Ohlala Coups de Coeur ! #1

Bonjour à tous!

De la couleur et des Coups de Coeur en ce Dimanche tout gris, une rubrique qui devrait devenir régulière, parce que j’aimerai partager d’avantage avec vous mes découvertes, mes coups de foudre, mes goûts et mes inspirations. Pas toujours une incitation à la dépense rassurez-vous, parfois juste des bonnes idées, des choses à faire soi même, des personnes inspirantes dont le lifestyle me parle et me transporte ou juste quelques images.
Souvent sans lien ni fil conducteur, comme çà en vrac, comme dans ma tête en fait, mais en bien mieux rangé et présenté! ^^
Rien n’est figé, je ne me fixe aucune limite ni aucune règle, à part peut-être celle de se faire plaisir, toujours !

Et c’est la découverte d’UN SITE INTERNET qui m’a donné cet élan: Désuet.
Et parce qu’aujourd’hui c’est Dimanche, c’est jour de Brocante!
En attendant que le beau temps nous apporte à nouveau de quoi flâner, aujourd’hui je vous la livre à domicile!
Ne me remerciez pas, c’est cadeau pour vos yeux!

Du vintage (du vrai) mais pas que! Tout y est beau et inspirant! Excellemment mise en scène, chaque pièce est bien choisie, de la couleur aux accessoires, rien n’est laissé au hasard! Ces gens là ont le goût des belles choses, enfin, les belles choses que j’aime.
Du mobilier chiné, des bois usés (pour de vrai), avec une belle patine, des meubles particuliers, de métiers, souvent uniques et détournés, avec une âme et une histoire.
Des chaises dépareillées selon mon coeur, des accessoires anciens ou même de créateurs, COUP DE COEUR absolu pour leur sélection.

selection_desuet3_jesussauvageselection_desuet4_jesussauvage

 UNE CREATRICE de créatures…certains la connaissent déjà, j’en ai déjà parlé ici et mais il m’était impossible de ne pas l’inclure dans mes Coups de coeur tant son talent et ses créations m’ont touché en plein coeur. Dana a lancé Big Stuffed après avoir imaginé et confectionné sa première pieuvre « Octi » à la naissance de sa nièce.

Entièrement fabriquée à la main dans son atelier parisien, sa première collection est donc inspirée par les animaux sous marin albinos.
Très souvent abandonnés par leur famille à cause de leur différence, elle souhaitait leur recréer une famille douce et câline.
De belles matières et des regards faits mains si expressifs, bien plus que de simples peluches, de nouveaux membres de la famille à part entière, à choyer et à aimer.
Nous avons adapté un Grand Père baleine dont je suis folle et la famille va très prochainement s’agrandir avec une jolie pieuvre, je suis impatiente de l’accueillir. C’est fou de tomber en amour pour des peluches à mon âge, non? Moi je dis « Enjoy the little things « (and the « BIG ») ! Restons de grands enfants, et prenons comme un cadeau la magie qui va avec. Retrouvez toute la collection sur sa boutique Etsy !

 selection_bigstuffed_jesussauvage

UN STUDIO CREATIF indépendant, Spray Fun!
Qui depuis peu a lancé une collection déco, de table essentiellement, « Seafood » plutôt fun et aquatique.
Objets en bois, linge de table et même papeterie, je craque sur les couverts à salade et  la planche crabe!! Encore une jolie pépite Etsy!

 selection_sprayfun_seafood_jesussauvage

 Je terminerai par mes deux chouchoux de la semaine, m’ayant définitivement convaincu qu’il fallait que j’écrive cet article, pour vous en faire profiter aussi!

D’abord LA BONNE IDEE, Les Tartines Folles de ma copine Eve ! « Vite fait bien fait », elle a ingénieusement et simplement mis du fun dans un classique, la tartine! Avec les restes, chacun prépare la sienne, les grands comme les petits et quand en plus, « magic maman » transforme un oeuf en ailes de papillon et un radis en oreille de lapin, c’est gagné! Eve, you are the best et les photos déglinguent! Merciiii

tartines_créatives_minireyve_jesussauvage

Et enfin UN CADEAU, pas de moi mais de Vanessa Pouzet ! De ses doigts de fée, elle imagine de fabuleux e-patrons de couture moderne à retrouver sur son eshop, elle partage DIY, recettes et inspis sur son blog et sur Instagram mais ce que j’ignorais c’est que Vanessa magnait aussi bien le pinceau que les aiguilles! Pour son anniversaire, sa fille lui commande une fête « Flamingo », Vanessa s’exécute et en quelques coups de pinceau, cette belle aquarelle est née. Heureuse et surprise de l’accueil qu’il reçoit sur Instagram, Vanessa décide de l’offrir en téléchargement sur son blog pour que nous puissions l’imprimer et l’encadrer. Merci pour ta générosité Vanessa, quel merveilleux cadeau, tu as un talent fou! Si comme moi vous craquez, il est ici.

flamingo_by_vanessapouzet_on_jesussauvage

 

J’espère que cette petite sélection vous a plu! Si oui il y en aura d’autres! Et pour ne rien louper, vous pouvez souscrire au blog en bas de page, et être ainsi avertie par mail pour chaque nouvelle publication! Je vous souhaite un très bon dimanche!

A très vite! ❤︎

58 Commentaires

Laisser un commentaire