Ohlala coups de coeur #2 !

 Ohlala me revoilà déjà ! Je ne tenais plus, il fallait que je le poste celui-là! Encore une fois je vous livre aujourd’hui en vrac (entendre ici « sans lien » mais bien rangés quand même ^^) mes COUPS DE COEUR du moment ! Aujourd’hui que du beau, du très beau et même du très très beau, du qui fait BOOM dans mon coeur, depuis peu ou depuis un moment, du qui brûle les doigts, de l’inspirant oui oui, du DIY aussi et du teasing un peu…des surprises qui arrivent! Joli programme, non? C’est parti !

❤︎

Je vous parlais de très très beau, de BOOM dans mon coeur et de teasing…CLEMENCE THIENPONT réuni tout çà à la fois. Est-ce qu’il est nécessaire d’expliquer par des mots ce que j’ai pu ressentir en découvrant l’incroyable talent de Clémence tant son travail parle de lui même?
Je pense que non mais ce serait mal me connaitre que de croire que je m’arrêterai là. Clémence mérite tout çà et bien plus encore.
Découverte à Noël chez les Mauvaises Graines lors du Xmas Market, j’ai eu la bonne idée de la suivre depuis sur son compte Instagram. Chaque jour je suis un peu plus en amour pour son coup de crayon, son style bien à elle, son joli trait d’humour, ses idées un peu folles et ses compositions originales, parfois inattendues mais toujours de bon goût. Clémence est graphiste et illustratrice, et elle a de l’or dans les doigts. On me dit parfois que j’ai du talent, face à celui de Clémence je me sens si petite. Infiniment petite. Mais extrêmement chanceuse d’avoir, par le plus grand des hasards, croisé sa route. D’une rencontre fortuite,  il se peut qu’il naisse très bientôt de biens jolies choses. #teasing #hâte #luckyme COUP DE COEUR ABSOLU !

Clemence_Thienpont_on_jesussauvage

 Dans la famille « qui fait boom dans mon coeur depuis un moment » je demande Camille, plus connue sous le pseudonyme de RITALECHAT. MA Camille, comme je l’appelle à la maison (elle ne le sait même pas) parce que Reno, mon mari, a la sienne alors on s’y retrouve comme çà!

Camille a deux beaux enfants, un coeur gros comme le monde, une tête qui fourmille d’idées folles et surtout #avecsesmains en or, elle les réalise et les partage avec nous, contrairement à moi qui fait sur Pinterest mille boards de DIY que je ne ferai jamais !
Camille sait tout faire, un nuage fait de milliards de bouts de papier, pas de souci! une mappemonde en patchwork de tissus, Easy! un self-service de petits bouts de laine pour nid d’oiseaux Ok! un kimono pour Violette, sa petite princesse, aucun problème!

…mais surtout, Camille écrit. Avec des mots choisis. Avec le coeur surtout. Un coeur gros comme le monde, je vous l’ai dit çà non?
Un pied sur son blog et vous êtes foutus. Elle vous happe pour des heures. Des heures de lecture, des heures de bonheur.  Les rituels géniaux, les bons conseils, la vie qu’elle explique à ses enfants, l’émotion que je ressens dans chacun de ses petits riens. A chaque fois je me dis « c’est à çà que je veux ressembler, à cette maman aimante, présente et bienveillante. C’est çà que je veux vivre surtout. C’est tout çà que je veux garder finalement. Ces moments avec eux. Loin des partenariats, des contrats, des rivalités…l’essentiel ».
Camille est de ses bonnes personnes tellement généreuses, qui vous ramènent à l’essentiel. Tout comme Eve. Des rayons de soleil je vous dis, qui vous tirent vers le haut! ❤︎

Et alors cet Abécédaire géant tricoté dont Camille partage les tutos chaque mois, on en parle?!!! C’est décidé je me mets au tricot!

Ritalechat_alphabet_jesussauvage

Dites! Est-ce qu’on a le droit de tomber en amour pour une poubelle? Ahah! Moi je dis OUI parce qu’il faut bien l’avouer, c’est rarement très joli mais tellement indispensable. Alors quand Brabantia, les rois en la matière invite Orla Kiely à apposer sa griffe sur nos containers à déchets (pour n’employer que des jolis mots ici^^), moi je dis oui oui oui et re-oui. I want, i need cette beauté dans ma cuisine! Car franchement les miennes sont horribles! çà vous tenterait aussi? On en reparle vite alors! ^^ #teasing

Branbatia_X_OrlaKiely_Jesussauvage

 Cà faisait un moment qu’on le testait, à chacun de nos passages chez IKEA  je crois. Les enfants sautaient dessus (quoi? On teste dans les conditions normales d’utilisation! Pas vous?), nous nous vautrions installions dedans juste pour voir, pour être sûre, on hésitait sur la couleur surtout!

« En Gris? non, tout le monde a un canapé gris aujourd’hui! En Blanc c’est beau! Non mais oublis tout de suite! (image cauchemardesque du kinder écrasé qui te ramène de suite sur terre!) En moutarde? Trop chouette mais la matière est pas top dans ce coloris.
Bon bin le bleu glacier alors? C’est quand même le plus original non? Ouai, allez! »

Après des mois d’hésitations, nous avons enfin le canapé le plus confortable du monde, celui où toute la famille a une place, celui dont les coussins d’assises ne bougent pas (vous sentez le vécu là ?), celui qui nous ressemble…presque!

Oui parce que voilà…depuis que j’ai découvert çà il y a quelques mois chez Anne-Sophie et Carine du blog Hello Blogzine, je ne rêve que d’une chose c’est de le personnaliser, pour qu’il ne ressemble à aucun autre et qu’il nous ressemble surtout. Et Oui, parce que çà, c’est possible en fait. Grâce à BEMZ ! Non mais l’idée de génie!! BEMZ propose des housses personnalisées adaptables aux principaux modèles de sofas et sièges IKEA, même les modèles dont la production n’est plus assurée! Mais aussi des coussins, des housses de chaises, pour tête de lit, de petits matelas (je rêve d’une petite accumulation de matelas aux tissus variés pour la chambre de mes garçons!)…bref on peut personnaliser presque tous nos produits IKEA!

Je crois qu’il y a plus de 180 textiles différents dont certains issus de collaboration avec des designers textiles comme Marimekko « herself » ou Designer Guild ! Ohlala le rêve devient réalité et à des prix abordables (honnêtement j’ai déjà fait la demande chez un tapissier et comment dire…hum hum…c’est très abordable croyez-moi!).

Bon bin première étape pour moi, j’ai demandé des échantillons, affaire à suivre alors ! ^^

Bemz_on_jesussauvage

 Je termine ce tout petit post par un petit plaisir des yeux, un petit cadeau tout beau et tout fleuri, un cadeau de printemps! Si vous aussi vous rêvez de faire des mots fleuris mais que vous n’avez ni la patience ni le temps, ce site est pour vous (et pour moi!)! Ohlala COUP DE COEUR pour BLOSSOMTYPE ! J’ai eu beaucoup de mal à m’arrêter pardon! C’est si joli!! Je suis accro ahah! Allez vite essayer!!
(bon j’ai un peu « photoshopé » les montages hein je l’avoue! ^^)

Blossomtype_Love_need_jesussauvageBlossomtype_compo_jesussauvage

 Un grand MERCI à tous ceux qui passent me voir ici, que vous laissiez un petit mot ou pas, si je vous fais sourire parfois derrière votre écran, çà me suffit! Et pour ceux qui se demandent ce que je peux bien apporter de plus avec ce blog, bin du LOVE pardi!
Parce que #tropdamour c’est mieux que pas assez!

A vite!

❤︎

Blossomtype_Loveyou_jesussauvage

 

29 Commentaires

  • Oh la al tu m’as tuée avec ce post, je meurs d’amour pour les poubelles Orlakielly, pour blossomtype et les housse bemz et je file voir ces deux chouettes créatrices:) Bon dimanche !

  • Chamoise dit :

    J’adore la composition fleurie de mots printaniers…Merci!

  • Jennifer dit :

    Juste un mot WAOUH!!! Merci pour ces belles découvertes! Votre blog est un plaisir à regarder! A chaque fois vous proposez de jolies choses! Merci!

  • Patpatleloup dit :

    Encore tellement de belles choses à découvrir grâce à toi. Merci pour ton partage de coups de cœur. Je sens que je ne vais pas décoller de ma tablette. Tant mieux, il fait gris aujourd’hui et cela mettra un peu de soleil dans ma journée !
    Si toi tu aimerais ressembler à ta Camille, moi j’aimerais te ressembler car tu m’apportes plein de petits bonheurs et ton enthousiasme est contagieux, alors… Contamine moi 🙂

  • T’es trop géniale comme fille!! Tes idées sont géniales, tes créas et tout et tout!! Bref j’aime beaucoup ce que tu fais!!! Bon dimanche

  • nesto dit :

    ah les poubelles! c’est noir, blanc et orange chez moi ça serait top! Rien à voir mais j’ai donc testé tes tattoos pour ma soirée d’anniv, ils ont eu un succès fou! j’avais aussi des tattoos de chez Make my lemonade et Bernard for ever et ce sont les tiens qui tiennent le plus longtemps! (tant pis pour celui qui s’est tatoué des mouches sur la fesse ^^ ). Du coup j’ai encore plus hâte de tatouer (en vrai!) mon bras en noir à la rentrée, chais pas si je vais tenir! 😉 Belle journée.

  • aurélie dit :

    Merci beaucoup pour l’info sur la collaboration Brabantia/Kiely, j’adore ! Pour Bemz j’ai testé et le service est super… les housses sont d’excellentes factures et vraiment identiques aux originales (ce message n’est pas sponsorisé 😉 Bon dimanche 😀

  • Val dit :

    Merci pour toutes ses belles découvertes….gros coup de coeur depuis ton article sur Les Mauvaises Graines pour Clémence Thienpont….ses illustrations sont magnifiques…..hâte de voir le fruit de votre collaboration….cela va être explosif;-))
    Bon dimanche Sandra avec Lou et Ugo.

  • Lili Bohême dit :

    Bonjour Sandra,

    Une petite pause ce dimanche dans mes travaux de jardinage et je tombe sur ton post sur Hellocoton…
    Je vais prendre le temps de découvrir cette très talentueuse illustratrice Clémence Thienpont (tu as raison ces dessins sont à tomber !!! j’adore !!!)
    Les poubelles revisitées par 0rla Kiely……ben comment dire, je crois que je vais très vite changer de poubelle !!!
    Et Bemz, nous devons justement changer de canapé avec mon mari……mais nous hésitons……..et difficile de trouver un canapé qui corresponde à mes désirs déco et qui soit confortable en même temps… alors on va peut-être faire un petit tour chez IKEA … à voir !!!
    Je profite également de ce petit message (un peu long quand même mais bon, je parle beaucoup, oui je sais ….) pour te féliciter pour ton très joli DIY du magazine Green Attitude.
    A très vite…
    Lili Bohême

  • Colombines dit :

    Je découvre ton blog avec cet article, que j’adore !
    Merci pour la bonne humeur et toutes les émotions qui transparaissent de ton article, ainsi que pour toutes ces belles découvertes, un régal !
    Bisous ☼
    Juliette

  • bull'elodie dit :

    Wahouu, merci pour ces belles découvertes ! Je suis totalement fans des illustrations =)

  • woodybeauty dit :

    Han comment avoir un coup de cœur sur une poubelle quoi! Bah ça c’est fait! ^^ Bisou

  • Ritalechat dit :

    NOM MAIS BEMZ !!!! j’en peux plus de mon canapé gris! merci merci Sandra pour cette découverte. et puis je voudrai te dire qu’il n’y a pas de police de caractère assez grande pour te dire combien je suis touché. Tout ce que je voudrai te dire, je vais le garder pour l’intimité de nos échanges. alors en grand, en vrai, merci pour tes mots. Je t’embrasse avec des framboises et de fleurs…

  • aurélia dit :

    Là je commente parce que ce sera juste après le comm de Camille, et je voudrais donc dire que je suis une fervente admiratrice de vous deux,de vos deux univers, j’aime tout. Je voudrais dire que les mots de Camille trouvent vraiment un écho en moi et que moi aussi j’aimerai être une super maman comme elle, mais je la route est longue… Quand à Sandra j’adhère à toutes tes propositions, et tes coups de coeur font aussi mouche chez moi, vous êtes des blogueuses en or, qui enrichissent vraiment notre quotidien à nous toutes … Merci

  • AnA dit :

    Oulala Jesus Sauvage + Clémence Thienpont, ça va dépoter !

  • LE PAON dit :

    Je suis hyper fan de ta sélection 🙂 Je découvre par la même occasion des artistes. J’ai vu que tu voulais reprendre le tricot et je serais ravie de te faire gagner des pelotes et des aiguilles sur mon blog (j’organise un ti concours juste histoire de faire plaisir) Bonne journée 🙂

  • minabulle dit :

    Merci pour ces jolies découvertes!
    La typo est démente (je suis déjà tombée dedans ^^)

  • aurélia dit :

    nous aussi on t’aime <3
    merci pour ces découvertes !!

  • morgane dit :

    Rhoooo merci pour ce post je file découvrir toutes ces découvertes je ris aussi car on a fait les mm tests chez le suédois pour notre canapé tant désiré on a dit bye bye au chesterfield qui casse le dos .
    Merci encore te lire est toujours un grand plaisir

  • Mathilde dit :

    Aller, je me décide enfin à commenter! Merci pour toutes ces belles découvertes, pour les jolis mots, pour ta bonne humeur! Bonne journée! 😀

  • Bobbie dit :

    Wow ! ❤ Merci mille fois pour la découverte du travail de Clémence, il est absolument magnifique et m’a complètement tapé dans l’oeil. Passe une excellente journée 🙂

  • legrisourit dit :

    Merci pour ces coups de coeur, que je partage avec toi d’ailleurs. Que de jolies découvertes.Je n’écris quasiment jamais, j’ai découvert ton travail et ton « oeil » il y a peu de temps et j’avoue que c’est à chaque fois un enchantement quand je lis tes billets ou vois tes photos sur IG. Tu nous fais partager ta poésie, ce qui est fort agréable. Encore un grand merci à toi.

  • Nina dit :

    Ah Bemz, j’ai découvert via Hellø et j’ai regardé pour des housses de fauteuil car j’ai récupéré des fauteuils Ikea aux housses plus que fatiguées, mais heeem… c’est clairement hors de mon budget! J’ose pas imaginer le prix des housses de canapé, et encore moins chez un tapissier alors… Du coup je vais tenter une petit DIY 😉

  • Jeanne dit :

    Ohlala (comme tu dis) plus je descendais dans l’article, plus je trouvais la selection dingue. Tout est magnifique dans ce que tu nous proposes! Merci pour les découvertes!

  • Allez, comme tu me (nous) remercies de passer ici, je te laisse quand meme un petit mot pour te dire que oui, tu me fais sourire, et que en plus, j’ai imprimé ton flamant rose pour le mettre dans ma nouvelle cuisine ! 🙂 des kisses et à très vite !

  • De très très belles découvertes! En effet ça fait boom dans mon petit coeur! Merci pour ce joli moment!

  • aude dit :

    des wahous! des ohhhhhhhh!

  • Guylène dit :

    Merci pour toutes ces jolies découvertes et en particulier de Blossomtype !
    J’ai pu faire une jolie pancarte pour la chambre de ma fille !!! Merci et belle journée à toi !

  • Chloé Warmup dit :

    Bonjour,

    J’adore les réalisations de Clémence Thienpont. Je ne connaissais pas du tout son travail. Merci de me l’avoir fait découvrir !

    Bonne continuation dans votre blog,
    Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *