout simple à réaliser…Bon courage pour ces quelques jours en effervescence alors et très bon salon !

  • Christelle dit :

    Bonjour,

    Quelques mots pour tenter ma chance au concours

    alors cette année pour le salon, je vais me concentrer sur les univers « Tendances mode et custumisation » et « Idées gourmandes et festives ». Maman d’une petite bout de chou de bientôt 1 an je viens y chercher l’inspiration pour ma fille principlement,et faire de nouvelles découvertes. Je suis à la recherche d’idée déco, modele de vetement et quelques astuces cuisine afin de transmettre mon attrait pour le diy a ma fille
    A bientôt au salon

  • Céline dit :

    très joli DIY ! je pense en faire un avec ma fille , c’est une belle introduction au tissage
    j’espère trouver au salon de l’inspiration avec des projets poétiques et accessibles comme les tiens , faire du shopping ( tissus, patrons , laine …) donc je tente ma chance pour gagner une place

  • camille_b dit :

    Merci pour ce tuto que j’ai vu passé sur Facebook et dont j’ai trouvé l’idée très originale!
    J’espère en voir d’autre sur votre stand au salon CSF.
    Je viens au salon plutôt pour le scrap et le tricot, mais je suis toujours en recherche de cadeaux originaux pour Noël pour mettre la créativité de mes proches à l’honneur!

    Merci pour ce concours

  • Laure Mellon dit :

    hello ! Alors déjà un immense merci pour ce tuto génial que j’ai vraiment hâte d’essayer ! J’ai aussi hâte de voir ton expo à CSF 🙂 Je serais très heureuse de gagner une entrée (hi hi ça me ferait ça de moins à prendre sur mon budget salon !!).
    Merci encore pour le partage, et pour le concours !
    des bises !

    • Laure Mellon dit :

      j’ai oublié de préciser que je vais sur le salon pour … tout ! je suis touche-à-tout alors j’espère shoper de nouveaux patrons, tissus… quelques laines… et apprendre qqes nouvelles techniques dont la linogravure 🙂 Je visiterai notamment les stands de Pauline Alice, Deer and Doe, les Trouvailles d’Amandine, et la Fabutineuse !

  • Marie dit :

    Hello Sandra !

    Cette idée de cadre est vraiment géniale ! Vraiment super chouette !
    Moi je suis emballée par le coin tricot du salon CSF : on arrive à y trouver des choses assez modernes (ce qui n’est pas toujours évident en matière de tricot !) et j’y puise mon inspiration pour l’année ! J’espère donc gagner une petite invitation.

    Merci !

  • Elise dit :

    Quelle belle idée! Très ludique pour un résultat vraiment sympa. Bravo!

  • Clouxinette dit :

    Bonjour à toi, comme je te le disais dans un commentaire précédent, je suis toute nouvelle dans l’univers du DIY. Je me suis tout d’abord lancée dans le tricot et le crochet, mais je compte bien goûter à l’aventure du tissage ! Aller au salon Créations et Savoir-Faire me permettrait justement d’y poser toutes mes questions sur cet art que je connais peu et qui m’attire. J’irais bien sûr shopper quelques pelotes de laines aux couleurs inédites et voir en vrai les blogueurs et blogueuses que je suis sur Internet ! Merci à toi pour ce concours !

  • Mariellette dit :

    Merci pour ton tuto tout simplement super!!! et je tente ma chance

  • Mariellette dit :

    et je complete car je n’ai pas repondu a ta question: je viens chercher des tissus, des patrons pour couture, et retrouver les copines

  • Célia dit :

    Merci pour ce tuto simple et poétique. ça donne vraiment envie de se mettre au tissage!

  • Jacqueline Francois dit :

    je ne connaissais pas cette activite . Le fait de vous avoir lu me donne vraiment envie de l’essayer et surtout de vous rencontrer sur le salon,je suis tres adepte des activités manuels et faire un tour au salon nous ouvre d’autres horizons vers de nouvelles methodes de decoration et permets des echanges sur differentes techniques.
    je tente donc ma chance au concours
    a bientot

  • maye dit :

    Bonjour, je crois que le secteur du salon qui m’intéresse le plus est… non le choix est trop difficile, je veux tout voir, alors je tente ma chance. Le blog est très joli et donne beaucoup d’idées, c’est inspirant. Merci de nous faire découvrir ton univers créatif.

  • Noémie L dit :

    Comme toujours, voici un magnifique tuto! À la fois très bien pensé, réalisé, et joliment illustré.
    Un grand remerciement pour ce beau partage, qui me donne à moi aussi l’envie et le goût pour la création.
    Je me lance bientôt! 🙂

    Belle journée <3

  • sewingandco dit :

    j’adore !!! vraiment je te découvre avec bonheur!!!

  • happymarylou dit :

    Salut, j’ai fait ma maladroite sur le salon en te disant que je n’aimais pas trop les tissages non finis en déco, mais là je trouve que cette idée de petits cadre, c’est top!

  • Erell dit :

    Alors d’habitude je trouve que les tissages en déco c’est bizarre, comme un projet de fin de pelotes de laine… Mais là c’est vraiment chouette! Je le note pour plus tard! Merci d’avoir partagé ce tuto et de m’avoir réconciliée avec le tissage!

  • Heather dit :

    You did a phenomenal job!

  • Brittany dit :

    Any way I can get this DIY translated in USA?

  • europe M dit :

    merci pour ce super article et cette super création ^^

  • Nini dit :

    Trop génial ce tuto. Cela fait un an que je cherche des modèles et des techniques diverses sans résultat !!!!!! j ‘ avais même par abandonner !
    L’idée du cadre est super
    Merci

  • J’ai vraiment hâte de tester le tissage!
    Cela fait un moment que j’ai envie mais mon départ pour la Réunion sans mes laines n’arrange rien….
    En février je m’y met!

    Ton triptyque est vraiment très beau, bravo

  • Carolyn dit :

    Salut! J’ai été tellement enchanté par ce projet d’art simple que je l’ai posté sur mon Conseil Pinterest. J’ai été surpris que vous l’avez appelé « tricot » … Je l’ai appelé un petit métier. Merci pour le partage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *