9 mois…c’est le temps qu’il m’a fallut pour revenir écrire à nouveau ici. Aujourd’hui Marin a 9 mois, à l’heure exacte où j’écris ces lignes. 19h24. (Oui je suis longue à écrire ^^)
9 mois que j’ai mis de coté cet espace. 9 mois c’est long et puis c’est court aussi. 9 mois déjà que nous sommes 5. Je n’ai pas vu le temps passer. Je n’avais rien prévu, et puis le temps a filé, mes heures de sommeil aussi et je n’ai pas trouvé du temps de qualité pour revenir avant. Alors je m’étais promis de ne pas rater le coche. Les 9 mois dedans / 9 mois dehors. De cette petite personne qui a tout chamboulé. Pour le meilleur et pour le meilleur.
Marin. Mon petit chat…qui prend tant de place dans nos coeurs. Je crois qu’il était la pièce qu’il manquait à notre puzzle. Oh nous étions heureux, très heureux à 4. Mais à 5…comment vous expliquer…
J’ai le sentiment d’avoir changé depuis son arrivée. Mes priorités et mes objectifs ont changé c’est certain. Professionnellement surtout. Je me revois il y a 1 an, courir dans tous les sens, vouloir tout faire, être partout. Et ne pas forcement le faire bien. Depuis Marin, j’ai cette envie, ce besoin de ralentir, de ne plus perdre de temps inutilement, de faire d’avantage de choix en accord avec cette nouvelle vie à 5. ça veut dire travailler moins mais mieux. Pour plus de temps avec lui, avec eux, du temps de qualité. Parce qu’il file vite, vous le savez. Tellement vite!
J’ai fait le choix de garder Marin avec moi, à la maison. Comme je l’ai fait pour ses frères. J’ai aimé ces instants de vie où j’ai pu les regarder grandir chaque jour, tout doucement, je ne me suis pas vraiment posé la question pour Marin, c’était une évidence. Je peux continuer à l’allaiter sereinement et lui offrir un rythme doux, et ne rien rater de ses premières années, de toutes ses premières fois. C’est un choix qui nous convient bien à tous les 2. Je ne vais pas vous cacher que parfois c’est pesant d’être à la maison en permanence et ça implique forcement d’adapter mon travail en fonction de ses besoins. Mais je m’y suis préparé pendant ma grossesse. Travailler moins mais mieux, je disais donc! En théorie c’est assez simple, en pratique un peu plus long à mettre en place.
Alors chaque jour lorsque je réponds aux mails, je me demande ce dont je me souviendrais dans quelques années…de ce partenariat pour un produit dont je n’ai pas vraiment besoin ou qui ne me correspond pas? Ou de toutes ces heures passées avec eux, de tous ces rires et ces siestes enlacés…alors maintenant je n’ai envie de faire que des choses qui m’amusent, qui me ressemblent et m’inspirent, de préférence des choses créatives. J’ai la chance de pouvoir choisir, alors je n’hésites pas.
Pendant ces 9 mois, de bien jolis projets se sont présentés à moi. Des projets de collaborations mais aussi de set design et de photos (dont je pourrais vous parler vite), et c’est cette partie de mon travail que j’ai désormais envie de mettre en avant et de privilégier. Pour cela je prépare (avec une aide précieuse, elle se reconnaitra), un portfolio pour regrouper mes projets pros les plus sympas. Il prendra petit à petit la place du blog, sans qu’il ne disparaisse, je vous rassure, mais on ne va pas se leurrer, je n’ai jamais eu la prétention d’être une véritable blogueuse, je crois que c’est évident ! ^^ Et je suis d’ailleurs toujours très admirative des mamans blogueuses qui arrivent à tout faire. Que celles qui ont des secrets à partager n’hésites pas! 🙂
9 mois, c’est aussi le temps qu’il m’a fallut pour « pondre » un faire part de naissance! C’est long me direz-vous…mais c’est aussi très court! J’en ai passé des nuits dessus, moi l’éternelle insatisfaite…Résultat: je l’adore et j’ai hâte de vous le montrer! ( Quand les adresses seront écrites sur les enveloppes! ça peut prendre encore 9 mois!^^)
Et puis 9 mois c’est surtout un petit Marin qui grandit vite. Trop vite. Qui marche à 4 pattes à une vitesse folle. Qui se met déjà debout partout, tout le temps. Qui a peu de cheveux et pas une seule dent. Qui rit et qui sourit beaucoup, surtout quand il voit ses grands frères. Du bonheur, du bonheur, ce n’est que du bonheur, de les voir si complices, tous les 3, mes 3 petits mecs, mes 3 petits chats. Comme une évidence, comme s’il avait toujours été là. Et d’imaginer que je vais passer ma vie auprès de ces 3 là + papa, bin ça me met le coeur en joie et des larmes plein les yeux. Je mesure ma chance. Quoi que l’avenir nous réserve, profitons d’aujourd’hui parce que demain sera vite là. Pfffiou 9 mois déjà…de toi + nous petit Marin Sauvage. Nous t’aimons fort Mon petit chat. Merci de m’avoir ramené à l’essentiel.
Et les premières images de lui, ici. Pour les nouvelles fraiches, vous savez où me trouver! 😉
Je vous embrasse. Fort.
♡♡♡
9 mois dehors … c’est bientôt le tour de mon bébé ! Je crois que ça nous fais plus quelque chose à nous qu’à eux ! Te suivant sur Instagram je sais que tes photos sont toujours canons et elles racontes toujours de belles histoires ! Je découvre ton blog et tes articles ! Et encore un pouce en l’air ! Que c’est chouette de lire un article positif et centré sur l’essentiel : la famille et l’importance d’en profiter !!! Hâte de découvrir ton faire part ca m’aidera peut être pour faire celui de mon bébé chauve !
Quelle belle histoire d’amour tu racontes là… Je t’embrasse
Oh c’est génial d’avoir fait ces photos avant/après. Oui j’ai un sourire niais sur le visage là ! Tu as raison de choisir la qualité. Puis avec ton talent ce n’est pas étonnant que tu puisses te le permettre. J’allais dire que tu avais « de la chance » mais je pense que c’est le fruit de beaucoup de travail. Bravo pour tout ça ! J’ai hâte de voir ton portfolio moi !
Je te souhaite tout le bonheur du monde , Moi aussi j’ai changé non pas grâce à une naissance mais un décès c’est comme ça.
De l’amour toujours dans ce monde fou
Je suis ton évolution sur ig et celle de ton bébé d’amour et bien sûr je fonds .. je t’embrasse
Tellement d’amour dans ses quelques lignes <3 Ça fait plaisir de te revoir par ici 😉
Quel bel article.. belle et longue vie à vous 5 ⚓️
Sandra…tu sais déjà ce que je pense en ce qui te concerne…alors quoique tu fasses…je serai toujours au RDV ….je t embrasse….
Il y a tant d’amour dans tes mots.
Oui, nos enfants ont la faculté de nous ramener immédiatement à l’essentiel, de voir les choses avec leur cœur, sans s’encombrer de tout ce qui nous pèse parfois.
On peut espérer passer 32 000 jours sur terre. C’est si court ; alors profitons-en avec ceux qu’on aime pour faire ce qui nous plaît !
♡ comme je comprends ma mini douce à eu le même effet sur moi sur nous
♥♥♥ Ohhhh elles sont si belles ces photos !
Superbes photos ! Vous êtes tous les deux rayonnants 🙂
Tellement contente de te retrouver chaque jour sur IG et là très heureuse de découvrir cet article !
Joli texte
Je félicite aussi le photographe.
Bisous et plein de bonheur
Excellent !! jolies photos et chouette article qui remet les priorités en phase. Pour mon premier j’ai repris le boulot tout de suite et ça s’est mal passé! Pourtant mon congé avait été rapido ! C’était dur dur ! et puis pour mon deuxième j’ai pris mon temps ! on a profité un an ensemble et avec mon grand frère avec un mode de vie plus cool et je pense aussi qu’il est plus cool. Est ce dû à cette première année de vie sans une maman qui court partout !
Depuis je travaille de la maison et c’est sûr que ça facilite la vie de famille. Je ne regrette pas mon ancien travail même si financièrement ça n’a rien a voir mais nous avons gagné en qualité de vie ! Je ne changerais rien à tous ces moments où je les vois grandir. Comme tu dis ça va si vite !! trop vite !!
Quel bel article qui m’a mis les larmes aux yeux.
Merci Sandra.
Te suivre sur instagram est toujours un plaisir mais te lire ici de temps en temps est aussi un moment agréable
Belle journée
Lili Bohême
Bonjour, j’imagine bien que je ne suis pas la seule à vous écrire mais je souhaite tout simplement vous dire à quel point vos photos me touchent, vous êtes une merveilleuse artiste et c’est un réel bonheur de découvrir votre talent je vous suis depuis peu sur instagram. Je voulais juste vous souhaiter une longue vie artistique et vous dire que j’espère vous suivre longtemps vous et votre sublime famille à travers vos photos.
Respectueusement
Marjolaine
Un vrai bonheur de te relire ici, des photos et une écriture toujours aussi belles et réconfortantes !
Coucou ma Sandra je suis heureuse de ton épanouissement personnel et professionnel ! C’est toujours un plaisir de decouvrir les photos de toi et tes ptits chats !
Je t’ai découverte tard ..j’ai toujours tout fait tard ( depuis mon adolescence !) … Tu es une véritable révélation pour moi , un coup de cœur… Virtuel pourtant !!! Mais tu partages tant avec sincérité et je me reconnais dans beaucoup de choses… J’ai toujours voulu des enfants …j’ai rencontré mon Prince Charmant ( c’est moi la cucu fleur bleue fan de Cendrillon qui chante comme elle avec ma voix de crécelle !!) tard ( évidemment !) et ouf , j’ai pu assouvir mon besoin de materner !! J’avais été licencié et on a donc fait ce choix que je les garde à la maison… Au plus près de moi , de nous … On a tout vu , tout vécu , toutes les premières fois !! Quel bonheur !!! C’est vrai parfois , c’est pas facile … Professionnellement , je me suis oubliée … C’est important aussi de s’épanouir. Mes petits Cocos ont maintenant 7 et 4ans 1/2 , c’est effrayant comme ça passe vite ! Alors , je ne regrette pas une seconde d’en avoir profité autant et de continuer à le faire ! Alors , évidemment maintenant , pour trouver un mi-temps et essayer de me faire connaître via insta ou un blog , je rame … mais ma vie de famille est tellement belle !! ……………………………………………………………………………….en fait , je me demande pourquoi je me confie à toi ainsi … J’espère ne pas prendre de ton temps …. Je l’ai fait spontanément parce que tu me touches …. C’est rare ! Merci . En fait , j’aurai dû commencer par ça » merci « !
Hâte de voir tes nouveaux projets ! ✨
Que du bonheur de te lire !!!
Quel plaisir de vous retrouver sur ce blog Sandra même si je vous suis aussi sur Instagram et quelle jolie déclaration d’Amour <3
Profitez de chaque instant avec vos 4 hommes !
Hâte de découvrir votre travail photographique
Le Meilleur choix du monde le temps de qualité et le trop plein d’amour
que c’est joli… merci pour ce partage. Je n’ai pour ma part pas pu prendre le temps de me poser… peut-être pour le deuxième!
hate de découvrir ce nouveau chapitre !
Quel bel article, j’espère un jour qu’il pourra lire tout ça 🙂
Les photos sont magnifiques, que de beaux souvenirs !
Prends soin de toi et des tiens, l’essentiel est là.
Bonjour, question de maman curieuse : mais comment fais tu pour travailler à la maison avec un bébé de 9 mois et deux autres enfants ? J’adorerais mais c’est mission impossible pour ce qui me concerne ou alors je mets la clé sous la porte (je suis avocate) !
<3
Oh là là je viens de lire d’un coup une grande partie de ton blog que je ne connaissais pas, tellement j’ai l’impression que c’est moi dans tout ce que tu y raconte.J’adorre!!! Tes mots, tes expressions, la légèreté et la spontanéité. Le fait de sourire tous les jours et de profiter de chaque moment de vie auprès des hommes de ta vie. La necessité de ralentir et vivre l’instant présent tellement le temps file. C’est tout moi, c’est tellement la façon dont je perçoit la vie, ma vie. Moi qui écrit depuis toujours et consigne presque tous les moments de vie de ma petite famille mais dans des carnets, j’y trouve l’équivalent en ton blog tellement tes mots rejoignent mes pensées. Je suis moi aussi maman tatouée, un peu artiste et touche à tout,désorganisée mais je m’y retrouve toujours, bavarde de compétition (tous mes amis et les zamis de mes amis le diront) et hyperactive de deux petits poulpes de folie. Eh oui je suis tombée amoureuse il y a presque 14 ans du papa qui était tellement fan des poulpes qu’il m’a contaminé(je les collectionne). Depuis nous avons eu deux adorable petits poulpitos que j’appelle aussi mon chaton(le grand 5 ans) et mon ptit chat (le petit 13 mois) et y a chez moi l’envie d’en avoir avoir un troisième tout simplement parce que c’est de l’amour a profusion mes enfants (mais le papa n’est pas trop chaud lol, tout comme l’envie de se marier mais qui sait)…Nous sommes comme vous une famille nature, tels qu’on est, bordéliques, fous fous, spécialistes des improvisations de danses les plus rocambolesques sur diverses musiques(le livre de la jungle comme le Gangnam style), à se faire des sketches/imitations/grimaces tous les jours, à se faire des bisou-câlins à n’en plus pouvoir à n’importe qu’elle minute de la journée.Toujours dans le rire et la bonne humeur. Toujours à poser sur nos vies le regard des parents qui ont la pleine conscience de la chance d’avoir notre famille et de voir évoluer nos enfants. Bref notre vie est haute en couleurs, un arc en ciel permanent mais avec ses jours de pluie également (peu mais bon…) et je dois dire que lire ton blog me fait me sentir bien parce que je me reconnait dans tes billets.Je me dit qu’on est pas la seule famille comme ça, avec beaucoup de folie et peu importe les convention et les on-dit. Bravo pour tes post pleins de soleil et de jolis mots. Je vais de ce pas continuer de lire le reste. Bonne continuation!!!!Une maman poulpe
Ps: j’adorre la petit pieuvre au crochet fabriquée pour ton bébé.AAAAh si je savais crocheter(je tricote et je coud mais le crochet faudrait que j’essaie!!!)