DIY En attendant Noël…

Advent_Calendar_2014_home_V2_jesussauvage

Bonjour à tous! Je cours je cours en ce moment si vous saviez! Enfin vous savez un peu si vous me suivez ici et ! ^^

Mais je ne pouvais passer à coté du calendrier de l’Avent de mes amours! J’avais adoré réaliser celui de l’an dernier et sans pression, aucune,
ni challenge à relever, j’avais vraiment envie de recommencer cette année.

Sans aucune obligation (le calendrier Kinder a toujours la côte ici!^^) mais parce que je traine flâne tellement sur Pinterest, je vois tant de jolis DIY inspirants que j’aurai l’impression d’y perdre mon temps si ce n’était pour réaliser des choses à mon tour.
Depuis l’année dernière dans une board de Noël, je regroupe les jolies choses qui m’évoquent cette période magique. Vous pourrez y trouver plusieurs modèles de calendriers de l’avent toujours trop jolis, plein de décorations à faire soi même, des ambiances chaleureuses qui nous amènent doucement vers Noël…J’ai nommé cette « board » : All i want for christmas…

S’inspirer, créer mais ne jamais copier! Glâner des idées ici et là, mélanger le tout et créer quelque chose de nouveau et/ou de différent et surtout qui me ressemble…voilà à quoi me sert Pinterest, créer des boards d’inspiration et puis rêver afin de nourrir mon imagination. Je vous avais parlé d’un article sur l’inspiration justement, je n’ai pas oublié, dés que c’est plus calme pour moi, je m’y mets, promis!

En attendant, j’ai le plaisir de vous présenter notre calendrier de l’Avent 2014…qui sera cette année une Chasse aux trésors!

Advent_Calendar_2014_9_V2_jesussauvage

Comme l’an dernier, j’avais envie de papier (IKEA), de sapins, de tradition! Après avoir eu le privilège de réaliser une tâble de Noël pour le magazine Prima, j’aimais bien l’idée d’une forêt de sapins pour ce calendrier, et pourquoi ne pas réutiliser ceux que j’avais imaginé pour l’occasion?! (les étiquettes cadeaux sont à télécharger ici! )

Advent_Calendar_2014_prima_V2_jesussauvage

Oui mais voilà, j’ai un petit garçon curieux et impatient à la maison (Quoi? les enfants sont tous comme çà??^^) alors une forêt de sapins en libre service?
hin hin hin ! (ce qui veut dire « non non non » en language Ugo, c’est une nouveauté!)

C’est alors que m’est venue l’idée de la mettre sous cloche!
On voit de plus en plus de petites mises en scène dans cet esprit cabinet de curiosité un peu contemporain, on trouve même aisément maintenant des globes neufs à remplir.
Vous l’aurez deviné, je leur préfère les plus anciens et leurs traces du passé leur donnant tant de charme. Certains étaient globes de mariée, d’autres abritaient une horloge ou encore une poupée et servaient à une époque à les protéger de la poussière. J’ai eu la chance d’en chiner plusieurs en brocante à des prix raisonnables et aujourd’hui l’un d’eux va servir « pour de vrai »!  Tu vois chéri, il ne faut jamais désespérer!^^

L’espace limité du globe m’a, en revanche, contraint à réduire l’encombrement des sapins, je suis alors tombé sur ce tuto (Pinterest mon amour!) qui tombait à pic car la base était la même que mes sapins pour Prima! (vous noterez que c’est également la même base que ceux réalisé pour ma table de Noël l’an dernier! Vous pouvez les retrouver ici!)

Advent_Calendar_2014_7_V2_jesussauvage

Une ou deux petites guirlandes guinguette faites d’un simple bout de fil et quelques cercles réalisés à la perforatrice, collés dos à dos…

Advent_Calendar_2014_2_jesussauvageAdvent_Calendar_2014_2_V2_jesussauvage

Un petit village de maisonnettes simplement découpées dans du papier coloré, des montagnes enneigées, un ciel et un soleil pour parfaire le décor…

Et puis avant de refermer, je n’oublies pas de noter les indices qui mènent aux trésors! (Astuce: je double les éléments simples afin de cacher les indices puis je les referme avec des « Glue dots » (point de colle en distributeur) qui se décollent facilement sans déchirer le papier, c’est magique! Déniché un jour sur Etsy, je savais que çà me servirait un jour! En tapant « Glue dots » sur le net, vous en trouverez facilement!)

Advent_Calendar_2014_4_jesussauvageAdvent_Calendar_2014_5_V2_jesussauvage

J’ai voulu ajouter quelques nuages dans le ciel, en volume c’est plus chouette! Découpés à la perforatrice, on colle simplement ensemble 3, 4 ou 5 demi faces. Vous trouverez ICI de multiples exemples de guirlandes de toutes formes réalisées d’après ce principe simple. J’ajoute quelques ballons…

Quelques paquets cadeaux (patron à télécharger ici , les indices sont notés avant collage!) et je n’oublies pas de numéroter tous les éléments!

Advent_Calendar_2014_3_jesussauvageAdvent_Calendar_2014_6_V2_jesussauvage

Après avoir collé sapins et maisons (pic à brochette à l’arrière) au pistolet à colle sur le socle (se retire sans traces!), je dépose les cadeaux puis quelques flocons (même principe que pour les nuages mais avec des petits ronds)…

Advent_Calendar_2014_8_V2_jesussauvage

Je fixe l’arrière plan (montagne, ciel et soleil) directement sur les parois du globe à l’intérieur, à l’aide de mes précieux Dots Glue magiques et je suspend les nuages à l’aide d’un fil de pêche et d’un point de colle au pistolet. Enfin je referme le globe. Et la magie opère…

 

Advent_Calendar_2014_10bis_jesussauvageAdvent_Calendar_2014_11bis_jesussauvage

Allez, rien que pour vous, un petit échantillon choisi d’indices menant aux trésors chocolatés…Allez-vous deviner où ils sont cachés? ;)

 Advent_Calendar_2014_flechesbis_jesussauvageAdvent_Calendar_2014_13bis_jesussauvage

Et les garçons, qu’en ont-il pensé? Je crois que çà leur plait!
Ugo avait les yeux brillants d’intérêt et de curiosité avec un « waaaaah tu as fait çà maman? » et Lou, émerveillé, a si hâte de suivre la piste des trésors cachés que je sais pourquoi je fais tout çà…par amour, toujours. ❤

Je vous embrasse! A vite!

106 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>