LES CARNETS DE MONBENTO, recettes françaises…(à gagner!)

couv3_monbento_blogjesussauvagecouv2_monbento_blogjesussauvage

Déjà quinze jours que je ne suis pas venu ici?Que le temps passe vite! Il est vrai aussi que je n’avais pas envie de commencer cette nouvelle année avec un article qui n’était pas à la hauteur de mes attentes, de vos attentes.Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre ici, sur Instagram ou ailleurs et pour vous remercier je vous promet simplement une nouvelle année de partage, entre nous.Parfois des bas peut-être (pas trop hein!) mais surtout, oui surtout des hauts, beaucoup de hauts, beaucoup de fleurs, de couleurs, d’idées, de projets, de surprises et d’amour.

Et je ne pouvais pas commencer cette nouvelle année d’une plus belle manière. Ce fût une jolie surprise pour moi, de celles que l’on attend pas et que l’on prend comme un cadeau. Un coup de téléphone, quelques jours entre parenthèses, dans le plus grand secret pour venir aujourd’hui, avec beaucoup de fierté, vous parler de cette belle expérience, de ce beau projet auquel j’ai eu la chance d’être associée. Ce livre là.

Il y a des livres dont on se souvient…

Mais attention: ceci n’est pas un livre de recettes! En tous cas, pas comme ceux que l’on a l’habitude de voir. Bien sur vous y trouverez tous les ingrédients, les étapes de réalisations de célèbres plats de la gastronomie française mais vous y trouverez surtout de quoi « réveiller vos sens, aiguiser votre appétit, susciter votre imagination et vous donner envie de créer » du bon mais aussi du BEAU.

Cet ouvrage est d’avantage « un carnet de tendances culinaires », un hommage à 30 recettes parmi les plus célèbres de la cuisine traditionnelle française mais dont l’approche est différente, bousculant les habitudes, les codes. Ses créateurs ont fait le pari fou de revisiter, réinterpréter et offrir une seconde jeunesse à des plats de la gastronomie française parmi les plus connus, version « street food » dans des bentos*!

*ces petites boites lunch qui vous permettent de manger là où vous voulez!

Ces créateurs ce sont Émilie et Fabien, à la tête de la société MONBENTO, Nial, jeune illustrateur de grand talent et Frédéric,
le chef dont le savoir-faire et la créativité débordante ont rendu possible cet incroyable pari.

Si l’approche est différente, la présentation l’est tout autant. Mise en valeur par le travail créatif d’Emilie Vasset, la graphiste, chaque recette se présente en deux parties.

La première joue la carte de la tradition en évoquant avec nostalgie son histoire et est très justement et brillamment illustrée par Nial O’Connor, artiste au talent indiscutable. Je suis tombée littéralement en amour pour son coup de crayon, chacune de ses illustrations est un enchantement pour les yeux et pour le coeur,vous transportant in extrémis dans une France rurale si riche!

Tournez la page s’ouvrant sur la deuxième partie et vous changerez radicalement de décor.Place à l’innovation où Frédéric Coursol, grand chef français, revisite chaque recette avec modernité et audaceen nous offrant une vision différente de la cuisine française. Surprenant!

Vous y découvrirai une blanquette de veau façon maki, une choucroute version hot-dog ou encore des profit’rolls en cornet!
De quoi susciter quelques envies gourmandes!

Et moi dans tout çà me direz-vous? avec l’aide de Jean-Charles Belmont, le photographe de la Riot House Production, ma mission fût de mettre en valeur chacune des « oeuvres » du chef, dans un stylisme subtil et épuré. Apposer un fond, déposer un accessoire, imaginer LE détail, sans trop en faire, en accord avec le plat et les attentes des créateurs de ce livre. Hormis les contraintes de temps et celle imposé par le bento lui même (et oui, impossible d’introduire ma collection de vaisselle ancienne^^), ma plus grande difficulté fût d’être à l’écoute et au plus près des envies de chacun, de mettre mon oeil au service des autres, d’ouvrir mon esprit et de travailler en équipe sur un projet très créatif voire artistique finalement. J’espère avoir été à la hauteur de leur attentes.

C’est peut-être encore plus simple de vous montrer… j’ai l’immense honneur de vous dévoiler ici un échantillon « DES CARNETS DE MONBENTO » :

couv-FR-2_monbentoderDEcouv-FR_monbento

Entre tradition…et innovation:

saumon-1-tradi_monbento_jesussauvagesaumon-2-inno_monbento_blogjesussauvage

 

saumon-tradi_monbentosaumon_monbento_blogjesussauvage

Les oeufs en Meurette…

œufsM-1-tradi_blogjesussauvageœufsM-2-inno_monbento_blogjesussauvage

 

 

œufsM-tradi2_monbentoœufsM-2_monbento_blogjesussauvage

Le poulet rôti…

poulet-1-tradi_monbento_blogjesussauvagepoulet-2-inno_monbento_blogjesussauvage

Une de mes illustrations préférées…

poulet-tradi_monbentopoulet-2_monbento_blogjesussauvage

 

La tarte tatin…

tatin-1_tradi_monbento_blogjesussauvage tatin-2_inno_monbento_blogjesussauvage

 

 

tatin-tradi2_monbentotatin-2_monbento_blogjesussauvage

 J’ai pris un plaisir fou à travailler avec toute cette équipe. Je ne vais pas vous cacher que ce fût un plaisir mêlé de peur, cette peur de l’inconnu, cette peur de ne pas être à la hauteur, celle qui vous fait avancer quand finalement vous la bravez. Moi qui ai l’habitude de composer pour moi, pour vous, sans contraintes, sans timing, juste par passion, j’ai appris tellement que je ne pourrai jamais assez les remercier pour cet immense cadeau…j’ai l’impression d’avoir grandi…j’espère apprendre sans cesse des autres, découvrir toujours de nouvelles choses et voir naître encore de beaux projets comme celui-ci. Il y a des livres dont on se souvient…pour ma part, c’est aujourd’hui plus vrai que jamais…

Si comme moi quand je l’ai eu entre les mains pour la première fois, vous êtes curieux de découvrir chaque page, cet ouvrage est disponible ici et j’ai également l’immense plaisir de vous en offrir un. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de me dire quel(s) produit(s) vous préférez dans la gamme MONBENTO. Connaissez-vous déjà? En parcourant le shop vous découvrirez des produits aussi pratiques qu’esthétiques. Certains sont même personnalisables, vous permettant de mélanger toutes les couleurs que vous aimez pour en faire un produit unique, à votre image. Moi j’ai craqué sur le Bento MB original bleu car c’est un bleu canard parfait! Vous pouvez aussi les suivre sur facebook, où cadeaux et recettes vous sont offertes régulièrement! Vous avez jusqu’à jeudi prochain, bonne chance à tous.

Petit bonus, mon illustration favorite de Nial, celle qui accompagne la recette du fondant au chocolat…hummm! Reno dirait: » Tiens! Du chocolat et une accumulation/compo murale, comme c’est étrange! »

fondantChoc-tradi2_monbento

Merci Nial pour ce voyage hors du temps, Merci à tous pour cette belle aventure à vos cotés. Merci à Damien et Jean-Charles d’avoir pensé à moi. Merci à eux et à vous Fabien, Émilie et Frédéric de m’avoir donner ma chance et de m’avoir fait confiance. Merci Émilie V. pour tes encouragements, ton enthousiasme sans failles et tes sourires. Merci mille fois pour tout. C’est un beau cadeau que vous m’avez offert et l’année commence vraiment en beauté.

 

Un grand grand merci à tous pour vos petits mots, vos compliments et votre enthousiasme, la gagnante du livre est Zestofzoé!

Bravo à toi! Je suis ravie de t’envoyer ce livre, envois moi ton adresse et j’espère que tu me donneras ton avis!

95 Commentaires

  • mamie jojo dit :

    Humm!qu’elles belles recettes et que de jolies images!!!!j’ai reconnu ta déco,toujours aussi inventive et personnelle,bravo ma chérie tu es une artiste!!!!

  • Justine dit :

    Super maintenant j’ai à nouveau faim hihi ! Je craque pour les bentos basiques à plusieurs étages ! Les plus pratiques je trouve ! Un grand merci pour tes photos magnifiques sur insta et ce concours <3

  • Lola dit :

    Quel beau projet, belle réalisation Sandra !
    Super cette collab avec toutes ces chouettes personnes.
    On y retrouve bien ta petite touche, aucun doute. (les photos son superbes)
    Et on aperçoit quand même certains objets vintage de chez toi 🙂
    Le livre me fait vraiment envie. Alors je tente ma chance, et si je ne le gagne pas : je l’acheterais, pour sûr 🙂
    De nouveau une belle année à toi et à tes 3 hommes. A très vite j’espère, des bisous sucrés et salés !

  • la tulipe dit :

    Quelle aventure! J’imagine tous les moments entre peur, excitation, réalisation de la déco, émerveillement, partage, que d’émotions! 🙂 J’aime bien la bouteille nomade 33cl, à glisser dans le sac! Bravo. le livre a l’air superbe et si je ne gagne pas, je l’achèterai! Bises gourmandes.

  • H dit :

    Génial ce projet bravo !!
    J aime pb le MB square gris – boîte Bento carrée !
    Je croise les doigts merci
    Bisous

  • olivialebeon dit :

    Très beau travail!!! Le livre à l’air top et ça fait longtemps que mon bento Totoro n’a pas pris l’air alors je tente ma chance!!! Je craque pour le MB Original Koï.

  • danslacuisine dit :

    Quel magnifique ouvrage ! Et comme je comprends le plaisir que tu as du prendre à y participer… Ce bouquin à l’air d’être une vrai merveille…. Moi le bientôt m’inspire beaucoup et j’ai plusieurs boîtes que j’utilise pratiquement tous les midis et cela depuis plusieurs années déjà. Les premiers je les ai acheté sur eBay Japon 😉
    Mais la gamme Mon Bento est intéressante et j’aime beaucoup en ce qui me concerne la formule carré Bento MB square… Mais aussi les bouteilles… Bref… Tout est chouette !

  • missthelma dit :

    ha les oeufs!!!! 🙂

    je me demandais bien ce que ça pouvait etre ce projet et je n’avais pas pensé à ce « role » mais ça te va tellement bien! :o)
    ça me parait tellement evident maintenant!
    bravo a toi et felicitations!

  • Camille dit :

    Tu as fait un travail remarquable, que ce soit pour toi ou pour les autres ton œil est toujours dans le vrai, l’esthétique et le beau !
    J espère qu’il y aura encore d autres projets, ou tu pourras nous emmener ailleurs, nous faire rêver aussi.

    Je vais bien entendu me procurer le livre ! Ça m’a l’air d être un régal pour les yeux comme pour les papilles 😉

    Je me lance dans un vrai site internet … Il est encore en chantier et la mise en page n’est pas encore tout a fait comme je voudrai .. Mais ce serait un vrai plaisir que tu y jètes un œil, j’ai publié un premier article il y a à peine 2 jours .. Et aussi et surtout Renaud et toi êtes dans mes sites favoris . Oui oui oui je suis fan ! <3

    Bonne continuation et encore félicitations pour ce beau projet !

    Camille

  • Camille dit :

    Évidement si je ne mets pas l’adresse ça va être difficile !
    http://lesrevesdecamille.com

    Bonne soirée Sandra

    Camille

  • Val dit :

    Bravo Sandra….toutes mes félicitations pour ce joli projet….vous avez un talent fou!!!!!!!
    J’irai acheter ce livre avec grand plaisir si jamais il ne vient pas jusqu’à moi;-))
    Chez Bento mon petit coup de coeur pour les bouteilles nomade.
    Belle soirée à votre jolie famille.

  • mademOiselle Emmanuelle dit :

    Avant tout un grand Bravo pour ce beau projet … que tu as réussie avec brio ! On peux reconnaitre sur ces quelques photos … ta touche « bien a toi » …reconnaissable entre toutes ! Clap! Clap!
    Bon puisque j y suis aussi … Jouons ! Le Bento MB square noir et MB original bleu sont vraiment pas mal du tout !

  • Nem dit :

    Le livre a l’air vraiment superbe !
    Moi qui adore faire des bento pour mon fils quand il part en excursion avec l’école !!
    Ce que j’adore chez MONBENTO c’est tout simplement le Bento original personnalisable (pour moi les couleurs ça serait beige, bleu turquoise et une touche de noir).

    Bravo pour cette belle collaboration, les photos sont vraiment alléchantes (chapeau pour la mise en scène !), le concept est génial (cuisine traditionnelle en bento ! c’est super).
    Si je ne gagne pas, je l’achèterai très certainement !
    Merci pour ce concours !

  • Le monde de K dit :

    Ça donne vraiment envie…. Et qu’elle jolie découverte, moi qui cherchait des bentos, je vote pour le Mb square et je croise les doigts pour ce carnet de recettes d’un nouveau genre. Merci pour ce concours

  • vero (fan de reno et jesus) dit :

    Bravo ! encore une fois, tu me fais découvrir de nouvelles choses ! au risque de me répéter c est : encore génial ce que tu fais !!! tu as participé à un super projet 🙂
    et tu as un talent inimaginable .
    je suis allée visité le site, et franchement je ne sais que choisir ; je dirais peut être la MB originale rose/blanc, mais j avoue que la bouteille nomade m’inspire aussi .
    A bientôt …. grosses bises <3

  • Sophie dit :

    Bonsoir! Ça ne fait pas très longtemps que je vous ai trouvé et sur instagram d’abord je crois… J’ai parfois pensé que nous n’étions pas très loin et BAM! le camion de monbento nous est presque commun quand il passe dans Clermont. Alors juste un petit mot comme un petit coucou, bravo pour ce joli projet abouti et merci pour toutes ces jolies choses que vous donnez à voir, cet univers que vous partagez…

  • EVE dit :

    C’est top, bravo Sandra tu as fait un chouette travail malgré les contraintes. Je t ’embrasse

  • Helene dit :

    Quel joli livre de recettes ! J’aime beaucoup la mise en page, les illustrations et les photographies se complètent parfaitement !
    Les Bentos personnalisables sont géniaux, mais j’ai ma petite préférence pour les bento box MB square 🙂

  • Superbe réalisation … c’est simple j’aime tout , les illustrations , les photos et les recettes donnent envie …. bravo à toute l’équipe !!!!
    Je participe … bien évidemment , alors j’aime plusieurs choses sur ce cite , comme les bouteilles nomades ou encore les Bento MB Square … bises et bonne sorée !

  • theblueschool dit :

    Félicitations et bravo pour ce beau travail, le résultat est superbe!! Je suis une fan des bentos MB originals ^^, mais les bentos MB square me plaisent aussi beaucoup!

  • ComeOneJulie dit :

    Parfait pour les résolutions de nouvelle année : manger équilibré!
    Beau&bon… Génial!
    Pour moi le beau bento serait le MB Original noir //
    Bravo pour ton travail subtil & poétique…

  • calicocha dit :

    MA-GNI-FIQUE ! J’aime beaucoup les détails déco : la serviette rayée jaune, par exemple…Merci pour ce chouette concours !

  • emilie dit :

    je laisse un petit mot, pas pour jouer, pour te féliciter encore et encore de cette touche si particulière qui est la tienne, quoique que tu abordes… c’est tellement chouette et admirable et merci, merci, pour cette bonne découverte 🙂 Monbento rejoint la liste de mes favoris [tout ce que j’aime – Japon-japon-japon-japon <3] + [ta poésie et le beau travail de toute l'équipe qu'on a plaisir à découvrir dans ce billet] = combo de la chouettitude, chapeau !

  • Ana dit :

    Magnifique travail. Je vous souhaite encore de nombreux projets qui vous plaisent.
    J’aime beaucoup les bento et
    Suis toujours à la recherche de nouvelles idées. Là j’aime particulièrement le bento MB original vert/blanc.
    Merci pour cette jolie opportunité.

  • sohappymalo dit :

    Délicieuse réussite, bravo à tous et merci à toi pour ce concours ! Je suis totally fan des récipients à sauce MB Temple M fushia ! A bientôt, Malo

  • Karine Deletang dit :

    Ce livre a l’air magnifique il me donne une envie folle de faire des recettes a Bento ….. moi qui ai découvert les bento par le biais de mon amie japonaise Hiroë et ses petits plats

  • Sandy dit :

    Super livre et superbe idée .MB original pixel food.

  • Juliette Incesticide dit :

    Quel projet magnifique (en tant que fan de bento et de tes photos je ne peut qu’adorer cette collaboration ^^)!! Je participe à ton petit concours, j’aimerais beaucoup feuilleter ton livre! Mon produit favoris est le bol MB Lib noir, une nouveauté bien sympa…

  • marie dit :

    Olala mais il m’a l’air canon ce livre! Allez, hop! dans ma wishlist! 🙂
    En tout cas, toutes mes félicitations pour ce beau projet !
    J’opte pour le bento MB original blanc 🙂

  • Fanny Maé dit :

    Un livre très alléchant! Et un blog très touchant. Pour le concours, mon produit préféré est le moule à oeuf carré MB Kawaii, en fushia!

  • Isa' belle dit :

    Oh juste sublime !! Quel joli travail de collaboration, de bons et beaux bentos à l’horizon.
    Je vais tenter ma chance…mon préféré c’est le MB Original Noir (que j’ai) simple, chic et beau. De quoi me donner envie de préparer mes déjeuners et épater les collègues 😉 Félicitations.
    PS: eh si je ne gagne pas c’est sans aucun doute que je filerai me le procurer.

  • Lily rose dit :

    Ce livre à vraiment l’air genial.on y reconnait bien la notre @jesussauvage adorér ❤️ Je suis vraiment contente que tu ai pu vivre une expérience comme celle ci ma belle.t’en entendre parler ainsi ma laissé le sourire aux lèvres.J’espere que l’année 2014 t’en réserve plein d’autres !!tes géniale!!!et tu le mérites tellement

  • Charlie dit :

    Magnifique ouvrage ! C’est génial de voir qu’on peut encore (et toujours) être surprise par un livre de cuisine 🙂 Chez Monbento, je veux tout… mais surement influencée par la couv classe de ce livre, j’opte pour le single blanc, sobre et élégant ! Merci et bravo bravo !!!

  • Impressionnant ! C’est stylé et « goûtu » ! Bravo pour cette belle réalisation, ça donne envie !

  • Minerve dit :

    haha, pour mon produit favoris, c’est le MB Original rouge / blanc – La boîte bento idéale pour mes déj au boulot !
    Toujours un plaisir de te lire. Un grand BRAVO
    Bonne fin de semaine et à très bientôt par ici.

  • Mademoiselle Wa dit :

    Waouh ca a l´air magnifique ! Original, superbe et qui donne l´eau à la bouche : c´est juste parfait ! Mon produit favori c´est le MB rose… que j´assortirais d´ailleurs volontiers avec la gourde rose ! Maitnenant, il ne me reste plus qu´à croiser les doigts et à te féliciter pour te ce que tu fais : j´adore ! Bravo ! 🙂

  • C’est vrai que ce livre donne envie et ta mise en scène est juste parfaite, égale à toi, un vrai régal pour les yeux
    et dans la gamme MON BENTO, je choisirai également le Bento bleu il est trés sobre mais tendance
    merci pour ce jeu

  • Karen VARELA dit :

    Très jolie post, j’adore lire tes articles l’amour pour toutes les choses que tu fais est palpable dans chacune des mots que tu écris!
    Ce livre à l’air tellement genial! et ta touche le fait encore plus!
    Mon produit favori est MB Original noir.
    Je croise les doits 🙂

  • sweetmillie dit :

    c’est un très beau projet et un très joli résultat! Bravo pour ta participation!

  • mélissa dit :

    Allez, pour une fois je tente ma chance car je suis tombée sous le charme des ces bentos,
    et de ce livre qu’on a carremment envie de manger !
    Bravo pour ce magnifique travail !
    Alors mon bento coup de coeur et le MB Original Tree Girl
    Bises et excellent wek-end !

  • Magnifique projet et superbes photos ! Moi qui trimballe quasi-quotidiennement mon déjeuner, je craque sur la MB Square rose fuschia (tout autant que sur la bouteille turquoise 50cl pour apporter une soupe !). Bravo et merci !

  • AlexJollie dit :

    Ce que nous prévoyons arrive rarement; ce à quoi nous nous attendions le moins se produit souvent. B. Disraeli
    Bravo, pour ce magnifique projet, et que cette nouvelle année t’en apporte bien d’autres, pour continuer de nous faire rêver…
    Pour moi tout simplement MB original blanc!

  • heju dit :

    Wahou quel projet magnifique ! Ce n’est pas étonnant que tu aies pris beaucoup de plaisir à le faire. On découvre de plus en plus ton univers et on est sous le charme … Tout est superbe alors bravo, bravo, bravo !
    Sinon on aime beaucoup le bol MB Lib gris !

  • Julie dit :

    Wow ce livre a l’air magnifique !
    Moi je trouve génial le principe de personnalisation du MB original…
    Bravo pour ce projet génial !

  • 6mil6 dit :

    Bonne année Sandra ! J’ai découvert MonBento avec une amie qui m’en a offert un et je trouve leur concept (au delà du bento classique) génial et je m’en sers tous les jours ! Bref… pour en revenir à ton intervention sur ce livre que dire si ce n’est qu’il te ressemble (aux vues de tout ce que tu peux nous montrer de toi), et qu’il reflète ton univers et la subtilité que tu as à mettre les objets en valeur ! bonne année et bonne continuation à toi, c’est toujours un plaisir de te lire !

  • Aline dit :

    Hum, la photo de la tarte tatin me fait saliver! Ce livre à l’air délicieux, divin même! Je connaissais les boîtes rectangulaires, mais je ne savais pas que la marque comptait autant de références. Je craque sur la boîte bento noire carrée, tellement élégante et sobre. Merci pour ce concours. Je te suis déjà sur instagram mais je vais rejoindre ta communauté Facebook!

  • emeline (meline line) dit :

    Je suis une grande fan de livre de cuisine (d’ailleurs c’était un peu mon rêve d’en réaliser). Celui-ci me fais envie tant par les yeux que par les papilles ! Je reconnais la patte d’Emilie V. et aussi la tienne, délicate et tellement juste.
    Je tente ma chance pour gagner ce joli exemplaire (dédicacé ? ;)). Mon bento préféré c’est celui d’Emilie, le Panda Roo !
    Merci pour ce joli concours et félicitation pour cette belle collaboration !

  • zestofzoe dit :

    Je réitère ici mes encouragements et mes félicitations pour ta participation à ce magnifique projet ! Je trouve qu’il te colle à la peau, tu as su donner ta patte à ces magnifiques photos et comme j’aime la cuisine, j’aimerai beaucoup le feuilleter !
    En ce qui concerne Monbento, je découvre cette marque grâce à toi et j’adoooore leurs bouteilles (http://www.monbento.com/shop/bouteille-nomade-mb-positive.html), moi qui déjeune dehors le midi quand je bosse, je trouve le concept génial et en plus elles sont belles ! ^^
    Pleins de bisous à toi et ta famille

  • Lully dit :

    Bravo pour ce projet, je suis toujours autant épaté par chaque photo que tu poste sur Instagram. Bonne année, plein de bonheur alors 🙂
    Mon préféré est le bento vert et blanc, ben oui je participe … je ne peux pas imaginer laisser passer une chance de gagner ce magnifique livre !!! 🙂
    A bientot !!

  • Magali dit :

    BRA-VO !
    le résultat est beau, attrayant, et donne vraiment envie de filer au marché pour essayer les recettes !
    moi qui pense au bento depuis quelques temps déja… je cède !
    le site de Monbento est extrêmement chouette également, reste à choisir…
    alors je m’imagine bien cuisiner les recettes de ce superbe livre pour les déguster dans un MB Original gris/blanc ?
    pourquoi pas !
    merci beaucoup pour ton offre et encore félicitations pour ce superbe travail !

  • Sarah dit :

    Quel beau projet ! J’aime tout dans ce livre, et ton travail en particulier est très réussi. Très subtil, discret mais qui met parfaitement en valeur le contenu du bento.
    Il faut dire tu prêches une convaincue, j’ai déjà un bento MB original et je l’adore 🙂
    Ne reste plus que les chouettes idées de ce livre pour le remplir!
    Bravo Sandra!

  • Lila dit :

    Bonjour,
    Des œufs meurette dans un bento ça ne serait jamais venu à l’idée et pourtant rien qu’à voir la photo ça me fait saliver. Souvenir de quelques années de vie en Bourgogne… Je suis une grande dingo des livres de cuisine et je trouve que celui-ci a en plus une touche d’originalité. Nos grands classiques transportables dans un bento c’est super. Je tente donc ma chance, qui sait… Sinon, j’irai faire un tour chez mon libraire.
    Quant au site Monbento, j’hésite entre un MB square ou original. Ah la la ça me donne envie…..
    Au passage, j’adore ton instagram!!
    Et bonne année à toi, pleine de beaux projets comme celui-ci!

  • nanido dit :

    Ce livre a l’air magnifique! Je craque pour le bento MB original en bleu ciel/blanc et les pots pour la sauce…

  • elhem dit :

    waaw quel jolie projet ! de jolies illustrations et de belles photos qui donnent envie de plonger dans le plat 😉 en découvrant les produits sur leur site je craque pour la boite bento MB square classe et simple à la fois 🙂 plein d’aussi bon projet pour cette année 2014

  • Mag dit :

    Bonjour,
    J’ai découvert ton univers via instagram il y a quelques mois, et j’aime beaucoup venir faire un tour sur ton site. Quel joli livre de recette, c’est un concept très original !
    Si je devais choisir un objet, cela serai une bouteille MB positive S vert de 33 cl à glisser dans mon sac pour mes trajets en métro (j’ai tout le temps soif), c’est bien plus écologique qu’une bouteille traditionnelle jetable ! Quoiqu’un bento me fasse également de l’oeil : si je prenais le temps de cuisiner le soir pour le lendemain, cela me changerait de la cuisine infecte de mon restaurant d’entreprise (seul hic, on n’a pas le droit d’y rapporter nos plats maison).
    Merci pour ce joli concours, je te souhaite une belle année 2014.
    Magali

  • fred 8bis dit :

    je suis une inconditionnelle des livres de cuisine, mon côté gourmande qui se révèle en voyant de belles photos alléchantes et celui-ci est d’une beauté incroyable, cette dualité dessin tradi/photo moderne est parfaite !
    je ne connaissais pas monbento.com alors que les bentos chez nous servent de boite à gouter. j’aime beaucoup le bento personnalisable, avec un couvercle gris et une jolie illustration, un bas de récipient rose, l’autre balnc et peut être un élastique bleu….

  • caru dit :

    Espero no estar comentando dos veces, y lo siento por escribir en español, pero se nada de frances. Por lo general, leo el post traducido, pero en esta ocasion no pude d ejar de admirar las fotografias, que bellas!!!! Que bien presentado!!! Ahora llere el post completo. Gracias por compartir.

  • Bonjour
    Et bravo pour cette collaboration qui a l’air mais aussi la chanson d’être très gouteuse. Comment ne pas résister à tenter sa chance pour ce livre qui j’en suis sur sera un succès ?! D’une pierre deux coups pour moi car je ne connaissais pas les jolies boîtes colorées « MonBento » et grâce à toi je pense que je vais aller goûter à l’extérieur plus souvent 😉 Hum ! ma préférée ?… l’original à personnaliser, bien sur ! Merci pour cette belle découverte 🙂
    Bises
    Pascaline

  • sierralemon dit :

    Moi je craquerais sur un MB original customisé, avec du vert, du orange, du rose, du jaune… De la couleur !

    Ou alors, dans un élan de fille raisonnable, je craquerai un modèle blanc (<3)

    Merci pour ce concours !

  • Florence dit :

    Elles sont trop jolies les images!
    Mon bento préféré est le même que le tien. Pas seulement pour la couleur que je trouve superbe. Mon copain me l’a acheté il y a un an pour que je puisse mettre le bento dans mon sac de cours. J’en ai parlé une seule fois et il s’en est souvenu. J’ai trouvé ça adorable de sa part.

  • Beck F dit :

    Moi j’ai un MB original orange que j’adore avec le moule deux cavités en silicone à la taille des compartiments. Un chouette produit pour insérer quiche, tarte et pizza 😉

    Merci pour le concours ! Beau livre ^^

  • Sofie dit :

    J’adore la boîte MB Original Pixel Food! 🙂

  • Joye dit :

    Moi, mon préféré, c’est le MB Original Panda Roo, tellement so kawaïiii avec leurs petites têtes qui rappelle la légende des trois singes de la sagesse (Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire) !!!!

    Merci pour ce concours !

  • Anne-Laure Sas dit :

    Ouah super ce projet… j’adhère à 100 %
    J’aime beaucoup la boîte Bento MB Original rouge et blanc .
    Je croise les doges et merci pour le concours !

  • Anaïs dit :

    Quel belle ouvrage, on a encore plus envie de se préparer des lunchs parfait pour la pause dej! Sans hésitation le bento Mb original vert e blanc avec les récipients à sauce Mb temple vert et gris et pour compartimenter en beauté les moules silicase vert et orange!

  • Sakura dit :

    Ma boîte à bento préféré est le MB Original Sakura pour son joli bleu et ses jolies fleurs qui nous donnent l’impression d’être déjà au printemps !
    Félicitations pour ton travail, ton livre est très beau et les recettes font très envie !

  • Cinkcink dit :

    Tout d’abord félicitation pour le livre, il a l’air top et les images donnent l’eau à la bouche!^^
    Alors moi j’aime beaucoup le MB Square vert – La boîte Bento carrée (Le vert étant ma couleur préféré je n’ai pas hésité longtemps).
    Merci pour le concours!^^

  • Chloé dit :

    Quel chouette projet ! Un très beau livre ! En ce qui me concerne, je craquerai bien pour le Bento original Pixel food… qui met du fun dans son bento..
    Merci pour le concours et surtout merci pour ton blog !

  • Kathleen dit :

    Je suis super fière de toi 🙂 il a l’air magnifique ce livre! En même temps avec cette équipe ça pouvait que être réussi!
    Moi mon gentil préfère c’est l’original panda roo 🙂
    Bisous 🙂

  • Soizic dit :

    C’est superbe ! Quel beau travail !

  • Oh mais! mais!? un retour ici me permet de voir que mon commentaire n’est pas passé!?
    Je recommence
    Bravo Sandra pour ce si joli projet
    Je reconnais ta touche et tes accessoires
    Travailler pour soi est compliqué, mais le travail en équipe est encore plus stressant!
    Tu as de quoi être fière
    Je t’embrasse

  • miam ! et bravo pour ton travail

  • Bravo ce bouquin à l’air chouette vu d’ici ^_*
    Les illustrations sont bien craquantes !!
    Alors tout d’abord je te dis merci pour le concours et puis je tente ma chance !
    J’ai préfèré la boîte bento originale vert et blanc pour mettre de la couleur dans les repas du midi !!
    Je te souhaite une belle journée !

  • laetibidule dit :

    bonjours,
    Merci pour ce chouette concours !!!
    Je tente ma chance car ce livre me serais bien utile à la reprise du boulot !!!
    Sur Mon Bento , j’aime bien : la mb square fushia : http://www.monbento.com/mb-square-fushia-boite-bento-carree.html
    Bonne journée !!!

  • soniabgr dit :

    Quel joli livre qui donne bien envie ! Moi qui me fait des gamelles tout les jours, voilà qui m’inspirerai un peu plus 🙂 Et pi ce serait enfin l’excuse de m’acheter un de leurs jolis bento… je le personnaliserai en bleu foncé, couvercle bleu ciel (peut-être celui avec la jolie illustration) et l’élastique noir ! Ce qui me plaît beaucoup et qui me manque, les récipients pour la sauce, trop pratique >> http://www.monbento.com/shop/recipients-sauce.html
    Merci beaucoup pour ce concours 🙂

  • Babastoon dit :

    Magnifique. Un livre de recette qui sert de l’ordinaire, ca fait envie miam. Moi j’aime beaucoup le sac bento isotherme noir/fushia. Trop la classe pour aller manger à la kfet du boulot.

  • Bonjour, bonne année et enchantée! J’arrive sur ton blog pour la première fois aujourd’hui, juste après être tombée en amour sur ton compte instagram. D’habitude, les concours me saoulent un peu, mais là tu me fais rêver. Et je connais le Damien dont tu parles, il est trop chouette! Ayant travaillé dans l’édition et étant auteur, je connais ton émotion et ça me met les larmes aux yeux de te lire!
    Je joue donc pour ces recettes alléchantes. Chez mon Bento (je connaissais aussi, ils sont forts!), sans hésiter j’achèterai ce bol noir qui mettrai joliment mes phô en valeur, j’en suis sûre!
    http://www.monbento.com/mb-lib-noir-bol.html
    Bonne journée!! A très bientôt! ☺

  • Matt dit :

    J’aime beaucoup le côté épuré de ce livre. Moi mon préféré c’est le Monbento MB Original gris / blanc, simple, classe…

  • Ju dit :

    Quel chouette livre… des livres de recettes comme on les aime! de quoi nourrir l’esprit et les papilles! Un chouette livre aussi chez tana: petits festins nomades!!! et merci pour le concours! Pour ma part, je crois que je personnaliserai mon bento avec 3 couleurs d’une même gamme : vert, bleu, orange… on ne sait que choisir !

  • Miss Mistinguette dit :

    Wow!!! Trop génial le livre de recettes! Moi j’adore les boîtes bentos que l’on peut customiser soi-même en choisissant les couleurs du couvercle, des étages et de l’elastique.
    Merci pour ce super concours. Je croise les doigts… 🙂

  • Marcaud dit :

    Très beau projet et le résultat à l’air superbe ! Une mention spéciale à Riot House Production avec qui j’ai également eu l’occasion de travailler pour un projet, un vrai plaisir.
    Je craque pour la sobriété et l’élégance de la MB Original gris / blanc, pratique pour les repas au boulot !

  • Julia dit :

    Bravo Sandra !!

    Félicitation pour l’aboutissement de ce super projet !! Ca a dût être une expérience très enrichissante ! Les photos sont superbe et on reconnait ta jolie touche délicate !
    Je connaissais cette marque de Bento et je vois qu’ils ont bien amélioré leurs nouveaux modèles !! Pour ma part j’ai flash sur le Bento MB original Bleu .
    Merci beaucoup
    Et a très vite de te lire …

    Julia

  • decocrush dit :

    Quel beau projet ! Bravo à tous ! Les photos sont superbes, le graphisme est à tomber et que dire des illus qui nous font remonter le temps à travers la France en un clin d’oeil !
    Hormis ce beau livre, je craque sur le bento MB Original noir (http://www.monbento.com/boite-bento-monbento-mb-original-noir.html)
    Merci pour ce concours 🙂

  • caroline dit :

    bravo pour ce livre !!!
    j’aime beaucoup les bouteilles nomades….

  • Ode dit :

    Partenaire de la team Riot depuis peu, je découvre le site grâce à eux… et puis tombe sur cette page ! C’est pas un livre de recettes, c’est un ouvrage d’art, carrément ! Ma maman fête ses 58 ans lundi prochain, je tente donc pour un cadeau original et parfait (petits plats, belles photos, histoire et culture en plus!). Perso, je craque sur le MB original noir (très épuré, hyper classe) et je m’autorise à y ajouter le MB Lib noir et comme on adore le thé, l’infuseur évidemment.
    Félicitations et bonne continuation! Chao! original noir (très épuré, hyper classe) et je m’autorise à y ajouter le MB Lib noir et comme on adore le thé, l’infuseur évidemment.
    Félicitations et bonne continuation! Chao!

  • corinne dit :

    c’est chouette un beau projet, j’aime le « contraste » entre la couverture et l’intérieur… ça donne vraiment envie…
    le bento original koi m’irait… merci pour cette jolie découverte
    belle journée

  • Sandrine dit :

    Magnifique livre. Félicitations. Je tente ma chance mais dans le pire des cas, je pense quand même l’acheter. Ma préférence va au MB Square Noir.

  • AndyCurly dit :

    Ooutch ! & moi qui ne met que des club sandwich dans Mon Bento !
    il va vite falloir que je me procure cette merveille !!
    Félicitations

  • Félicitations Sandra c’est génial! Les photos sont à tomber…quel beau projet une fois de plus!

    Bises

  • Edwige dit :

    Je découvre à l’instant le blog et en tombe amoureuse…on a envie de tout regarder et surtout ne pas en louper une miette. De la douceur de la tendresse de l’originalité de la simplicité du vrai…ce livre et le travail qui est derrière en est l’illustration parfaite! Les détails sont trouvés avec beaucoup de justesse, aucune fausse note, merci pour toutes ces découvertes!
    Pour déjà avoir la MB originale, je dois dire que je craque pour les petits moules à oeufs carrés blancs…ou le bol Lib gris??(…mais on craquerais pour tout non?!)

    Je reviendrai vite me perdre sur ces pages, à bientôt!

  • ChrIstelle dit :

    Jolie collaboration, photos superbes, magnifique ouvrage… Vraiment BRAVO !!

  • Je suis juste fan des illustrations et de la mise en page, c’est pas la première fois que je fais une excellente découverte sur ce blog. Alors un grand merci pour tous ces articles 🙂

  • julia dit :

    waouh ! super boulot!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *