GREEN ATTITUDE, le nouveau mag tout BIO (avec moi dedans!)

çà y est, nous y sommes…

Aujourd’hui, j’ai enfin le plaisir de partager avec vous cette nouvelle aventure qui me tient tant à cœur. J’avais si hâte de tout vous dire!
La patience n’est pas une de mes plus grandes qualités, je n’abuserai donc pas plus longtemps de la votre!

Ceux qui me suivent ici et auront compris qu’il s’agit d’un magazine, un nouveau magazine tout beau, tout bio avec du moi dedans.
(Chéri! pinces-moi, je ne rêve pas?)

GREEN ATTITUDE est un magazine éco-responsable, imprimé en France sur un papier 100 % recyclé. Déterminé à positiver en butinant les informations GREEN les plus inédites de France, ce magazine d’art de vivre et de découvertes BIO se veut être un outil de partage et un lieu de rencontre autour du beau et du bio.
Dans GREEN ATTITUDE vous pourrez découvrir, au fil des pages, les portraits de personnalités engagées dans le bon sens et toutes sortes d’initiatives positives.
Un magazine de nouveau genre puisqu’il s’intéresse à tous les sujets: beauté, mode, déco, voyage, cuisine, Do it Yourself… sous un angle résolument respectueux de l’environnement !

Quand Marie, rédactrice en chef adjointe du magazine, m’a contacté cet été, nous étions en vacances en Corse.
Nous avons parlé des heures au téléphone, moi arpentant le jardin de long en large pendant que les enfants jouaient dans la piscine.
Marie m’a parlé de GREEN ATTITUDE, du nouveau concept du magazine, des sujets évoqués dans ce 1er numéro puis des suivants, du rôle qu’elle avait imaginé pour moi…
…ce que j’ai surtout retenu ce jour là, c’est l’aventure humaine qui s’offrait à moi.

Sans être certaine que l’aventure me séduirait (quelle idée!^^), Marie m’a proposé d’intégrer l’équipe du magazine!
Pas une seule fois non non (ce qui aurait été déjà génial!) mais à chaque numéro! Elle a imaginé pour moi une rubrique DIY* faite sur mesure avec comme seule contrainte d’être, chaque trimestre, dans le thème du numéro. De réaliser un pas à pas GREEN à partir d’objets chinés, glanés dans la nature et/ou « fait maison » dans un esprit récup’ et surtout accessible à tous.

J’ai tout aimé dans ses mots. Je me suis dit que c’était une chance incroyable, inespérée.
Un projet comme celui-là sonne pour moi comme l’aboutissement du travail que je fais avec passion ici et sur Instagram.
Prendre part à cette aventure sur le long terme, faire partie de l’équipe, telle une famille, suivre l’évolution du magazine, contribuer à son contenu, y mettre un petit bout de moi, aller plus loin dans le partage…tout en respectant l’environnement.
*soupir de satisfaction extrême* suivi d’un *sourire jusqu’aux oreilles beaucoup moins maitrisé!*

Pour reprendre les mots de Marie et Céline (Rédactrice en chef) « ceci est le début d’un bel engagement…Durable! »

 DIY_1_Green_Attitude4_JesussauvageDIY_1_Green_Attitude3_Jesussauvage

Et ce n’est pas tout…comble du bonheur, Marie m’a également proposé de réaliser ce que j’aime le plus: un tableau, une composition
« à la jésus sauvage » (Vous savez, avec des miettes et tout et tout!) pour la page sommaire du magazine, dans ce numéro et ceux à venir.
Rien que çà.

*Ok. Je crois qu’à ce moment là mes pieds ne touchaient plus le sol!* *Redescend Sandra, tu peux le faire. T’es cap’* (Oui je me parle souvent à moi même! ^^)

Chacune de mes compositions doit reprendre les thèmes principaux traités dans le numéro, comme des petits clins d’œil subtiles.
Dans le 1er numéro vous pourrez, entre autre, découvrir un sujet sur le cacao, un autre sur la gémmothérapie (ou la santé par les bourgeons) ou encore la cire d’abeille.

Voici ma première composition « sommaire », inspirée de ces sujets inspirants…

Sommaire_1_Green_Attitude2_V2_Jesussauvage

Quant au DIY* de ce premier numéro, nous voulions être légèrement à contre courant du climat de Noël dans lequel nait le magazine et proposer quelque chose d’intemporel. Je ne vous gâcherais pas la surprise en vous dévoilant ici le résultat final du pas à pas (sinon çà ne serrait pas drôle) mais je peux bien vous dire une chose: nous vous offrons à l’intérieur une planche de papillons illustrés, à découper pour le réaliser! 🙂

DIY_1_Green_Attitude10_JesussauvageDIY_1_Green_Attitude9_V2_Jesussauvage

Vous l’aurez compris, je suis très fière de ce projet et de la confiance que toute l’équipe place aujourd’hui en moi. Chaque trimestre je vais tacher d’accomplir ma mission avec passion et avec tout mon cœur. Nous travaillons actuellement sur le prochain, le numéro de printemps. Les idées se bousculent, tout est en belle voie, j’ai déjà hâte.

Mais pour le moment savourons le premier, fraichement arrivé en kiosque. Une présence trimestrielle en magasins de presse, kiosques, Relay, centres commerciaux, gares, aéroports…Le lancement de GREEN ATTITUDE s’est déroulé à Paris, à l’Atelier Eiffel, vous pouvez découvrir les photos de cette journée ici et ici, vous y reconnaitrez certainement quelques visages. Merci aux copines d’être venue pour l’occasion! #TROPDAMOUR

Ce premier numéro, point de départ de cette nouvelle aventure, j’ai envie de le partager avec vous. J’ai donc 5 exemplaires à vous offrir!

Si vous souhaitez tenter votre chance, laissez moi juste un commentaire ici en partageant avec moi le geste « GREEN » qui vous tient à cœur, dont vous êtes fiers ou simplement celui auquel vous aimeriez vous tenir.(Peut-être une bonne résolution 2015 à ajouter sur la liste?)
J’effectuerai un tirage au sort Lundi et j’annoncerai les gagnants ici.

DIY_1_Green_Attitude_V2_2_Jesussauvage

C’est avec tout plein d’émotions que je vous livre cet article aujourd’hui…Mille mercis à Marie et à toute l’équipe de GREEN ATTITUDE, et un grand BRAVO pour cette belle initiative! Et puis un grand MERCI A VOUS TOUS pour vos encouragements depuis le début, tout ceci c’est aussi grâce à vous! Je vous embrasse. A vite!

Vous pouvez suivre l’actualité et le contenu additionnel de GREEN ATTITUDE sur le tout nouveau site du magazine et sur facebook!

 

*DIY (Do It Yourself / Fais le toi même / Tutoriel)

CONCOURS CLOS !

Parce qu’il vaut mieux tard que jamais, voici les résultats du concours #GREENATTITUDEMAG !
Pardonnez moi pour ce retard impardonnable, je me suis laissée happer par le tourbillon de Noël, les cadeaux, les vacances scolaires…

Mille MERCIS pour votre participation, votre accueil chaleureux, vos mots d’encouragements et de félicitations et puis pour le partage de vos gestes Green qui me donne à moi, envie d’en faire encore plus!
Ici on trie, on recycle, on chine beaucoup trop, on ne jette pas (au grand désespoir de Mr ^^), on mange le plus local possible et de saison, nous n’avons pas encore de poules mais un lapin qui ne donne pas sa part au chien!^^ On évite les sacs plastiques, on ramasse les détritus et on transmet surtout ce respect à nos enfants! Mais ce n’est pas encore assez…faire plus, faire mieux pour 2015 çà serait bien et çà ne tient qu’à nous!
Merci à Green Attitude et à ce type d’initiative de nous rappeler que nos ressources ne sont pas inépuisables et que la nature est précieuse…

Bravo à:

Sarah de Tadam / Sabine (decartonsetdetoiles) / Lnacody / Sophie b. / Angélique Tisserand !

Merci de me transmettre vos adresses postales via le contact du blog pour recevoir votre magazine!
Belle fin d’année à tous! Et à très vite!!

101 Commentaires

  • isa dit :

    quel joli magazine et bravo pour ta participation , mais où peut on se le procurer ?

  • ROUQUAYROL dit :

    Mais comment faites vous pour faire des photos aussi splendides ? Vraiment superbe ! Bravo pour votre talent…

  • Je participe avec grand plaisir à ce concours, et je penses que je vais devenir une adèpte du magasine! Mon dernier geste green a été de rendre mon blog 100% zéro carbone avec l’aide de cette association: http://www.bonial.fr/environnement/blog-neutre-en-carbone/ Ils vont planter un arbre pour compenser les dépense de mon blog! Voilà, je n’ai plus qu’à te souhaiter bon vent et belles créations pour la suite. Belle aventure à toi. Et merci pour le concours.

  • geraldineguillaume dit :

    Bravo !!!!! Superbe initiative ce magazine et surtout bravo pour tout le travail. Sandra tu dois vraiment être fière !

  • LaBaronneC dit :

    Youpi ! Bravo à toute l’équipe et longue vie à Green Attitude dont je connaissais le projet via Marie….
    Ma green attitude à moi c’est depuis toujours la récup et le détournement d’objets mais aussi de consommer si possible bio et surtout local 😉

  • Anne-Bibi dit :

    Chouette magasine, je vais essayer de me le procurer !
    Mon petit geste est la récup de tissus, vêtements… pour habiller la famille et les petits loulous à gâter mais aussi pour le linge de maison, la déco ! Cela prend du temps mais quel bonheur toutes ces petites choses jolies faites avec amour, n’est ce pas !

  • Delhididii dit :

    Bravo c’est superbe et très tentant ! Moi qui cherchais une derniere idée cadeau bio pour Noel !!!
    Mon engagement pour 2015…., tenter de réduire mon empreinte sur la nature, mettre en pratique le zéro dechet découvert récemment après la lecture de zerowastehome …. Réduire et concentrer mes possessions pour alléger la vie de la famille.
    Merci pour ce blog que j adore !! Bonnes fêtes de fin d année.

  • Corinne dit :

    Je suis vos pages… et cet engagement ne m’étonne pas vraiment… lol et puis cette confiance en vous et en votre « talent » est méritée…
    J’ai hâte de découvrir ce magazine pour apprendre plein de choses… et juste une petite chose (très personnelle) félicitations pour le prix de cette parution plus que « raisonnable » par les temps qui courent.
    Je participe donc et de toute manière je vais le prendre… et si la chance est avec moi (qui n’en ai jamais lol) je l’offrirai…. je pense que la découverte vaut le coup
    Merci à vous pour tout… la part de rêve, les envies, les partages et tout le reste…. Passez de belles fêtes

  • Bobbie dit :

    Oh !!! C’est drôle, j’ai dîné avec une amie lundi soir dernier, et dans son sac, elle avait ce magazine. Elle l’a sorti et me l’a tendu en me disant : « Tiens, je suis sûre que tu vas aimer, c’est bien ton style de magazine ». Et effectivement, je l’ai parcouru assez rapidement, mais j’ai été assez emballée par le contenu, et très emballée par l’aspect graphique ! C’est du très beau boulot. Je suis ravie d’apprendre que tu fais partie de l’équipe et que tu as pu jouir d’un si jolie chance de faire de nouvelles choses 🙂 Je suis ton parcours de loin, je commente rarement, mais je trouve que tu as beaucoup de talent et que tu mérites d’aller loin.

    Ma green attitude perso, c’est de consommer local uniquement ! Pas toujours facile pour les fruits, je dois souvent me passer de pas mal de choses, mais bon. Et au passage, je travaille en magasin bio 🙂 Même si certaines choses sont à revoir (comme les sacs en plastique pour mettre les fruits et légumes, ahem), j’aime l’idée d’appartenir à une chaîne éthique via mon travail.

    Excellent journée à toi, Sandra 🙂

  • Corinne dit :

    Et puis j’ai oublié… je vais travailler à pied tous les jours… 2 allers retours ça doit faire dans les 5 à 6 kms ça compte ça ? … pour le reste … j’apprends à faire autrement… lol

  • marie-a dit :

    ce magazine semble bien sympa, et la planche de papillons…SUPER
    pour la green attitude: je mets à recycler papiers…bon ce n’est pas grand chose

  • MamaCami dit :

    Je l’ai acheté dès sa sortie et le trouve super! Bravo pour ta participation.

  • Méloë dit :

    J’adore l’idée de ce magazine et je participe volontiers au concours ! Mon dernier geste ‘green’ a été de passer au 100% naturel pour mon corps et mes cheveux il y a quelques mois : savons et shampoings bios, poudres de plantes,… et beaucoup moins de produits qu’avant dans ma salle de bain !), alors en 2015 j’aimerai étendre ce geste à d’autres aspects de ma vie et remplacer de plus en plus de produits conventionnels par des alternatives naturelles ( en particulier pour les produits d’entretien).

  • Wahou ! Joli concept de magazine, une mise en page qui a l’air très attrayante, et ces planches de papillons : à tomber ! Bravo pour cette belle reconnaissance de ton travail appliqué ! Pour mon geste green attitude, j’ai aussi un petit DIY, des serviettes en tissu que j’ai personnalisées avec des motifs tamponnés : http://www.tadaam.fr/2014/05/serviettes-en-tissu-motifs-tamponnes.html
    Bonne journée Sandra !

  • dafodile dit :

    Rhooo, encore une fois c’est superbe, bravo!
    Le magazine a l’air très intéressant, ça me tenterait évidemment…
    Mon geste green, c’est d’avoir adopté la slow cosmetic bio home made, depuis très longtemps, et d’offrir mes petits mélanges d’huiles à mes copines.
    Et de fabriquer mes produits ménagers
    Et de me chauffer au bois
    entre autres…

  • Marion dit :

    Ouaww félicitation ! C’est un beau projet engagé et créatif, je suis conquise!! Mon geste Green est de tenir un composte même en appartement et continuer le tri 😉

  • vero (fan de reno et jesus) dit :

    bon , comme toujours je suis fan, et je suis toujours impressionner par autant de talent 🙂 des photos qui parlent (ps : j’adore les miettes lol) je sais pas comment dire ! tes photos me parlent 🙂
    en ce qui me concerne, j’aime donner une seconde vie aux objets, vetements , etc… j’aime la récup 😉
    bisous ma Sandra et merci de nous faire découvrir encore et encore ton univers 🙂

  • Blandine dit :

    Le magazine a l’air très chouette! Bravo pour cette collaboration ^_^
    Je tente ma chance… Je consomme local et j’achète en vrac la plupart du temps c’est très important pour moi. Et pour 2015, j’aimerai me faire des petits sacs pour mettre les fruits et/ou fruits secs, comme ça j’éviterai que les commerçants utilisent plus de sacs plastiques 🙂

  • Cécile dit :

    Oh je sens que ce magazine va vite se trouver sur ma table de nuit…
    Mais je participe au concours quand même ! Mon geste green dont je suis particulièrement fière, c’est la confection des emballages de mes cadeaux de noël 100% récup, je n’ai RIEN acheté. J’ai utilisé du papier kraft chiffonné (souvent dans les colis pour protéger les objets fragiles), l’effet froissé rend super, puis des nœuds et anémones avec du papier couleur qu’il me restait (merci pour tes DIY 😉 ) et pour les cartes où on inscrit « pour », et « de la part de » mon astuce : garder les étiquettes des vêtements celles qui sont cartonnées (ex: asos) et on colle son étiquette par dessus (re merci, je me suis servi des tiennes 🙂 ) et biensûr on garde aussi les cordelettes ou ruban pour faire des petits nœuds..
    J’ai pas sorti un sou et mes cadeaux sont encore plus beaux, si c’est pas formidable ça.

  • Wahou qu’est-ce que c’est beau!
    Ce magazine me permettrait de prendre plein de green-résolutions (même si je consomme des fruits et légumes de saison et du bio et que je déteste les sachets en plastique) je pourrais en faire beaucoup plus! 😉
    Félicitations!
    Des bisous

  • Chloé dit :

    Whahou ce projet est vraiment génial et les photos extras.
    Bonne résolution 2015 : mise en place d’un compost !
    Vive green attitude : )

  • Exactement le genre de magazine que j’adore à la folie et dont j’ai besoin ; il sera sans aucun doute de grande qualité et il me tarde de pouvoir l’acheter!! Longue vie à cette nouvelle aventure et tu peux être fière de toi!! Toutes mes félicitations!!!

  • C’est magnifique. J’ai vraiment hâte de le lire… 🙂 En cette fin d’année nous avons parrainé une ruche, c’est notre cadeau éco-responsable, et bien sûr penser green au quotidien… Bravo encore pour le mag

  • Delphinep dit :

    oh la, quelle bonne idée ce magazine. Il ne va pas etre facile de se le procurer au Danemark…Dommage…Preneuse s’il devient disponible en électronique (?).
    Mes gestes écolos? Un max de produits bio, seconde main ou local, et puis des produits ménagers ‘fait maison’, des couches lavables; tout à pied ou en transport en commun; toujours des sacs en tissu avec moi pour les courses; une donation à une ONG ‘verte’ pour compenser un voyage en avion.

  • dine dit :

    bonjour sandra et bravo pour ce nouveau « travail »! je pense que tu seras complètement à ta place dans ce genre de projet… tu mérites tant que ton travail et tes idées soient mis à l’honneur!
    Pour ma part, mes gestes GREEN ne sont pas forcément pensés et réfléchis; on vit à la campagne, les choses vont de soi… alors, si je devais citer qq exemples, ça serait: faire des compotes, des soupes, des coulis, des conserves, avec les fruits et légumes du jardin; donner les restes de nos repas à nos poules… et recycler un maximum: fabriquer une étagère avec du vieux bois, etc (la chambre de notre fille est quasiment faite qu’avec que des matériaux de récup!).
    Voilà, merci pour ce concours et bonnes fêtes de fin d’année à toi et tes amours.

  • sabine dit :

    Génial et félicitations ! J’ai hâte de lire ce magazine, il est visuellement magnifique (grâce à toi entre autre).
    Je trouve ça ultra touchant de te sentir si fière et gênée de cette confiance alors que tu fais un travail remarquable, pour moi que ce n’est que justice !
    Je tente ma chance pour gagner ce numéro : mon geste green qui me tient le plus à cœur c’est initier mes 3 enfants au quotidien à respecter notre planète et je suis si fière lorsqu’une de mes filles est choquée de voir un papier jeté par terre ou qu’une plante est malmenée par un enfant dans la cour de l’école <3

  • lenvolee dit :

    FÉLICITATIONS !!!!!!!!!!!!!
    Il a l’air super ce magazine dis donc. Un grand bravooo, merci de nous gâter.
    Perso depuis 2 ans maintenant, je ne jette plus les orchidées sous prétexte qu’elles ont perdu leurs fleurs … parce qu’elles refleurissent quelques mois plus tard et c’est juste magique ♥

  • Super ! j’ai très envie de découvrir cette revue. Mon geste green ? il y en a plein mais je retiens peut être celui de recycler les petits sacs en papier pour les légumes au magasin bio. Si bien qu’il peut parfois y avoir 5 étiquettes collées les unes que les autres sur certains !

  • J’ai un train dans quelques heures, je crois que je vais m’arrêter en Relay pour dénicher le premier numéro 🙂 Il a l’air magnifique, bravo ! Je participe avec plaisir au concours. Mon geste green, c’est de consommer bio autant que possible et local dès que j’en ai la possibilité. Encore félicitations !

  • MarieL dit :

    Ho quel joli projet ! j’ai hâte de découvrir ce magazine avec du Jesussauvage « inside »…
    Je pensais justement à vous en découpant mes étiquettes pour Noël hier soir 😉 …merci !
    Mon « tout petit » geste écolo mais auquel je suis très attachée : je refuse systématiquement tous les sacs en plastique et j’achète un maximum en vrac dans des poches en papier que je recycle pour bricoler…

  • Bonjour, moi je pratiques déjà , je travaille la laine de la toison au fil à crocheter ou en feutre, et j’ai le bonheur d’habiter en pleine campagne donc les orties, les herbes…. on en profite, et notre bibliothécaire, à suivi une formation d’herboriste et je suis çà de près , çà m’a beaucoup tenté à une époque, je l’a vois cet aprèm, je lui parle du magazine, mais je suis dans les plantes tinctoriales actuellement pour ma laine. J’adore tout ce que vous faites. Je vous souhaite une très belle année 2015 et beaucoup d’autres avec ce magazine

    • jesussauvage dit :

      Mille mercis!! Justement dans ce numéro vous trouverez un article sur l’une des dernières et la plus ancienne herboristerie parisienne ainsi qu’une interview de son directeur Michel Pierre, herboriste renommé , j’espère que cela vous plaira! Je vous embrasse!

  • Bravo Sandra c’est juste topissime génial tu dois être sur un nuage !
    Je joue ce magazine me parle trop et j’irai vite le chercher !!
    Ici mon dernier geste est de nettoyer la maison bio aux huiles essentielles
    Et je me suis procurer justement la bible des huiles essentielles que j’utilise pour notre santé <3
    Gros bisoux et joyeuses fêtes de noel en avance <3

  • coralie LT dit :

    tout d’abord félicitations!!!! une belle idée, un joli projet!! bravo!!! Et évidement j’ai hâte de le lire…ici, nous avons qqes , gestes green : économiser l’eau, utiliser un composteur, avoir des poules ( top pour les oeufs et pour recycler les déchets commestibles), acheter le plus possible local et de saison…mes enfants ne mangeront jamais de fraises en novembre 😉

  • Milady dit :

    Félicitations pour ce projet, qu’il soit durable tout comme son esprit! Mes gestes green: ne plus acheter de meubles neufs, chiner pratique et esthétique, détourner au maximum des objets sur le point d’être jetés, composter, récupérer l’eau de pluie, coudre plutôt que d’acheter du tout fait de mauvaise qualité et non équitable… Merci pour ce concours et bonne continuation !

  • Mélanie dit :

    Fèlicitation pour ce joli projet, j’ai hâte de découvrir le magasine

  • Clémence D. dit :

    Super ! J’adorerais découvrir ce magazine !
    Mes quelques gestes green : je viens de me mettre aux produits ménagers écologiques, et je consomme local le plus possible. J’essaye aussi de redonner vie ou de détourner les vieux objets pour ne pas les jeter.
    Passez de belles fêtes et de beaux projets à venir !
    Clémence

  • Sandra dit :

    Merci Sandra pour ce concours et bienvenue à ce nouveau magazine, qui rejoindra sans doute son copain « Causette » sur ma table de chevet. Mes gestes green supplémentaires pour cette année qui s’annonce seront de troquer ma voiture diesel (aïe aï aïe, c’te honte) contre une hybride, isoler ma toiture et installer un insert à bois; ce qui ne m’empêchera pas de continuer à privilégier le vélo dès que je peux, manger bio et local, bricoler écolo et traquer l’éthique sur les étiquettes. J’aime beaucoup ton blog et, si j’étais plus jeune, à coup sûr je porterais le fabuleux tee-shirt des mamie boude, avec les pompons judicieusement placés…

  • Féline dit :

    Salut!
    Je suis revenu habiter à la mer car elle me manquait terriblement et depuis ce déménagement je fais bien plus attention à mon environnement, au recyclage, à réparer plutôt que jeter, à consommer des produits de saison et aider les producteurs locaux, à cuisiner et ne pas réchauffer des plats tout fait, à jardiner et encore beaucoup de choses!
    Bonne journée!
    Féline

  • Val dit :

    Toutes mes félicitations Sandra pour ce joli projet….je te souhaite que pleins d’autres projets comme celui-ci s’ouvrent à toi car tu le mérites amplement!!!
    Je pense que dans mon petit village il va être difficile de trouver ce beau magazine mais je vais chercher…chercher…chercher….et je trouverai;-)…dommage que l’on ne puisse pas s’abonner en ligne.
    Mon petit geste green du moment hormis la consommation local,le tri et la récup…..c’est d’avoir une déco de Noël 100% nature…..
    Encore BRAVO et belle journée à toi.

  • sophie b. dit :

    Ohhhhh c’est une super nouvelle ça !!! J’imagine ta joie et ta fierté !!! C’est bien mérité , moi qui admire tes mises en scène si pures et poétiques !!! Ici je veille au tri sélectif , à la culture potagère raisonnée et sans engrais et j’ai installé une réserve d’eau qui m’est bien utile au jardin mais aussi pour nettoyer ma terrasse et mes outils !!! Cette année le défi sera de mettre une réserve d’eau supplémentaire mais reliée aux toilettes 😉 et mettre un composteur !!! On utilise aussi des mousseurs au niveau des robinets et des chasses d’eau économiques 3/6 litres !! Tout ça car on sait que les ressources naturelles sont épuisables … on aimerait aussi passer à la voiture électrique et aux panneaux solaires mais pour le moment ça fait parti de nos rêves ^-^ et puis on pense au recyclage des appareils ménagers en les amenant dans une entreprise de recyclage et revente , ainsi qu au recyclage des vêtements 😉 voilà c’est à peu près tout ! J’espère découvrir tes DIY bientôt ^-^

  • karine et ses loulous dit :

    Bonjour, j’adore la délicatesse de votre travail, c’est très beau. Je tente avec plaisir de gagner ce nouveau magazine. Je suis une citadine de la campagne alors je respecte la nature, beaucoup de marche, des paniers bios, peu de produits chimiques…la liste est trop longue. Merci. J’ai hâte de lire Green attitude.

  • marie dit :

    Ca à l’air chouette ce magazine! j’ai hâte de voir ça! Allez mon geste green c’est les paniers de l’AMAP chaque semaine, bio et local!

  • Nathalie dit :

    Félicitations, sincères !
    Votre talent est récompensé et votre blog est le seul qui m’ai tellement plu au point de m’y être inscrite pour ne rien rater.
    A ma petite échelle, mon seul geste « green » est d’éduquer ma petite fille de 3 ans à devenir une citoyenne responsable. Nous nous rendons une fois par mois chez Emmaüs où elle part à la recherche de son « trésor ». Une fois rentrées à la maison, nous nettoyons, customisons si besoin l’objet. C’est devenu si naturel que les rayons des supermarchés n’ont aucun attrait pour elle, sauf le rayon livre !
    Continuez à nous faire partager vos merveilleuses idées, elles embellissent notre quotidien !
    Très jolie continuation.

  • Lnacody dit :

    Bravo Sandra, encore un beau projet. Tes créations vont être une belle valeur ajouté dans ce magazine !
    C’était un immense plaisir de te rencontrer au salon CSF (tu sais le coup de « je peux te demander une photo? » avec Mamie boude xD
    C’est hyper agréable de rencontrer les gens que l’on admire (virtuellement) et de passer un moment aussi spontané et vrai. Merci pour cette rencontre.
    Le geste green 2015 c’est de réaliser la déco de notre mariage avec toute la récup que l’on pourra faire. On est déjà bien parti!
    Continue de nous faire rêver, en tout cas pour moi ça marche !
    Et bravo pour tout 🙂

  • Jo2joux dit :

    Magnifique! J’avais vu quelques photos sur IG et je me réjouis de découvrir ce magazine.
    Une de mes geste « bio » est d’avoir un panier de légumes bio qui vient de près de chez moi toutes les semaines.
    J’achète aussi pas mal de vêtements de seconde main pour toute ma tribu, y compris pour moi: on trouve des choses géniales par chez moi….
    Merci pour toutes ces belles choses que vous nous partagez!

  • LesBijouxDeLois dit :

    Euh, non mais c’est juste WOOOOW !!!
    Je suis vraiment très contente pour toi, j’aime énormément tes photos et ce qu’elles dégagent, alors je trouve ce projet génial !!! Retrouver ta patte dans ce magazine qui a l’air top est vraiment chouette !
    Et franchement mon prochain geste Green c’est de l’acheter !!!! 😀
    (j’attends la fin du concours quand même, on ne sait jamais).
    Happy !

  • Amélie dit :

    Quel joli magazine, j’adore ! Félicitation à toi 🙂
    Je tente ma chance pour ce concours, mon geste green est de consommer local et donc de favoriser les petits producteurs.

  • kinette74 dit :

    Pour noël j ai commande un abonnement a ce mag,j étais déjà fan de l ancien,mais je ne l ai pas encore trouve en kiosque alors je joue pour moi ou pour le faire découvrir autour de moi.notre geste green c est ma dernière puce en couche lavable,lingettes lavables voir hni partiel, manger bio souvent,acheter de l occas( on avait même fait un anniv pour les 9 ans de mon fils en demandant aux parents d acheter d occaz dans un magasin pour la réinsertion,tout le monde avait aime le principe,bon l idée n a pas forcément été reprise ,mais bon).merci pour ce concours

  • aureliecatmini dit :

    Bravo!! Le magazine a l’air canon, c’est chouette de collaborer sur le long terme avec un beau projet comme ça!

  • Christine dit :

    Je suis ton blog depuis pas mal de temps et j’ai adoré ton calendrier de l’avent de cette année et plein d’autres choses encore. Concernant la green attitude je ne suis malheureusement pas très originale, je trie le verre, les emballages et je ne mange que des fruits et légumes de saison (ouais bon, c’est déjà ça me dicte ma conscience qui n’est pas très exigeante!!!)

  • gaelle dit :

    Bravo, bravo !!!!!!! et re bravo. J’espère le trouver ce soir chez mon marchands de journaux (je galère grave déjà pour trouver doolitle ou milk…)

  • Hdeladime dit :

    Bravo Sandra ! Ton univers si délicat et plein de poésie ne peut que séduire ! On te suivra dans ton aventure.
    Mon geste Green c’est d’avoir installé un composteur dans notre jardin dans lequel on dépose toutes nos épluchures et déchets verts et de pouvoir utiliser le terreau produit pour nos plantations. Double effet réduire la quantité de déchets et produire son propre terreau ! Bonnes fêtes de fin d’année bises

  • corinne dit :

    Bravo pour ce merveilleux projet je vais essayer de me procurer ce 1er numéro !!!
    Je vous souhaite beaucoup de succès on a besoin de personne comme vous !!
    Depuis quelques mois je suis de plus en plus impliqué par la green attitude et je fais de plus en plus attention aux produits que j’achète je cuisine beaucoup avec des produits locaux si possible, je trie et recycle et beaucoup de déco récup j’adore ça et je motive aussi mes filles à faire de même .
    Encore bravo pour votre blog que je connais depuis peu mais que l’apprécie beaucoup

  • vanillefraiseetchocolat dit :

    Toutes mes félicitations et encouragements à l’équipe qui est derrière ce beau projet ! Je vais en parler autour de moi car je suis sûre qu’il trouvera son public sans problème !!!
    Le geste green qui me tient le plus à cœur : apprendre à mes petites qu’il faut économiser l’eau quand elles se douchent/lavent les mains ou quand elles se brossent les dents.
    C’est un geste de petite envergure mais je pense sincèrement que si tout le monde le faisait, notre planète ne s’en porterait certainement que mieux 🙂

  • Cohen dit :

    Félicitations!!!! Et surtout longue….longue…. Route à Green attitude 😉

  • Anne-Sophie dit :

    Félicitations ! Je pense que ce magazine trouvera des yeux et oreilles attentifs/ves… Mon geste green depuis toujours c’est zéro gaspi alimentaire ! On ne jette pas, on met au compost… et bientôt les poules 🙂
    J’apprécie toujours tes tableaux, c’est super qu’ils intègrent un magazine !

  • Anne-Marie Coulaud dit :

    Je suis tellement contente de voir se multiplier ce genre d’initiative…
    Alors le truc « Green » que j’ai envie de partager aujourd’hui ce sont les paroles de mon fils 8 ans, rentrant de l’école ou à eu lieu cette aprèm un goûter de Noël : « bas j’ai pas aimé le père Noël en chocolat et la brioche c’était de mauvaise qualité!… j’ai aimé que les clémentines et le jus d’orange… » trop habitué aux gateaux maison, et à la nourriture bio de saison, simple et plutôt Vég…..

    Et voir des fleurs et des petits pieds d’avocats pousser sur le compost !!!!

    Bises et merci pour ce blog si joli !

  • Marine dit :

    Quel joli projet. Bravo et félicitations c’est super !

  • Vinciane dit :

    Je tente ma chance !!! mon geste green : c’est manger des légumes bio toute l’année ! nous tenons une exploitation maraichère et quel bonheur de manger du bon légume ! je vous le conseille ! un peu plus cher, mais tellement meilleur ! et ça fait marcher les petits exploitants locaux ! que du bon ! 😉
    ce magazine à l’air bien intéressant en tous cas !! très curieuse de le découvrir !

  • Muriel Eva dit :

    Tres joli magazine, bravo!
    Alors mon geste green: je n’ai jamais eu de voiture et me déplace exclusivement à velo, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige!
    Merci pour ce concours et pour ce tres chouette blog.

  • lilette dit :

    Ça y est je viens de l’acheter (je ne gagne jamais au tirage au sort, alors…)
    merci beaucoup pour ce magazine, j adore…
    enfin une image positive de la France…loin du négativisme ambiant.
    Sinon mes gestes green : ma famille et moi nous mangeons essentiellement bio et local
    j’essaie au max de limiter mes déplacements en voiture (1 seule voiture, mon mari tjs en vélo) et j’ai allaité mes deux amours pendant 15 mois et utilisé des couches lavables.
    encore merci Sandra pour ton blog qui nous fait découvrir de si jolies choses!!!

  • Céline dit :

    Quel beau projet, un travail superbe ! Il donne vraiment envie en tout cas !
    Je tente ma chance ici, sinon j’irai me le procurer en kiosque 🙂
    J’achète depuis quelques temps mes fruits/légumes avec La Ruche qui dit oui, ce qui permet de consommer bio et local ! En plus tout est bien meilleur !
    Belle journée et bravo !

  • CharlOtte dit :

    Bravo pour cette nouvelle aventure et longue vie au magazine ! Ici on trie, on recycle, on covoiture, on pédale…. et finalement pas plus difficile de faire attention. Bonne journée.

  • vlvas dit :

    Bravo pour cette nouvelle aventure et longue vie au magazine.
    Ici on trie, on recycle, on covoiture, on pédale… Bises.

  • Delfie dit :

    J’imagine ton enthousiasme à l’idée d’être impliquée dans cette aventure mais j’imagine aussi la fierté de la rédaction de ce magazine de t’avoir à leur coté ! Je pense que ce genre de magazine tombe à pic dans la presse d’aujourd’hui … et à comprendre l’idée générale, ton travail correspond bien à ce style !
    Un grand bravo Sandra !
    Mon attitude « green » peut se décrire au composteur qu’on utilise au quotidien, ou le potager que l’on fait depuis toujours, nous mangeons tous les légumes que nous récoltons, et ça, çà n’a pas de prix … Je fait des conserves, des confitures, des apéritifs maison … Je n’achète que de la viande chez des producteurs locaux … Vivre à la campagne, et profiter au quotidien de la nature est une vraie richesse à laquelle je ne pourrais pas me passer.
    Bonnes fêtes de fin d’année Sandra !

  • samsouki dit :

    Je tente ma chance mais j’en achèterai un aussi pour le soutenir!!!! Mon geste éco-responsable préféré ? Acheter en friperie pour soutenir l’emploi local et trouver des fringues de dingues : dernière acquisition un ensemble l’aventure des toiles à tomber!

  • Amélie dit :

    Félicitations pour ce super projet !
    Ma green attitude à moi c’est , entre autres, d’utiliser le moins possible ma voiture. Alors je vais travailler en train et à pied!
    Joyeuses fêtes de fin d’année à toi et tous tes proches…

  • Adeline dit :

    Que ce magazine a l’air beau et intéressant !! et à un prix raisonnable en plus ! Un grand bravo à toute l’équipe !!!
    Mon geste vert : faire ma lessive moi-même, bonne résolution pour 2015 🙂

  • Virginie dit :

    Ohhhhhh beauté !!!

  • elodie dit :

    Oui ! Je l’ai vu ! Pas encore acheté mais très envie donc je participe avec plaisir ! Mon geste green ? J’en fait plein à vrai dire, des choses qui me semble si naturelles mais qui ne le sont apparemment pas tant que ça … Je dirais que la plus chouette à faire est de retailler dans les vêtements pour en faire de nouveaux pour les enfants ! Rien d’exceptionnel mais on recycle 😉

  • Oui ! Je l’ai vu ! Pas encore acheté mais très envie donc je participe avec plaisir ! Mon geste green ? J’en fait plein à vrai dire, des choses qui me semble si naturelles mais qui ne le sont apparemment pas tant que ça … Je dirais que la plus chouette à faire est de retailler dans les vêtements pour en faire de nouveaux pour les enfants ! Rien d’exceptionnel mais on recycle 😉

  • camillebtb dit :

    Ahh j’ai hâte de découvrir ce magazine et pourquoi pas de le gagner ici ! Mon geste green (et intime :-)) depuis deux ans maintenant : utiliser une Mooncup au lieu des tampons et autres serviettes hygiéniques habituelles. Il s’agit d’une coupe menstruelle en silicone réutilisable. 300% satisfaite : écologique, économique, pratique, confortable, sûre. Bref, j’ai étalé ma vie mais maintenant allez toutes jeter un coup d’oeil sur votre ami Google pour découvrir cette Mooncup !

  • Gaëlle Bely dit :

    C est vrai rien n est plus gratifiant que de voir son travail reconnu! Longue vie au magazine et a toi aussi jesus! Joyeux Noël avec pleins d amour pour ces fêtes.

  • Laurence dit :

    Félicitation Sandra!
    Ce magazine m’a l’air absolument parfait et j’ai hâte de le découvrir!
    Moi petit geste écolo dont je suis fière c’est de recycler au maximum!
    Bonnes fêtes de fin d’année à toi et ta famille.
    Bises
    Laurence

  • Pépette dit :

    Du Green, de la récup’ et du DIY, tout ce que j’aime.
    Je suis de plus en plus préoccupée par ce qu’on laissera dernière nous, l’héritage de la terre qu’on laisse à nos enfants, à mes enfants.
    Ma green attitude: acheter le plus possible d’occasion. Les vêtements des filles, leurs jouets, les livres, notre mobilier., la voiture…
    J’ai hâte de découvrir ce nouveau magazine !!

  • Angélique Tisserand dit :

    Félicitation pour ce très beau projet qui te ressemble.
    C’est vraiment super, je suis très contente pour toi.
    J’en profite pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année en famille.
    A bientôt.
    Angélique (la voisine de lolo)

  • Angélique Tisserand dit :

    Re…
    J’oubliais qu’il fallait partager nos expériences écologiques du quotidien.
    Alors chez nous rien de très exceptionnel, juste les gestes écologiques de base : trie des déchets avec l’installation de 3 poubelles (verre, cartons et déchets non recyclables), ce qui nécessite tout de même une grande cuisine!!
    Sans oublier le tri des piles et des ampoules grâce à des boîtes en carton disposées dans notre cellier cette fois.
    Ensuite on essaye d’éduquer les enfant aux gestes d’économie : éteindre l’eau sous la douche, éviter les bains (plus facile quand les enfants grandissent), éteindre les lumières des pièces dans lesquelles ont ne se trouve pas et bien sur terminer son assiette (car il y a des enfants dans le monde qui n’ont pas la chance de manger à leur faim 😉
    Enfin toutes les petites choses qui font partie de l’éducation au quotidien et que l’on répète des dizaines de fois par jour.
    Voilà, rien de bien extraordinaire.
    Joyeux Noël à tous.
    Angélique (tjs la voisine de Lolo)

  • SandrineD dit :

    Bonsoir, il me tarde de trouver ce magasine car je ne l’ai pas encore vu en quiosque! Alors je tente ma chance: pour moi le Green c’est faire attention au quotidien d’adopter des gestes bon pour l’environnement (et par la meme moi aussi!) sans pour autant tomber dans l’extreme. Je tri de façon tres serieuse mes dechets, nettoie ma maison qu’au savon noir, vinaigre blanc et vapeur. J’achete un maximum de produits locaux (meme si je craque pour des fruits qui ont fait de l’avon grrr), je marche des que je peux eviter de prendre ma voiture, je fabrique mon angrais voli voila je tente de reflechir a l’impact de mes actes sur mon environnement. Merci pour ton blog et ton IG tres inspirant

  • julie dit :

    Super !! Ce magazine donne envie en tt cas. Bravo pr cette collaboration. Mon geste green est de consommer un max local et depuis peu avec mon homme ont se créer qqs objets, meubles ns mm avec des matériaux de récup

  • MP Sence dit :

    Bonsoir,
    J’ai découvert avec ravissement votre site il y a quelques jours. Bravo pour ce nouveau projet. Je tente ma chance pour ce premier numéro, et vous en souhaite beaucoup d’autres.
    MarieP

    • MP Sence dit :

      Re, moi aussi j’ai oublié de préciser les petits gestes « green » de la famille : aller à l’école, au boulot à pied ou en vélo, trier, ne pas gaspiller, …
      Belles fêtes de fin d’année

  • Cecile dit :

    Ohh merci pour ce joli concours! Et quel plaisir de savoir que l’on va pouvoir découvrir ta patte a travers les numéros !!
    Mon geste ecolo 2015 sera de passer enfin aux cotons lavables pour me démaquiller. Après une tentative il y a plusieurs années j’aimerais que 2015 se transforme en réussite pour ce geste green !
    De belles fêtes de fin d’années pour toi et tes proches 🙂

  • marinoumarinette dit :

    ce nouveau magazine a l air genial ! mon geste green est de consommer local et bio et d utiliser des produits d entretiens fait maison ou en coop bio ! j ai hate de decouvrir ce mag !!!

  • lagirafe dit :

    Bravo ! Je participe au concours avec plaisir… Mon geste green : la fabrication de mes produits de beauté maison… Plein de bonnes choses pour la suite !

  • Manu dit :

    Félicitations! C’est amplement mérité!Tout ce qui émane de ce blog et d’instagram est tellement joli, doux…avec un bel esprit de récup.
    Je ne sais pas si le concours est fini; alors je tente quand même.Mon geste « green »: le compost pour le potager(on habite à la campagne et c’est bien pratique!), le tri sélectif,faire attention aux emballages superflus(ça m’exaspère),garder les journaux pour allumer les feux de cheminée,ne pas prendre la voiture pour rien…Bref, comme beaucoup, on essaie de faire attention à consommer de façon plus intelligente.
    Belles fêtes de fin d’année!

  • Aline Chiraux dit :

    Bonjour, Bonjour,
    Oh ce joli concours! Et quel plaisir de pouvoir découvrir ton univers à travers les numéros !!Mon geste  » Green ecolo 2015 est et sera toujours le tri selectif, un avenir écologique appris très très tôt à la maison, et tout se recycle… un tes beau geste green !De belles fêtes de fin d’années pour toi et tes proches 🙂

  • lelizonbleu dit :

    Mon geste écolo préféré c’est le compost. Je reçois beaucoup de moqueries face à ce principe qui me plaît énormément : vous jetez tout le végétal du quotidien avec un peu de carbone, vous laissez faire le temps et vous récoltez du terreau miraculeux pour les plantes du jardin, et de l’engrais merveilleux pour vos succulentes de balcon et d’intérieur…Fan du compost donc, et les moqueurs m’en demandent pour leurs jardinières! bonne soirée.

    • lelizonbleu dit :

      et je précise que le carbone c’est les boites d’oeuf, le sopalin, les coquilles d’oeuf ou le papier journal…tout au compost avec les épluchures des légumes!

  • CAt dit :

    Merci pour cette découverte.
    Mon geste durable, fabriquer ma lessive avec de la cendre.

  • Laina dit :

    Coucou Jésus-Sauvage, c’est toujours tellement plaisant de démarrer quelque chose de nouveau, ce magazine sera je pense très chouette et je vous souhaite beaucoup de réussite et du plaisir ! Je tente aussi ma chance : vivant à la campagne et ayant un bout de jardin nous avons la chance et la facilité de faire notre compost, de consommer local via les producteurs et éleveurs des villages voisins. Mon geste green peut paraître un peu farfelu : sortir le poulet du congélateur la veille, le mettre direct au frigo, là il décongèle et amène aussi du froid et donc le frigidaire consomme moins… un geste qui me vient spontanément de ma mère et que beaucoup doivent connaitre.
    Je profite de ce message pour te remercier de ces moments si poétique que tu nous offres à travers tes billets et tes photos tellement canons
    à bientôt

  • Céline dit :

    Coucou, félicitations pour cette belle aventure et ce nouvel engagement (durable donc ^^)! Ce magazine semble très sympa, les thèmes abordés m’inspirent déjà beaucoup! Je souhaite du succès à ce nouveau venu ainsi qu’à toi bien évidemment! ^^
    Je tente ma chance avec plaisir! Mon geste green est assez banal mais essentiel: gaspiller le moins possible et tout réutiliser, recycler, que ce soit en cuisine (terminer les restes de viande en hachis par exemple) ou pour la décoration (Emmaüs), malheureusement je ne suis pas bonne couturière donc pour la mode c’est encore un peu compliqué pour moi (mais pourquoi pas y remédier pour 2015)?! Bises et merci encore, bonne chance à toutes! 😉

  • Dec'addict dit :

    Arrivée trop tard, tant pis pour moi alors !
    A quand la 1ère parution ? 🙂
    Bonne chance et bonne année 2015 !

  • Yes, je suis trop contente, merci Sandra !

  • Laureen dit :

    Ohlala Sandraaaaaaa !!! Mais comment ai-je pu maquer ça ? oO’ (mon absence sur le net et mes passages furtifs sur insta ces derniers temps certainement).
    Félicitations ma belle, je ne peux qu’imaginer ton bonheur ! C’est tellement mérité, contente que tu puisses t’exprimer au sein d’un projet global, humain et DURABLE 😉

    Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle aventure, bises Sandra.

  • Ce commentaire n’est pas pour participer au concours vu que celui-ci est déjà clos (j’avais raté cet article sur FB u_u) mais je voulais juste te féliciter pour ce nouveau projet très prometteur, un sujet qui me préoccupe beaucoup depuis l’année dernière!
    Hop, dans ma liste de choses à acheter!

  • Mlle loupiotte dit :

    Waouh! Le magazine a l’air canon!!!
    Et bravo pour ta collaboration avec eux!

  • ema dit :

    je découvre ce mag et je découvre tout ton univers j’aime bcp et ces tissages ! waouh je reviens très vite

  • Emmanuelle dit :

    Jesus, plus de Green attitude et aucunes nouvelles du magazine. Pour une fois que je m’abonnais…
    Qu’en est-il ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *