Bonjour à tous,
ça faisait bien trop longtemps que je n’avais pas partagé de tuto avec vous! Aujourd’hui un DIY simple et dans l’air du temps.
La tendance du macramé ne vous a certainement pas échappé? On fait des noeuds, plein de petits noeuds pour réaliser portes plantes, attrapes-rêves et tentures murales, on trouve de nombreux tutoriels pour démarrer sur le net, sur les blogs ou sur Pinterest. Il y a même des kits où tout est fourni ou même tout prêt ici !Pour ma part, je m’y suis essayé pour la première fois avec mon amie Julie, experte en la matière, qui m’a gentiment donné un cours particulier à la maison. Nous avons passé un agréable moment ensemble et nous avons réalisé une tenture à 4 mains que je garde précieusement.
Je n’avais pas pris le temps d’en refaire depuis. Et puis l’opportunité de collaborer avec Urban Outfitters m’a donné envie de reprendre les petits noeuds, cette fois-ci des tout-petits petits parce que j’ai trouvé sur leur site ces petits colliers dorés et cuivrés que j’avais bien envie de personnaliser. Alors j’ai imaginé 3 colliers différents, réalisés à partir d’un fil de coton mercerisé et des même petits noeuds.
Pour le premier collier « tenture » j’ai scrupuleusement suivi le tutoriel de mon amie Julie que vous pouvez trouver ici ! Pour le second je me suis amusée à imaginer un mini porte-plante inspiré de ceux d’iwwi et j’ai crocheté des petites feuilles (quelques mailles serrées) que j’ai glissé dans une perle en bois. Vous pouvez trouver des tutoriels ici ! Et enfin j’ai pensé plus simplement le troisième pour ceux qui aimeraient débuter et se familiariser avec les petits noeuds. Le voici, juste pour vous! Il vous faudra :
▼
1 collier
Du coton mercerisé
Des perles de rocailles or
1 rouleau de ruban adhésif
1 paire de ciseaux
▲
Ca vous plait? Le macramé ça vous tente ? Vous avez déjà essayé ? Ca parait compliqué au premier abord mais c’est très simple, une fois que l’on a compris le truc je vous assure, c’est un peu comme le tissage! Et je crois que c’est aussi addictif…lorsque l’on commence…Ah si seulement nous avions autant de temps que d’idées!
Tiens d’ailleurs je file préparer mes ateliers de Nantes, je pars demain, je suis laaaaaarge! ^^
Et je vous embrasse! A vite!
Colliers et étagère Urban Outfitters / Pochettes tissées-Liberty #homemade / Macramé porte-plante iwwi / Trophée renard chez Le Petit Souk / Ciseaux HAY et panière métal chez Fleux
C’est très joli, comme toujours 🙂
Je me suis mise au tissage grâce à ton blog et à Julie avec qui j’ai pu faire un atelier, le macramé me tente aussi j’en ai déjà fait mais il y a bien longtemps.
C’est trop joli ! Bravo (et merci) pour ce DIY hyper clair, tellement beau et carré. J’admire ta rigueur !
Gros coup de coeur pour l’étagère ! Ce système d’attache est génial.
Je suis juste fan!
C’est beau! J’admire tes créations et tu me donnes vraiment envie de m’y mettre mais tu me rassures aussi, je vois que je ne suis pas la seule à tout préparer au dernier moment ^^. Bons ateliers
Craquage complet pour le collier plante, c’est vraiment un idée géniale, et je ne suis pas la seule, mais j’admire beaucoup votre blog!
A chaque nouveau post, tu arrive à me surprendre et m’impressionner. <3
C’est canon ! Je n’ai pas encore franchi le pas du macramé mais là tu me donnes encore plus envie ! Tu es au T O P !
Uuuuuuuhh! 🙂
Whaou!!!!…..comme d’habitude……le DIY est superbe…..les photos magnifiques……Sandra tu es une artiste!!!!…..à chaque post j’ai des étoiles pleins les yeux……….Merci.
Je te souhaite une belle fin de semaine à Nantes…..ils ont bien de la chance de t’avoir;-)
PS: tu penses mettre en vente dans ta boutique et si il t’en reste surtout, les fameux kits de tissage en éditions limités du salon Créations et savoir faire??
J’aurai voulu en acquérir un;-)
C’est magnifique. Gros coup de coeur….et ça me donne envie d’essayer….merci!
Non mais ce DIY <3<3<3
Il est fou, c'est vraiment sublime comme toujours…heuuuu et tes pochettes tissées? Je m'y essaye depuis des mois mais je galère alors la prochaine fois que tu reviens à Bordeaux je veux bien un petit cours !!!
Merci pour tes partages en tout cas
J’avais enfin réussi il y a quelques semaines à faire le 1er tuto de Julie et j’avais dans l’idée quand je trouverai le temps (j’aimerai trouver un monde parallèle rien que pour faire de la créa ;)!!) de faire le grand. Je crois que je vais l’essayer en miniature avant. Merci beaucoup! Chacun de tes DIY me fait apparaître des étoiles dans les yeux et fait pétiller mon cœur. Et je suis sûre bluffer par tes succulentes crochets petites et grandes. Tu sais vraiment tout faire avec tes doigts de fée. Belle journée
Ce DIY est parfait <3 j'adore !
Oh super, merci pour cette chouette customisation ! pour moi, ce sera la version la plus simple, histoire de commencer..
Bises
Merci d’embellir la vie ainsi ;))
et merci aussi pour le tuto .. tout est magnifique et poètique …
Ces univers, ces créations et ces partages devraient être nommés « d’utilité publique »,
sans rire pour gommer les jours gris ou moroses rien de mieux que de « faire », amicalement 😉
J’adoreeeeeeeee!!! Magnifique
C’est fou, ce retour du macramé! Personnellement, j’adore, mais c’était tellement ringard il y a 10 ans 😉 😉 Je n’ai jamais tenté d’en faire moi-même, mais ton tuto est super simple, je vais me laisser tenter!
Amy
Whaou, j’adore !! J’étais fâchée avec le macramé (souvenirs d’enfant, je trouvais ça tellement ringard à l’époque… c’était y a 20 ans) et voilà que ça reviens à la mode et en plus on peut faire des trucs jolis avec ? C’est le pompon 😉 du coup ça me donne bien envie d’essayer… Merci pour cette belle imagination.
Ce DIY est super sympa!!! Ça me donne envie de me mettre au macramé! Et puis ces succulentes au crochet je suis juste fan!
Encore un DIY beau, simple et clair ….quel talent ! et j’ai adoré le scotch et les ciseaux dorés …si ce n’est pas le sens du détail ça …:-)
Magnifique !!!
J’adore les macramés.
Je souhaite faire des tissages.vous faites des ateliers ? Et où ?
J’habite à Nantes
Comme toujours, tes DIY sont supers!
J’aime beaucoup ce type de création et en plus de cela, je créé des colliers du même genre pour ma marque! ^^
Tout ceci est démesurément mignon, voilà, c’est dit. <3 <3 <3
J’ai un kit IWWI qui m’attend mais je me lancerais bien dans un petit collier ensuite! C’est vraiment joli et original. Un grand merci pour le tuto!
C’est beau ma Sandra ! J’adore ces succulentes crochetées !!! Tout est canon as always !
J ADORE !
je trouve vraiment l’idée trop jolie !
bisousssss
happylude.blogspot.com
Comme ils sont jolis ces petits colliers! Ça donne envie de tester
Super idée! Et tes jolies photos, ça donne vraiment envie!
Je pense qu’avec ce nouveau DIY tu m’auras définitivement convaincue de me lancer … Tes derniers articles et les photos de tes derniers ateliers n’ont trop mis l’eau à la bouche … J’ai justement trouvé quelques colliers ce weekend pour essayer ton DIY et je pense que Papa Noel pourra mettre dans sa hotte un métier à tisser …
Et puis, si jamais … l’idée te prenait, le temps te permettait de faire des ateliers tissage dans l’Allier …, ou en Auvergne … je participerai sans hésiter ! Continue Sandra de nous inspirer autant !
Bonjour Sandra !
Superbe Tuto, je me demandais quelle est la particularité du coton mercerisé et est ce qu’il est possible d’acheter du coton qui n’est pas mercerisé ? (Désolée de mon ignorance ^^) merci d’avance de la réponse !
Super chouette les colliers, merci pour les explications :), je vais tester ça dès que possible 🙂
Bonne journée!
Whoua! Le résultat est canon. Ça fait un moment que je n’ai pas fait de macramé mais ton DIY me donne envie de m’y remettre.