#DIY: Des colliers façon macramé !

Collier_home2_macramé_UO_jesussauvage

Bonjour à tous,

ça faisait bien trop longtemps que je n’avais pas partagé de tuto avec vous! Aujourd’hui un DIY simple et dans l’air du temps.
La tendance du macramé ne vous a certainement pas échappé? On fait des noeuds, plein de petits noeuds pour réaliser portes plantes, attrapes-rêves et tentures murales, on trouve de nombreux tutoriels pour démarrer sur le net, sur les blogs ou sur Pinterest. Il y a même des kits où tout est fourni ou même tout prêt ici !Pour ma part, je m’y suis essayé pour la première fois avec mon amie Julie, experte en la matière, qui m’a gentiment donné un cours particulier à la maison. Nous avons passé un agréable moment ensemble et nous avons réalisé une tenture à 4 mains que je garde précieusement.

Je n’avais pas pris le temps d’en refaire depuis. Et puis l’opportunité de collaborer avec Urban Outfitters m’a donné envie de reprendre les petits noeuds, cette fois-ci des tout-petits petits parce que j’ai trouvé sur leur site ces petits colliers dorés et cuivrés que j’avais bien envie de personnaliser. Alors j’ai imaginé 3 colliers différents, réalisés à partir d’un fil de coton mercerisé et des même petits noeuds.

Collier4_macramé_UO_jesussauvage  Collier5_macramé_UO_jesussauvageCollier9_macramé_UO_jesussauvage  Collier2_macramé_UO_jesussauvage

 Pour le premier collier « tenture » j’ai scrupuleusement suivi le tutoriel de mon amie Julie que vous pouvez trouver ici ! Pour le second je me suis amusée à imaginer un mini porte-plante inspiré de ceux d’iwwi et j’ai crocheté des petites feuilles (quelques mailles serrées) que j’ai glissé dans une perle en bois. Vous pouvez trouver des tutoriels ici ! Et enfin j’ai pensé plus simplement le troisième pour ceux qui aimeraient débuter et se familiariser avec les petits noeuds. Le voici, juste pour vous! Il vous faudra :

1 collier
Du coton mercerisé
Des perles de rocailles or
1 rouleau de ruban adhésif
1 paire de ciseaux

Collier_macramé_tuto_UO_jesussauvage

 Ca vous plait? Le macramé ça vous tente ? Vous avez déjà essayé ?  Ca parait compliqué au premier abord mais c’est très simple, une fois que l’on a compris le truc je vous assure, c’est un peu comme le tissage! Et je crois que c’est aussi addictif…lorsque l’on commence…Ah si seulement nous avions autant de temps que d’idées!

Tiens d’ailleurs je file préparer mes ateliers de Nantes, je pars demain, je suis laaaaaarge! ^^
Et je vous embrasse! A vite!

Collier8_macramé_UO_jesussauvage  Collier6bis_macramé_UO_jesussauvage

 Colliers et étagère Urban Outfitters / Pochettes tissées-Liberty #homemade / Macramé porte-plante iwwi / Trophée renard chez Le Petit Souk / Ciseaux HAY et panière métal chez Fleux

33 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *