#DIY TENTURE MURALE (tuto + concours)

Bonjour à tous!
Après plusieurs semaines d’absence, j’ai enfin le temps de revenir par ici!
J’ai plein de choses à vous dire mais pour commencer, comme promis, voici un petit tuto pour vous permettre de réaliser une tenture murale.

Merci pour votre patience, je sais que vous êtes nombreuses à l’attendre! Attention ce n’est pas du tissage!
Mais c’est une belle alternative, plus accessible! Vous n’aurez donc ni besoin de métier à tisser ni de matériel spécial,
vous devriez avoir tout ce qu’il vous faut sous la main à la maison!

Les premières tentures que j’ai partagé ici et vous ont tant plu que je voulais vous montrer à quel point c’est simple et rapide.
C’est réellement à la portée de tous. J’espère vous donner envie de vous lancer!

Pour une tenture simple, de taille moyenne, il vous faudra:

* 1 à 3 pelotes de laine/ficelle/coton (unies ou différents coloris) selon le volume et la longueur que vous souhaitez
* Une branche
* Une paire de ciseaux
Facultatif:
* Des perles en bois taille au choix (ou pas) et une aiguille à laine
* Un kit à pompons si vous en ajoutez

Tentures_DIY_jesussauvage_V2DIY_tuto_tenture_tools_jesussauvage

Pour commencer, et vous verrez que le principe est le même pour tout ajout de matière, coupez des longueurs égales de laine/ficelle/coton et pliez-les en deux
(pour une tenture de 1m de long, coupez des morceaux de 2m que vous plierez en deux). Plus vous en couperez, plus votre tenture sera large et/ou épaisse.
Puis nouez-les à la branche une à une comme indiqué ici.

J’ai choisi d’ajouter de la ficelle au centre parce que j’aime le contraste et le mélange de matières et textures, mais çà fonctionne également en changeant de couleurs de laine et/ou en utilisant du coton, par exemple.
Même principe pour l’ajouter à la branche mais cette fois-ci toutes les longueurs coupées sont nouées ensembles et non une à une.

Ajoutez ensuite un morceau de ficelle qui vous permettra de l’accrocher au mur.

Tentures2_DIY_jesussauvage_V2DIY_tuto_tenture2_jesussauvage

Ajoutez de grosses perles en bois en vous aidant d’une aiguille à laine (on peut varier les tailles ou ne pas en mettre, c’est vraiment facultatif) et « bloquez-les » par un simple nœud. Puis faites de gros nœuds assez lâches sur le reste de la longueur de ficelle.
Une autre idée sympa, de simples tresses! Suivez le même principe pour ajouter les longueurs de laine et tressez-les.
Ici il y en a 2 mais on peut en ajouter d’avantage.
(J’ai choisi de ne pas tresser la laine déjà en place pour ne pas perdre en volume et c’est bien plus rapide si vous les nouez toutes ensembles à la branche d’un seul coup!)

Pour apportez un peu de volume, faites quelques pompons à ajouter librement où il vous plait. Pour les réaliser, vous pouvez utiliser la méthode « carton », celle de la fourchette ou utiliser comme moi le kit Djeco.

Suspendez la tenture au mur, vous visualiserez mieux les dernières étapes. Ajoutez les pompons (ici, attachés sur les tresses et sur la branche).

Et enfin la dernière étape, très importante, la coupe du bas de la tenture!
Elle détermine réellement l’aspect final de votre tenture. Vous avez mille possibilités! En triangle, en biais, droit, en escalier…tout est possible!

Mais attention de ne pas couper trop vite, trop haut, votre tenture peut raccourcir très vite à force d’égaliser! 🙂

Tentures3_DIY_jesussauvage_V2DIY_tuto_tenture4_jesussauvage

Tadaamm!!

DIY_tuto_tenture6_jesussauvageDIY_tuto_tenture5_jesussauvage

Vous constaterez que toutes mes tentures ont été réalisé sur le même principe très simple mais que selon les couleurs et matières choisies, ainsi que la coupe du bas, on obtient des choses bien différentes. Si vous cherchez plus d’inspiration, faites un tour sur pinterest, plein d’autres bonnes idées à piocher!

Faites vous confiance et à vos pelotes!! J’espère voir vos œuvres, soyez-en fière, même si les premières ne sont pas parfaites (rien ne l’est!), c’est en forgeant qu’on devient forgeron!^^ Il n’y a pas vraiment de secret!

Tentures5_DIY_jesussauvage_V2DIY_tuto_tenture8_jesussauvage

Qui dit #Do It Yourself, dit Salon Créations et Savoir-faire, le salon numéro 1 des loisirs créatifs! Il se teindra, comme chaque année,
à Paris Porte de Versailles du 19 au 23 Novembre 2014. Toutes les infos, les ateliers et animations sont à découvrir ici.

Et à cette occasion j’ai, comme l’an passé, le plaisir de vous offrir 15 invitations gratuites! Si vous êtes intéressés dites-le moi ici
avant JEUDI 23 Octobre, un tirage au sort départagera les gagnants si nécessaire! Bonne chance à tous!

DIY_tuto_tenture_CSF_jesussauvage

Pour celles qui me demandent, je chine un peu de laine en vide greniers (parfois on peut trouver des trésors provenant d’anciennes merceries, à des prix défiants toute concurrence!) mais la majorité des laines que j’utilise sont de la marque PLASSARD car j’ai un super revendeur à Vichy avec un choix impressionnant,
« Laines à tricoter » au 176 rue Jean Jaurès et parce que j’aime beaucoup les toucher et les voir en vrai! )

CONCOURS CLOS !
Merci à toutes pour vos mots et l’accueil chaleureux réservé à ce DIY, je suis ravie qu’il vous plaise et j’espère que vous allez essayer!
Merci à toutes les participantes du concours, il est maintenant clos et les gagnantes des places pour le salon CSF sont :

 karine et ses loulus / antidotestyle / itinerance / Simone (makemydaybysimone) / choupinette14 / Justine (poupee.rousse) / sous l’océan / chrystelle.dequidt /  Aline (cadetchiraux) /  Goupil Gwenaelle / Delfie / VirginieMG / Manon Brequigny / Nedj /  Mel (melanie.cournety)

BRAVO A VOUS!! Merci de m’indiquer vos adresses postales par mail
via l’onglet CONTACT du blog que je puisse vous envoyer rapidement vos places!
Et bon salon!!!

130 Commentaires

  • sicapi dit :

    Mes billets de train sont réservés c’est We Filles avec ma cop mais pas encore nos places pour le salon …. Bravo pour toutes tes créas, j’adore !!!! Bonne continuation!!

  • MiGabAm dit :

    Très joli ! Merci pour le tuto !
    Recevoir des places pour le salon, ça serait un peu comme Noël avant l’heure…. J’adorerais !!!

  • rozenn Chaillot dit :

    Je tente ma chance pour les invitations csf.
    merci

  • la tulipe dit :

    Vos tentures sont magiques. J’aime vraiment beaucoup la bleue foncé. Pas de salon pour moi cette année. Et bien sûr, c’est toujours un bonheur de découvrir un nouveau post! Je ne sais pas comment on dit « saliver avec les yeux » mais c’est ce que je ressens à chaque fois! Belle journée.

  • ô'val dit :

    Petite virée à Paris pour le salon CSF,le train est réservé reste le billet d’entrée..
    Moi aussi, je fais du tissage depuis 3 ans, un univers d’expérimentation au niveau des matières et couleurs, j’adore !!!!!!!!! bravo pour les vôtres…

  • allmadehere dit :

    Simples mais efficaces!
    Elles font leur petit effet…Je les trouve vraiment très chouettes tes tentures.

  • Delphine dit :

    Bravo! Je vais m’y atteler!
    Seras tu au salon pour une animation
    ? D’ailleurs je n’ai pas trouvé le lien pour les invitations mais je suis preneuse! Merci d’avance et merci pour ces créations home made.
    Delphine

  • J’adore vos tentures et en effet, ça donne grandement envie d’essayer.
    Dès que je trouve le temps et le matériel, je me lance :)!!
    Pour le salon, j’ai programmé d’y aller avec une amie donc je suis preneuse pour les billets.
    Merci de nous faire autant rêver et de nous pousser vers l’avant pour faire de belles choses.
    Belle journée.

  • Tes tentures sont magnifiques et tellement inspirantes! En voyant tes différents tissages sauvages, je me suis lancée dans la tenture non tissée et c’est vraiment plaisant et apaisant à faire!! Pour le salon CSF, j’irai avec plaisir, donc je participe au tirage au sort!!! Belle journée.

  • grosbecots dit :

    Super, merci pour le DIY ! Je tente ma chance pour les invitations !

  • c’est très chouette ! tu sais faire tout avec rien…
    pourquoi je sais que si je tente la même chose cela sera assez moche…

  • Faraboule dit :

    Chez moi j’ai plutôt des « tentures de bijoux » (comprendre des portes-bijoux sur-remplis muraux) qui font un peu le même effet ! Connais-tu Nanoukiko, qui crée des tentures murales (entre autres choses en laine) ?

  • Danièle M dit :

    Merci de ce tuto! Je m’inspire beaucoup de ce que tu fais , même si je reste un piètre forgeron ! Je colle tes tatoos sur des vases, je tisse ! Et j’ai toujours l’œil aux aguets pour dénicher des laines qui me plaisent ! Merci encore. Je t’embrasse

  • Aurore_mdp dit :

    Trop bien merci Sandra pour ce joli-gentil tuto! J’ai acheté un métier à tisser il y a des mois mais je n’ai pas encore eu le temps d’attaquer… Du coup je comptais partir sur une décor murale de ce style, donc tu tombes à pic!!! 🙂

  • Claire dit :

    Moi aussi je tente ma chance pour avoir des places pour le CSF! Et merci pour ce tuto (j’adore le bleu de la laine… une référence à me donner?)!

    • jesussauvage dit :

      Oui Claire! cette laine PLASSARD s’appelle COMETE couleur 024 (il y a 30% de laine et 30% d’Alpaga dedans, une merveille de douceur et cerise sur le gateau, ce qui ne se voit pas forcément ici, elle a des fils métalissés! )

      • Claire dit :

        Merci 😉 J’utilise pour ma part la phildar Attraction en bleu dans mes tissages, et je trouve que le côté métallique du fil apporte vraiment de la lumière à l’ouvrage!

  • chrystelle dit :

    coucou Sandra ! tes articles sur le blog sont comme un cadeau 🙂 vraiment !! je suis contente/excitée/joyeuse/émerveillée par l’idée de créér très vite une tenture ! hiiiiii !! j’attends aussi avec impatience ton prochain article sur l’inspiration. je te rejoins : l’inspiration, on la puise partout mais comme je te l’ai déjà dit, me concernant, tu en es une véritable source.
    merciiiiiii 🙂 et belle journée !
    p.s : des places pour le salon du DIY ce serait la cerise sur la tenture 😉
    bises, Chrystelle

  • aurelie dit :

    Jolie idée, ça rend super bien!

  • M'zelle Élo dit :

    Très joli tuto (comme tous les autres d’ailleurs!) une idée d’activité à réaliser avec des enfants.
    Je suis également intéressée pour une invitation au salon CSF. Merci.
    -Bisette-

  • Justine dit :

    Coucou Sandra, encore bravo pour ces jolies tentures, j’ai commencé il y a plusieurs semaines ce genre de tissage mais sur un tapis, et comme toujours je n’ai pas encore eu le temps de le terminé. On avait dit qu’on demanderai un peu plus de temps au papa Noël? hien?! 😀
    En tout cas merci pour les places, je serai très intéressée 🙂

    biz
    Justine aka poupée Rousse

  • mylelfe dit :

    Superbes ces tentures!!! et gagner des places pour le salon OH OUI !!!! 🙂

  • brequigny dit :

    Tout est tellement beau Sandra, tu réussis tout ce que tu touches! c’est un régal pour les yeux.
    Et moi aussi je suis bien intéressée pour les places! j’adorerais….Merci en tous cas pour les « petits concours »
    Affectueusement,
    Manon

  • Pimsdodu dit :

    Superbe ! Merci pour les conseils et explications 🙂
    Après toutes mes années d’études bien trop prenantes, à voir revenir chaque année ma mère chargée de merveilles, mon week end parisien et créatif est calé depuis longtemps, il ne me manque plus que les entrées ! je croise les doigts alors !

  • Dancede dit :

    Rhooooo j’adorerais y aller depuis quelques années deja !!!! Allez ca va être mon objectif de cette fin d’année !!!!!!! Je veux y aller !!!!!! 😉

  • caro dit :

    Merci pour ce ce super tuto bien expliqué !!!
    Je participe avec grand plaisir à ton tirage au sort pour le salon CSF que j’attends avec impatience !
    Encore merci !
    Je te souhaite une journée pleine de belles créations !

  • itinerance dit :

    Je ne suis pas très tentures pour chez moi mais voir les tiennes par contre est toujours un plaisir !
    J’ai prévu d’aller à CSF mais je n’ai pas encore mon billet alors je tente ma chance ! Merci pour ce concours.

  • alaiatxiki dit :

    Merci pour ce joli tuto et moi aussi ça m’intéresse des places pour le salon j’ai réserver le billet d’avion et l’hôtel !!!!!!
    le pays basque sera à Paris !!
    Merci

  • Perrine dit :

    J’adore tes créations et je vais essayer ton tuto rapidement je pense ! j’adorerai aller au salon CSF !! merci pour tout ! et bonne continuation à toi.

  • La Pimprenelle dit :

    Recevoir ces places serait comme Noël avant l’heure !!!! un peu comme quand à 4 ans mma mère m’amenait voir un ballet de danse à l’opéra … des étoiles plein les yeux !!!! Je ne sais pas si je serai l’une des heureuses gagnantes mais merci bcp d’avance !!!

  • AUDUBERTEAUD Christèle dit :

    Fidèle admiratrice de ce très joli blog je tente aussi ma chance pour les invitations, on ne sait jamais parfois un peu de chance ;-)…
    Merci beaucoup.

  • Emilie dit :

    Super ce DiY !! et quel résultat!
    Je tente ma chance pour les invits 🙂

  • choupinette14 dit :

    Merci Sandra pour ce tuto qui fait son petit effet !
    J’avais réalisé un dreamcatcher (qui n’en était pas un) un peu dans le même style avec un anneau : http://fafaillestudio.com/tuto-dreamcatcher-tout-simple-aux-cheveux-dange/
    Dès que je trouve une jolie branche de bois, je m’y mets promis…! 🙂
    C’est avec plaisir que je participe au tirage au sort pour les invitations au Salon.
    Bises & à bientôt !
    Do

  • Pauline.P dit :

    C’est vraiment super joli et en plus ça à l’air facile à faire !!
    Je tente le jeu pour les invitations au salon !
    Encore bravo pour tes belles créations!

  • wonderprimi dit :

    Merci pour ce genial DIY attendu avec beaucoup d’impatience effectivement…
    j’ai hâte de m’y mettre!

  • ana morais dit :

    Bravo Sandra!
    Oú achéte toi les perles en bois?

    Merci,
    Ana

  • ptitemaie dit :

    C’est Magnifique, c’est généreux de partager cette magnifique création, bon, Moiiii, J’adore ! Bravo et Encore Merci pour cette idée de Déco

  • Gloubi dit :

    Toujours des tutos au top !!! et c’est tellement joli ! je tente ma chance pour les places, sait-on jamais …. Merci !!

  • LaureWoolKiss dit :

    Que c’est beau !!!! et tout simple, comme j’aime. Bravo <3

  • 1rousse dit :

    Merci pour ce tuto vraiment sympa! Je crois que je vais bientôt m’y mettre et ma petite belle soeur aura aussi le sien pour mettre dans sa chambre de lycéenne à l’internat! Ca égayera l’ambiance!

    Je joue aussi pour le salon CSF depuis le temps que je veux y aller, ce sera une superbe occasion. Encore merci et belle journée

  • Nedj dit :

    J’ ai toujours trouvé que tu avais du goût !!! TOUT est harmonieux …
    Je suis ravie que tu nous offres ce tuto !!! Le bois flotté, ce n’est pas ce qui me manque et je voulais une touche de couleur sur le manteau de ma cheminée alors, ce sera parfait !!!!
    Je suis interessée par ton « vide-laines » … si tu as du bleu-grisé encore plus !!!!
    Et enfin, je tente ma chance pour le salon, j’ai toujours voulu y aller … un peu trop loin, les jours qui ne concordent pas, j’ai jamais eu de chance … alors sait-on jamais ???
    Encore merci, Nedj

  • La Versaillaise dit :

    Super créa ! Pas de place pour le Salon : Je compte sur toi …. !

  • Laura dit :

    Je tente le coup pour une place! Ce salon a l’air de regorger de belles choses!
    Merci! 🙂

  • Nedj dit :

    Et quand je relis ton article, je vois que je me suis encore précipitée et lu une ligne /deux!!?? Tu ne fais pas de vide-laines, tu chines sur des vide-greniers … bon, pas grave, je la trouverai bien un jour cette couleur !!!!!

  • clem_ange dit :

    Bonjour,
    Vos réalisations sont magnifiques, alors merci pour le tuto… et merci aussi pour les places à gagner !
    Donc je participe au concours CSF.

  • Vourc'h dit :

    Pour. La première fois j’irai au salon créations & savoir faire eh oui une lacune

  • Charlotte zeller dit :

    C’est officiel, après ce Diy je me lance (prochainement) dans la confection d’une tenture! Le résultat est simplement magnifique.. Merci pour ce moment de poésie.
    Je tente ma chance pour le tirage au sort. Comme on dit chez moi  » on est pas à l’abris d’un coup de bol »!

  • Blanchette dit :

    Un tuto super simple et sympa à faire. Cette pelote bleu est une pure merveille O_o je l’adore
    De plus je tente ma chance pour l’invitation au CSF merci de ta générositée
    Bonne journée à vous

  • VirginieMG dit :

    Bonjour
    J’adore suivre tes créas sur FB, IG et même ton blog.Là je craque complet pour le tissage bleu en DIY aujourd’hui 🙂 Je pense même suivre ton tuto pour m’en faire un 😉
    Et je dis oui ! Je suis aussi intéressée par une place pour le salon CSF où je compte bien rencontrer et retrouver des copinautes fans elles aussi de fait main et de DIY 🙂
    Belle continuation et merci encore pour tout ce que tu fais.
    Virginie MG

  • Adeline dit :

    Super tuto!;; Je vais le mettre dans mon dossier « à faire pendant les vacances! »
    Et je tente ma chance pour les places du salon..je croise même mes doigts de pieds! Et ça c’est une performance!!
    Au plaisir de vous voir sur le salon si vous y êtes..
    Happy day!

  • Julie BluM dit :

    Bonjour Sandra, quel beau tuto ! Cela n’a pas l’air très compliqué et donne envie de se mettre à fabriquer de jolies tentures ! Merci pour ce partage, c’est adorable. Tu as vraiment du talent et un vrai et bel univers. Je t’embrasse

  • Très jolies ces tentures!
    Et merci pour ce tutorial, c’est beaucoup plus facile que je ne l’imaginais, peut-être vais-je essayer d’en faire une quand j’aurais le temps! =)

  • Fibuline dit :

    Le tout me donne envie d’hiver et de cocooning !! Les photos sont super jolies. Merci pour ce DIY !

  • Julie Lanois dit :

    Il faut vraiment que j’essaie !
    Il est magnifique ! Merci pour le tuto ! ❤️

    Je tente aussi ma chance pour le salon et croise les doigts !

  • ClaireBce dit :

    Merci beaucoup pour ce DIY ! Ca me donen tellement envie de me mettre au tissage / tricot enfin bref à bosser avec de la laine, autour d’un thé.
    je participe aussi pour les places pour le salon !!!
    Bonne journée 😀

  • val dit :

    Merci Sandra pour ce tuto…….tes tentures sont superbes comme tout ce que tu fais

  • Marion Picot dit :

    We filles en préparation pour le salon csf alors je tente ma chance !
    Et par la même occasion : merci de partager ton univers si inspirant !

  • Bonjour,
    J’adore ce salon alors je tente ma chance !
    Merci pour le concours et … j’adore la tenture murale 😉
    Bonne journée
    Valentine

  • sonia dit :

    Un week end maman fille reservé depuis quasiment le salon de l annee derniere! Mais je n ai pas encore acheté les billets. Je vais attendre un peu, qui sais.?!!!!
    MERCI pour le concours et pour ses belles inspirations, ce blog en est rempli!!
    Bises, Sonia

  • vero (fan de reno et jesus) dit :

    coucou ma p’tite sandra 🙂 … enfin un new post, depuis le temps que j’attendais lol 🙂
    bon , ben voila, tu as gagné … je vais chiner de la laine et je vais essayer :)… Tout ca , m’a l ‘air ,d’être dans mes capacités de réalisations lol ! enfin peut être 😉 …
    gros bisous ma belle.

  • Bricole dit :

    Allez hop, je tente ma chance (avant d’acheter mes places).
    Je crois bien me laisser tenter par la tenture…

  • Sarah | Hello Little World dit :

    En fait, je regarde ces tentures de loin depuis un moment, jamais vraiment convaincue. Puis là, en lisant ton tuto, on se rend vraiment compte. Finalement, je trouve ça joli, chaleureux, et en plus tellement facile à réaliser ! Merci pour tes astuces, ça me donne bien envie de tester ! 🙂

  • litllemama dit :

    J’adore ces tentures, j’ai très envie d’essayer ! Et j’adorerais aller au salon creations et savoir faire, alors merci pour ce petit concours !
    Bonne journee

  • Roxane dit :

    hello, je découvre ton boulot via le facebook de Julie (Castanier), wahou ! Bravo 🙂 Habitant Paris, je tente ma chance pour gagner 1 pass pour le salon Créations et savoir-faire. Bonne continuation!

  • Cassandre dit :

    C’est vraiment super joli ! Bravo er merci pour le tuto !
    Je suis intéressée par les invitations, si jamais 🙂

  • Lucie dit :

    Bonjour, magnifique ces tentures et en effet ça a l’air super simple , j’ai hâte d’essayer !! Je me suis un peu ruiné au Salon CSF l’année dernière

  • LAS NINAS dit :

    Merci pour le tuto ! C’est très joli !
    Et merci pour les places, je tente ma chance. Belle soirée !

  • Mel dit :

    Bonjour!!!

    Bien contente d’avoir à nouveau de vos nouvelles 🙂
    Merci pour le partage des tutos…. vous avez de super idées!
    Je serai partante pour retourner au salon MCI si une petite place reste….. j’y suis allée l’an dernier pour la 1ere fois, et j’ai vraiment ADORE!!!!

    A bientôt!!

  • On est beaucoup mais zioup je tente ma chance 😉 au pire j iraks acheter mes places ^^ merci en tout cas pour ce cadeau 🙂

  • antidotestyle dit :

    Merci beaucoup pour ce super tuto à essayer très vite! Tes créations me font rêver depuis des mois, ton travail est fabuleux… Merci aussi pour ce super concours j’espère emporter une place, j’adore ce salon 🙂

  • sous l'océan dit :

    Tes photos sont tellement belles et tellement claires que le tissage paraît simple et accessible même aux super débutantes.
    C’est toujours un régal pour les yeux de te lire et aussi une mine d’envie.
    Je tente ma chance pour les places, ce sera sûrement une belle source d’inspiration créative

  • fofifon dit :

    bonjour une petite question ou trouves tu les cercles pour faire les tentures? merci ton blog est super et c est très gentil de mettre des tutos BRAVO

  • Segolene dit :

    Merki pour ce superbe tuto, ça donne vraiment envie de s’y mettre

  • Amélie H dit :

    Je crois que c’est ma tenture préférée! J’adore les couleurs!
    Je voudrais participer pour le concours, on sait jamais. J’ai hâte d’y être, plus qu’un bon mois!
    Merci beaucoup!

  • sardine dit :

    hello, je participe au tirage au sort pour le sésame « salon CSF » ! ravie d’ avoir découvert tes installations, c’est très beau.

  • xavi dit :

    Bonjour
    Je tente ma chance pour une entrée au salon MCI ! Merci et à bientôt.

  • Ziian dit :

    Un article très attendu, te lire est toujours un plaisir ! Merci pour le DIY, je ne connaissais pas le salon mais j’ai mnt très envie d’y aller ! Merci !

  • goupil gwenaelle dit :

    bonjour
    Pour la laine moi je prends aussi l’option échange avec des amies mais c’est vrai aussi que sur les vides grenier on trouve parfois de jolis trésors !
    Merci pour les places au salon CSF ..je veux bien y participer car le prix de l’entrée était un peu trop honéreux pour moi ..;alors c’est avec joie que je suis partant pour faire une petite danse de la chance !

    merci beaucoup et belle semaine et puis peut être au salon pour venir te remercier de vive voix
    gwen

  • marion dit :

    Quelles jolies tentures ! j’ai très envie d’essayer.
    je rêve d’aller au salon creation et savoir faire ! merci de nous permettre de gagner des places 🙂
    Bonnne journée

  • Pinkthais dit :

    Bonjour,
    Je voudrai, moi aussi, participer au concours pour gagner des places pour le salon.
    Très beau blog !
    Merci

  • Kim 2.0 dit :

    Hello, superbe tuto ! et OUiiiii je veux gagner ces places pour aller au CSF !!! Merciiiiiiii

  • Laina dit :

    Bonjour Jesus Sauvage, premier post dans ce blog qu’est le tien et que j’aime tant. Tu as beaucoup de talent et en même temps en te lisant il y a tellement de simplicité et de naturelle, moi j’adore. Alors merci un peu de ton talent avec nous. Je ne tisse pas (encore) mais rêve d’apprendre, par contre je tricote alors rien de tel que suivre tes conseils et se lancer avec le bouts de laine qui traînent, se faire confiance comme tu dis.

  • Amande Ine dit :

    Chouette ! Un DIY fort sympathique ! Les vacances sont (enfin!) arrivées pour moi … ne me reste plus qu’à trouver de la laine sympatoche et en route pour une tenture sauvage !
    Merci de partager ton talentueux travail…

  • Nabila dit :

    Bonjour Sandra,
    Top top les tentures et j’adore ce mélange de couleurs, ça fait cocon 🙂 je découvre ton blog pour la 1ère fois et belle découverte.
    Je ne sais pas si le tirage au sort a été fait ou pas mais je suis preneuse pour le salon du DIY 🙂 au prochain tuto

  • Simone dit :

    Coucou Sandra,

    Je ne commente pas souvent mais je suis ton travail depuis quelques temps maintenant. Tes créations sont toujours aussi belles, continue ainsi pour le bonheur de mes/nos mirettes! 🙂

    Par ailleurs c’est avec grand plaisir que je tente ma chance pour remporter l’une des places pour le salon. Je le zieute depuis longtemps et comme l’année dernière je n’étais pas la, j’ai bloquer la date dans mon agenda des septembre!;)

    Grosses bises et un excellent we sous le soleil 🙂

    Simone

  • Laybros dit :

    Voici ce que je voulais dire en commentaire : j’avoue que j’arrive sur votre blog en raison du concours pour les invitations, mais le tuto est super intéressant et les tentures très jolies. Je reviendrai, c’est sur et attendant je participe au concours bien sur car c’est mon salon préféré, mon rdv de l’année !

  • flolabaleine dit :

    Merci pour ton tuto! Je pensais pas que l’on pouvait trouver de la laine dans les vides greniers!
    Et puis, je tente ma chance pour le salon CSF!

  • alicegrind dit :

    Bonjour Jésus,
    je souhaite participer au concours, ça ferait une chouette sortie ça! et puis en plus, si j’ai la chance de t’y rencontrer, ce serait top!
    Merci pour le tuto, j’ai de la ficelle ancienne qui traine, j’ai hâte de faire un essai…
    A Bientôt
    Claire

  • chaoxo dit :

    Oh génial!
    C’est le weekend où on monte « à la capitale »
    Merci de les mettre en jeu! =)

  • 22angele dit :

    Je tente ma chance pour avoir le plaisir d’aller au salon ! Merci !!!!

  • Delfie dit :

    Comme je t’ai dis sur Instagram, je tente ma chance ici pour gagner une place pour le CSF ! Et même si je perds, je suis ravie d’avoir découvert que nous habitons le même département ! A bientôt. Et peut-être en vrai un jour, qui sait !

  • Eguerre dit :

    Je compte aller au salon avec ma grande sœur….3 ans que je m’y prépare. J’espère être tirée au sort!

  • Chez Confetti dit :

    Super joli ! , comme d’habitude !
    Merci de nous proposer ces places, je serai ravie de faire un tour au salon !

  • nekog dit :

    Je trouve ces tentures magnifiques; je suis vraiment fan, c’est unique , poétique et esthétique. Bravo pour votre univers.
    Le salon , ça m’intéresserai d’y venir, alors je tente ma chance aussi pour les invites.
    En tous cas, vraiment, ce blog que je découvre est fabuleux, j’adore aussi les tattoos , je vais vite m’en procurer, pour les enfants, mais aussi pour moi.
    A bientôt.

  • Tchoury dit :

    Merci pour ces superbes réalisations et… pour le tirage au sort !

  • aline dit :

    je tente ma chance pour le tirage au sort et toujours un plaisir de passer sur ton blog

  • Prvst dit :

    Merci de nous faire partager tes talents !
    Je serai ravie de pouvoir aller au salon…. Bonne chance à tous, il semblerait que nous soyons nombreuses à jouer !

  • Nini3004 dit :

    Très belle création !!!
    Je tente ma chance pour le salon ! Merci !

  • 100de dit :

    Il faut absolument que j’essaye.
    Je tente ma chance…

  • Caroline dit :

    Mille mercis pour ce super tuto, j ai deja hate de m y mettre !!!!!!! Je tente ma chance pour le salon, j adorerai y faire un tour !!!!!!!

  • clairenouille dit :

    bravo. j’aimerai passer au salon. merci et à bientôt

  • Lucile Nienna dit :

    Je tente également ma chance pour une place au salon CSF! Trois ans que j’y vais avec le même sourire de gamine et les yeux émerveillés… Merci et bonne journée!

  • crearama dit :

    Merci pour ce tuto, une façon originale (et moderne) d’utiliser ses pelotes de laine 🙂
    Je tente ma chance pour aller au salon 🙂 ( s’il est encore possible d’y participer …)

  • karine et ses loulus dit :

    J’ai très envie d’y aller mais peu de temps, si j’ai une place je fonce. Merci

  • julie garnier dit :

    Moi aussi je participe. Merci

  • Aurélie dit :

    Merci de proposer ces invitations, je tente aussi ma chance pour les gagner..
    Très bonne journée!

  • aline dit :

    Coucou Sandra ! tes articles sur le blog sont un véritable cadeau !! je suis contente, excitée,émerveillée par l’idée de créer une tenture !! j’attends avec impatience ton prochain article: l’inspiration, on la puise partout ,tu es une véritable source.
    Belle journée ! (des places pour le salon du DIY ce serait la cerise sur la gâteau 😉
    bises
    aline

  • mylittlefab dit :

    Merci pour ce petit tuto, je tente ma chance pour le salon 🙂

  • Gaelle dit :

    Moi je ne viens pas là pour participer au concours (de toute façon c’est fini ^^) mais juste pour te dire que ce que tu fais est vraiment top ! Ce n’est pas tant la technique qui compte lorsque l’on fait un tissage mais la créativité et le talent et tu en as beaucoup beaucoup ! 🙂 Je suis en train de faire un tissage en ce moment (j’en faisais quand j’étais petite, pas comme ça bien sûr, j’adorais ça). Je vais tenter de faire une tenture comme celles-ci, le résultat est vraiment chouette ! Merci de nous faire partager tout ça. Je te montrerai mes 1ères oeuvres (puisque tu as dis que tu aimerais voir les notres). Bonne continuation, j’adore ton univers !

  • breck dit :

    Whaou merci Sandra je suis ravie !!!!!!!! Enfin un petit concours de gagné ! 😉 tendrement, Manon

  • nanette vitamine dit :

    Waouh ! J’adore… et grace à toi j’ai trouvé L’idée pour les cadeaux de Noël ! Merci c’est superbe. Tu as du gout pour la mise en scène et l’assemblage des matérieux, je suis fan !

  • Salut Sandra,

    Je me suis essaye au Weaving la semaine derniere! pas tres concluant mais j’ai ADORE ton tuto. Je suis contributrice pour Les Enfants Terribles Mag et je t’ai credite ainsi que ton jolie Shop. Gros Bisous et tres bon WE. Marie-Laure de La maison de Loulou

    http://www.enfantsterriblesmag.com/blog/diy-weaving-with-for-the-kids912015

  • L’idée d’y ajouter des pompoms est vraiment chouette. Je retiens!

  • Estelle dit :

    Merci pour ce chouette tuto !!! Je me suis lancée ! Et je t’ai cité dans mon post !

  • Liliana dit :

    I have a question; what are the balls that you put in the hanging? and where did you buy them? Thank you! Beautiful project!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *