Bonjour à tous!
Aujourd’hui je viens me faire pardonner de mon absence avec une Gourmandise ! Et pas n’importe laquelle, je vous le dis! Ni plus ni moins mon coup de coeur culinaire du moment, LE dessert qui a détrôné tous les autres de manière tout à fait inattendue! LE dessert qui me fait saliver rien qu’en regardant les photos. LE dessert qui rend plus vrai qu’un autre ma devise préférée*.
LE CHEESECAKE AUX FRAMBOISES de mon amie Cindy.
Des recettes de Cheesecake il y en a mille mais celui-là, c’est réellement le meilleur que j’ai jamais mangé! C’est frais, c’est fondant, c’est craquant…avec cette pointe d’acidité parfaite…ajoutez-y quelques Framboises surgelées (Le petit conseil: à demi décongelées, c’est encore meilleur et tellement frais!), nappez de coulis et c’est une explosion de saveurs à peine descriptible (j’ai bien essayé quand même mais rien ne vaut une dégustation)!
On ne pouvait décemment pas garder cette recette pour nous, il fallait qu’on la partage avec vous! Faites-moi confiance, si vous ne devez en essayer qu’une c’est celle-ci!
Attention! C’est un dessert à préparer la veille!
Pour le coulis il vous faudra:
▼
500 gr de Framboises
200 gr de Sucre
20 cl d’eau
1 cuillère à café « bombée » de Maïzena
Préparation:
1/ Porter l’eau et le sucre à ébullition
2/ Ajouter ce sirop et la Maïzena aux framboises et mixer
3/ Passer le coulis au tamis afin ôter les pépins
▼
Pour préparer 8 Cheesecakes aux framboises, il vous faudra:
▼
470 gr de Philadelphia
40 gr de Crème épaisse
140 gr de Sucre
15 gr de Maïzena
1 Oeuf + 1 jaune
de l’arôme de Vanille
Du coulis de Framboises
Pour la base Biscuit:
125 gr de Biscuits Spéculos
100 gr de Palets breton (roudor)
75 gr de Beurre salé
▼
Préparation de la base Biscuit:
Etape 1 : Mixer les deux types de Biscuits ensemble dans un bol à mixeur jusqu’à obtention d’une texture fine.
Etape 2 : Ajouter le beurre et mélanger avec une cuillère en bois.
Etape 3 : Poser les cercles en métal sur une plaque de cuisson et déposer 2 cuillères à café « bombées » de ce mélange dans chaque cercle.
Etape 4 : Tasser avec un poussoir en métal du même diamètre que les cercles.
Pour la préparation à Cheesecakes :
✔︎ Préchauffer le four à 100°
Etape 1 : Dans le bol de votre robot, mélanger le Philadelphia et la Crème épaisse.
Etape 2 : Ajouter le Sucre, la Maïzena, l’Oeuf et le 2nd jaune. Battre à vitesse 7.
Etape 3 : Ajouter le Coulis de Framboises (Gardez-en pour le nappage!) et battre à nouveau à vitesse 7.
Etape 4 : Verser la préparation dans une poche à douille puis remplir les cercles aux 3/4.
Etape 5 : Mettre au four pendant 25 min environ, le centre doit rester tremblant.
Etape 6 : Laisser refroidir puis placer au congélateur pendant 24h !
Passé 24h, sortir les Cheesecakes du congélateur 20 min avant dégustation et les placer au réfrigérateur en attendant. Ils vont décongeler légèrement pour être fondants, tout en restant fermes et frais. Démouler ensuite facilement en poussant par dessous à l’aide du poussoir.
Servir frais, accompagné de Framboises encore un peu congelées (ou fraiches selon la saison) et nappé du Coulis homemade with love ! ❤︎
* LIFE IS SHORT. EAT DESSERT FIRST !
Régalez-vous c’est une merveille!
Et n’hésitez pas à ajouter cette délicieuse recette à vos fiches à télécharger ici !
Une recette préparée avec amour par mon amie Cindy (Retrouvez régulièrement d’autres recettes rapides sur son compte Instagram!), sur une planche WE ARE FAMILY peinte à la main par ma talentueuse Julie Eye See (qui prépare une collection de macramés à tomber) et dégustée avec la plus belle des fourchettes du monde entier, offerte par ma douce Julie Flamingo…Ohalala cette merveille sur mesure pour moi, un cadeau précieux que j’aime à la folie! ❤︎
Un immense MERCI à toutes les 3 pour tout cet amour que vous insufflez dans ma vie et puis MERCI à vous tous de passer me voir ici! Beaucoup de travail en ce moment, des cadeaux et de jolis projets qui arrivent, j’ai hâte de les partager avec vous.
Je vous embrasse! A vite!
// Planche WE ARE FAMILY // Fourchette Offerte avec amour // Casserole IKEA // Ciseaux HAY chez Fleux // Récipients Vintage //
Alors ceux là on les fait ce we. J’ai plein de framboises du jardin au congélateur… Merci pour cette recette qui m’a l’air encore une fois, fabuleuse! Et je file sur l’instagram de Cindy ! 😉
Génial!! En toute honnêteté je suis tombé amoureuse de ce Cheesecake! Tu me diras ce que tu en as pensé? (Ne pas oublier le coulis! avec le coulis c’est une tuerie!!)
Polalaaaaa les photos sont tellement canons ! Mais c’est quand même un peu frustrant de pas pouvoir manger ces chessecake à la fin de l’article 😉
<3
Hihi je suis d’accord! Ils sont finis depuis belle lurette tu penses bien et je salive moi aussi devant les photos!! Une vraie tuerie je te raconte pas, j’étais accro, j’en ai mangé 4 jours de suite et à la fin je ressentais déjà le manque! ahah ! Des bisous <3
Je suis morte….de gourmandises…!!!!!comme à chaque fois je bave devant mon écran….une recette et des photos magnifiques…..désolée je répète toujours la même chose à chaque article mais je n’ai plus de mots!!!!!merci à toutes les deux pour le partage …..quel duo parfait;-)
Je vous souhaite un bon mercredi.
PS:J’ai hâte de découvrir ta prochaine recette Cindy et toutes les belles choses que tu nous réserves Sandra.
Merci Val!!(moi aussi je répète toujours la même chose en fait! Mais je ne m’en lasse pas! Ni de te lire d’ailleurs! :)) On est tellement contentes de passer un moment ensemble et de partager ce bonheur avec vous ici! Cindy a tellement de talent, je me régale toujours!! J’espère que vous aussi <3 Belle journée!!
et les photos qui tuent 😉
hihi merciiiii Eve!!! Des bisous <3
T’es photos sont magnifique. Bien que je ne sois pas fan des fruits rouges, tu m’as donné l’eau à la bouche. Félicitations gourmandes. https://esthershowblogmode.wordpress.com/
Mes aïeux, saperlotte!!! Ce que ça a l’air bon!!
Merci pour la jolie recette ^^
Célestine
Ca a l’air délicieux ! Je n’ai plus qu’à me mettre au boulot pour pouvoir goûter ce cheesecake du coup ^^
Parfait, parfait, parfait !
Comme je disais sur FB c’est exactement ce que je voulais pour l’anniversaire de mon amoureux dimanche.Fraicheur, saveur, framboises et cheesecake !!!
Parcontre j’ai une question les filles: Je voudrais en faire un gros, genre 10 pers. Donc dois-je modifier les grammages ? Et si oui de combien ?
Bisous et merciiii pour ce partage miam miam ^^
<3
Je demande vite à Cindy et je reviens vers toi! A mon avis il n’y a pas de modifications majeures à apporter mais je vérifie! merci pour ton retour! 🙂
Au niveau des quantités tu peux garder les mêmes, çà ne fera peut-être pas 10 personnes en revanche. Il n’y a que la cuisson qu’il faut ajuster, environ 5 min de plus. Vérifie au couteau que les coeurs restent bien « tremblants »! 🙂
Ok ça marche ! Merciii les girls <3
Je vous mets une photo du cheesecake dimanche !!
Je viens de le mettre au four ! Et…je me suis rendu compte que j’ai suivi scrupuleusement suivi les étapes depuis mon ipad, et que l’arôme vanille n’est pas mentionné dans l’explication de l’appareil à cheesecake (seulement dans la liste d’ingrédients). Et je l’ai vu trop tard !
Sinon je croise les doigts pour la cuisson !
o_O c’est quoi ce cheesecake de folie (je remballe le mien), et les PHOTOS, on en parle des photos? <3
gniiiiiiii trop fortes les filles, je mangerai bien mon écran la tout de suite!!
Oh purée ! C’est l’anniversaire de mon chéri ce soir, dommage que le dessert soit à préparer à l’avance, parce que sinon j’aurai remballé mon gâteau pour celui-ci sans hésiter ! Peut-être ce week-end 😛
Tes photos et l’univers sont à tomber, comme d’habitude <3
Les photos me font saliver d’avance, moi aussi le cheesecake est mon dessert favori ! Il faut dire qu’à Londres où j’ai habité, ils sont champions, du coup, je suis devenue très difficile en matière de cheesecake ! Je vais essayer la recette de ton amie et je t’en dirais des nouvelles. Bonne journée.
Trop pop bon !!!!
Ça a l’air divin et j’essaierais bien une version totale bio mais pour un équivalent au Philadelphia, je sèche…
Wahouuuu !!!
J’adore vraiment les cheesecake, mais le tiens à l’air plus que génial ! Et en plus, je suis une grande des portions individuelles donc ce cheesecake à tout pour me plaire !
Tes photos sont magnifiques !!!!
C’est beau, et je confirme c’est le meilleur cheescake que j’ai mangé (égalité avec un de San Fransisco hein!) !!!
Qu’ils sont beaux ces cheesecakes !! Je suis sure qu’ils sont hyper bons aussi !
Bises
Coline
http://bienvenuechezcoline.com
Le simple fait de regarder ses photos me comble de bonheur, outre la recette du Cheesecake qui a l’air juste délicieux, l’ambiance et la scénographie sont à tomber !!! Elles sont le témoin d’une belle amitié et complémentarité dont on ne peut pas rester insensible 🙂 Le détail de la fourchette j’adore , elle était faite pour toi !
xxx
Ma Sandra. Mon Amie. J’ai vu que tu m’avais tagué sur une photo ce matin et qu’il s’agissait d’un post sur ton blog. Je viens seulement de trouver un instant pour le lire. Je suis émue de voir la petite cuillère apparaître sur de si magnifiques photos. Et ton petit clin d’oeil, coeur avec les doigts ma belle. Vraiment. Sincèrement. C’est magnifique, on sent dans chaque ligne, dans chaque détail de chaque photo, cet amour infini, cette amitié que tu évoques. La recette de Cindy me met un peu de bave au coin des lèvres, je testerai, c’est sur !!! J’ai lu ça depuis l’écran ratina de mon McBookPro et je peux te jurer que ça envoie du bois ! 1000 bises à partager.
Miammm ! Sûrement trop bon !!!
Ces photos me donnent envie de m’y mettre là tout de suite mais sachant que de toute façon il faudrait attendre demain pour déguster, ça me calme (un peu).
Je vais tenter cette recette au plus vite et je ne manquerai pas de venir donner mon avis car je suis une exigeante du cheesecake 😉
Par contre je suis obligée de faire une remarque sur les « sablés », en tant que bretonne pur beurre il faut absolument appeler ces biscuits des PALETS bretons, voilà c’est dit!
Bravo les filles pour cette recette!
Hihi, je vais rectifier de suite, çà ma parait important tu as raison, étant à demi bretonne également, c’est une erreur impardonnable 😉 J’attends ton retour sur la recette!!
Les Cheesecakes il y en a jamais assez !! celui ci a l’air parfait 🙂 bravo pour ces belles photos les filles ^^
Mon dieu Sandra tes photos sont sublimes ! Wahouuuu…
Et la recette n’en parlons pas, je bave devans l’écran là, quelle tuerie !
a tester très très très vite ! Bravo les filles <3
Je suis en admiration devant les photos. Les cheesecakes ont l’air délicieux de gourmandise. Bravo à vous ! A très bientôt pour d’autres partages gourmands 😉
J’ai lu tous les messages et je suis vraiment touchée par vos retours ! Pour moi, c’est surtout un joli moment de partage et de complicité avec mon amie, toi ma Sandra! Alors merci beaucoup et continuons à vous faire saliver! Parce que c’est grâce son talent de mises en scène qu’elle a réussi à nous faire rêver…
Oui vous êtes une équipe de choc! Je voulais le faire pour ce midi… J’avais pas bien lu la recette: faut qu’il aille au congel!!!:'( alors ce sera pour demain midi!!! Merci à vous deux…
Sans doute les plus beaux cheese cake que je n’ai jamais vu, je dois tester cette recette, bravo cette collaboration est une merveille pour nous yeux en attendant d’atterrir dans nos assiettes.
À tester d’urgence!! J’adore les framboises en plus!! Et félicitations pour cette superbe mise en scène! C’est plus que beau comme toujours! Bravo les girls
Oh merci de partager cette recette avec nous ! En grand amateurs de cheesecakes, on va s’empresser de la tester 🙂 Vraiment bravo pour tous tes magnifiques articles Sandra, les photos sont encore une fois à tomber !!
Je l’ai fait!!!! Mon premier cheese cake…. toute la famille s’est régalée, hyper fière! Beau et bon…. fleur de bourache pour la touche copie de Jesus sauvage!
MERCI!
Génial!!!! Je suis ravie! Merci pour ton retour!!
Ooohhh ça me donne vraiment envie cette petite recette! J’ai justement une copine qui vient dîner à la maison se weekend. Je pense que c’est l’occasion parfait pour tester la recette!
Merci pour le partage et pour ces magnifiques photos!
Mais que c’est joli tout ça. C’est un régal pour mes yeux, et bientôt, pour mes papilles 🙂
Bravo pour toutes ces jolies photos, et cette mise en scène. Quel talent. Je suis fan, fan, fan. Comme toujours.
Il est au four. J’ai trop hate de gouter 🙂
Merci pour cette douce et jolie recette pour un soir de pluie 🙂
Ohlala cette recette a l’air délicieuse, fraîche, fondante, gourmande!
Mmmm, moi qui n’ai encore jamais mangé de cheesecake (oui je sais, ça paraît délirant!), il va falloir que je remédie à tout ça très rapidement!
Tes photos sont toujours aussi sublimes, merci pour cet article aussi beau que bon, ou l’inverse je ne sais plus 🙂
Des bisous
Cathy
Bonjour !!! Je viens de découvrir ton blog et notamment cette magnifique recette qui me donne l’eau à la bouche depuis…4 jours…!!! Je voulais la faire mais j’ai une petite question. Je n’aime pas le spéculos … Peut-on mettre que des palets bretons?! Ou un autre biscuit??
Merciiii beaucoup pour ta réponse, il me tarde de goûter cette merveille culinaire !
Oui bien sur, sans souci! 🙂
Bonjour, j’aimerai faire ces cheesecakes, qui m’ont l’air vraiment délicieux, pour une fête de travail, ce qui signifie pas de congélateur. Est-il possible de les sortir une dizaine d’heures avant de les servir et les mettre au frigo ou cela aura-t-il une influence sur la texture?
Bonsoir,
malheureusement oui cela aura une incidence car ils prennent forme au congélateur en se figeant. Il faut les sortir 1h avant la dégustation et les placer de suite au réfrigérateur, alors ils décongèlent tout doucement…au delà ils « fondent » de plus en plus. Il se dégustent vraiment légèrement décongelés mais le coeur doit rester ferme et frais. Dans votre cas, une autre recette « cuite complètement » est plus adaptée je pense.Bonne soirée à vous.
Hello, merci beaucoup pour cette super-recette. Je l’ai testée en prolongeant la cuisson : 15 minutes à 200° puis 20 minutes à 100°, comme ça le gâteau est ferme et on peut le servir 3-4 heures après l’avoir mis au frais. Bon appétit 😉
Moi qui achète tout le temps mes cheesecakes… J’ai vu ta publication sur Fb et j’aodre ton univers, ta façon de présenter les recettes et surtout les photos. Tu viens de faire une émule de plus 🙂
Merci beaucoup! C’est adorable! Bienvenue ici 😉 A vite!
Mon dieu, je bave d’envie …. Ca a l’air délicieux, en plus ma fille raffole de framboises … On va faire des heureux 🙂 Merci !
Tes photos sont superbes, cette recette a l’air super bonne 🙂 je peux te demander quel type de robot tu utilises dans ta recette ?
Merci
Merci beaucoup 🙂 Ici nous avons utilisé le robot Kitchenaid de Cindy 🙂
Un cheese cake glacé donc! Me voilà toute prête à essayer. J’aime surtout ( pour l’instant puisque je n’ai encore pas goûté) la déco florale. Qu’est ce que tu as choisi comme fleurs ? C’est tellement … poétique
Si j’ai bien compris c’est 25 minutes de cuisson à 100 °c?
Oui c’est bien ça! 🙂 Ils doivent ressortir du four encore tremblotant. Ensuite hop au congélateur!
Tout ceci a l’air délicieux. Je vais tester cette jolie recette demain…
Mais à quelle moment dois je mettre l’arôme de vanille ? Dans le coulis ou dans la préparation ? Et combien ?
Merci d’avance
Je suis une fan de cheesecake, je cherchai un dessert sympa pour fêter notre Noël en amoureux (malheureusement on ne peut pas rejoindre notre famille cette année) Et j’ai pensé à ce merveilleux cheesecake qui me donnait si envie depuis des mois! Je pense que c’est l’occasion parfaite pour le tester 😀
Habituellement c’est ma fille qui nous fait des cheesecake , mais aujourd’hui elle partie faire son long voyage en thailande (6mois)
j’ai plus la chance d’en manger !!!
En voyant tes sublimes photos , ça me donne envie trop envie d’en faire un
Je vais me lancer en de ces jours !!!
merci, pour ce beau partage
bises
kate
je te file le lien de ma fille qui nous fait voyager en restant dans nos canapés bien installées !!!
c’est sur « délicieusevie.com, en route pour la thailande, le vietnam et le mékong…
Bonsoir, j’ai testé cet aprem, c’est mon tout premier cheesecake!
mais je crains le résultat!! Impossible à pocher la crème, c’était hyper liquide!( est ce normal?) On verra avec la cuisson…
Dégustation et verdict demain!
Mais vos photos faisaient vrmt envie!
Recette top. Merci beaucoup. Petite variante perso : à la sortie du congélateur, pour ajouter une troisième texture, j’ai fait fondre de la confiture de groseille que j’ai étalé sur le dessus en guise de nappage avant de remettre au congélateur pour la figer. Et je n’ai mis que 100 g de sucre au lieu des 140 annoncés.
Bravo pour la recette, petite question déco : tu utilises quoi comme végétaux ici? Les petits trucs verts au dessus là… =)
Merci!!
Bonjour et bravo! peux tu me dire quelles herbes tu utilises pour la déco? Merci!