U Minellu, de la Corse à la chine…

 

U_Minellu_6_Corse_JesussauvageU_Minellu_18_Corse_Jesussauvage

Si je ferme les yeux, je me revois flânant dans les rues de Calvi. Prés de la citadelle, je cherche des timbres pour envoyer mes cartes. Dans la rue Clemenceau je croise des touristes les bras chargés de souvenirs, un Lonzo, un bon vin ou quelques petits gâteaux à la châtaigne, des enfants léchant goulument leur glace, une jeune fille s’offrant des nus-pieds rose… je décide de tourner en direction de l’Église et je m’engouffre alors dans quelques ruelles étroites et pavées. Sur la place de l’Église, je me dis que je vais remonter en direction du Boulevard Wilson car là je suis sûre de trouver des timbres.

Je monte quelques escaliers et là mon cœur se met à battre plus fort… pourtant loin d’être un fin gastronome, un restaurant m’appelle… j’aperçois d’abord cette jolie balance verte ancienne, puis une chaise scoubidou accrochée au mur, sur les arbres des tasses et ustensiles de cuisine, sur les tables de la terrasse ombragée de la vieille vaisselle dépareillée, des Digoin Sarreguemines, celles que j’aime, celles avec des fleurs, celles avec des carreaux, les mint, les roses, les bleues…(oui je m’emballe pardon) …quelques soupières, des verres accordés et puis ces tables et leurs chaises qui semblent avoir trouvé place un dimanche après-midi, au retour d’une brocante. Elles sont toutes différentes, elles vont si bien ensemble.

Je ne sais déjà plus où et quoi regarder, j’essaie de tout voir, de tout mémoriser. Oh mais il y a une autre salle à l’intérieur! D’autres tables, d’autres chaises, d’autres trésors, du petit mobilier, des plaques émaillées… j’ai les yeux qui pétillent, je veux rester là et que rien ne m’échappe! J’aime tout, je me sens presque chez moi ici.

U Minellu est un restaurant qui propose une cuisine corse, méditerranéenne, familiale et créative, tenu par Francesca une jeune fille accueillante et sympathique et sa maman Nicole. La seconde, férue de brocantes ayant convertie la première, cela donne un restaurant selon mon cœur : un Restaurant Brocante charmant, chaleureux et atypique.

Même en vacances, nous les chineuses, on espère toujours (secrètement) avoir une petite occasion de chiner, même toute petite…et bien ici, comme nul part ailleurs, c’est possible car ici tout est à vendre! Tables, Chaises, vaisselle, bibelots, décoration, tout est en vente au restaurant, certains prix sur étiquettes, d’autres sur ardoises…bref, ici on peut manger des plats de qualité dans de jolies assiettes et repartir avec ! ❤

Et puis j’ouvre les yeux. Je me dis que parfois le hasard fait bien les choses et que j’ai bien fait d’écrire des petits bateaux.

U_Minellu_2_Corse_JesussauvageU_Minellu_3_Corse_Jesussauvage

U_Minellu_7_Corse_JesussauvageU_Minellu_19_Corse_Jesussauvage

U_Minellu_10_Corse_JesussauvageU_Minellu_11_Corse_Jesussauvage_V2

U_Minellu_12_Corse_JesussauvageU_Minellu_9_Corse_Jesussauvage

U_Minellu_8_Corse_JesussauvageU_Minellu_14_Corse_Jesussauvage

En rentrant j’ai noté dans la page « coup de cœur » de mon moleskine :

Restaurant Brocante U Minellu , Traverse de l’Église – 20260 Calvi  Tèl. : 04 95 65 05 52 … Y RETOURNER L’ANNÉE PROCHAINE, SANS FAUTE !

﹛Un grand Merci à Francesca pour le chaleureux accueil qu’elle m’a réservé, j’ai encore le sourire rien que d’y repenser!﹜

Et je voulais aussi vous remercier tous pour votre passage ici, pour vos jolis commentaires, vos encouragements et votre soutien, je n’ai pas eu le temps de le faire individuellement, je vais m’y atteler, c’est promis. En attendant, sachez que je vous lis tous avec un plaisir immense et que chacun de vos mots me touche énormément. MERCI !

 

39 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *