DIY « La Box à Vin » ( Tuto et Concours!)

DIY_Box_a_vin_7bis2_JesusSauvage

 Bonjour à tous!
Aujourd’hui un DIY un peu foufou que j’avais hâte de vous dévoiler!

Il y a quelques semaines, je recevais un mail de Sam, co-fondateur de La Box à Vin. Il me propose de découvrir cette nouvelle box, axée sur les plaisirs culinaires qu’il partage avec son associé Domi. Pour être tout à fait honnête, en général je refuse toutes les propositions concernant les produits alcoolisés, d’abord parce que je ne suis plus ^^ pas consommatrice et puis parce que cela ne correspond pas à mon univers, je ne saurais comment rendre çà attrayant et inspirant, j’aurai peur de manquer de matière pour écrire un post, peur de perdre mon temps surtout et de manquer de cohérence avec le reste. J’aime quand çà fait « Tilt » dans ma tête, quand le produit m’inspire!

Vous me direz « Pourquoi avoir accepté celle-ci alors? » Il y a plusieurs très bonnes raisons! D’abord pour l’esthétique globale. J’avoue que je ne m’attendais pas à çà. C’est moderne, c’est sobre et efficace. Ce petit logo est parfait, le site est beau ! Ensuite le concept. Et ce petit « boom » dans mon coeur, tout de suite. Vous allez comprendre! Sam et Domi lance une box 100% Vins de Bourgogne, permettant aux internautes de découvrir le vin de Bourgogne à travers des producteurs indépendants tout comme de grandes appellations, ainsi que des produits culinaires issus de producteurs de la région. Le tout dans une belle box en bois fabriquée ici aussi. Et BOOM! ❤︎ La Bourgogne est ma région, celle de mon coeur, celle de mon enfance, de ma naissance, de ma famille qui y vit toujours. Celle des weekends avec mes soeurs et des vacances avec les enfants. Celle des fêtes de famille, des mariages et des enterrements. Celle de mes parents et de mes grand-parents, de ceux partis et toujours dans mon coeur. Quelque soit le lieu où je vis aujourd’hui, la Bourgogne est mon port. ❤︎ Il ne le savait pas. Parfois le hasard fait bien les choses, nous étions faits pour nous rencontrer.

Et comme si ce n’était pas suffisant, Sam me propose de la customiser , de la détourner. Il me dit qu’il aimerait que je sois la première, qu’il me suit assidument ici et et qu’il ne pouvait pas ne pas tenter sa chance. Il a bien fait. Car pour toutes ces raisons et parce que je crois très fort en leur projet, c’est les joues un peu rouges que j’ai pris un plaisir fou à penser et « Pimper ma Box à Vin« !

DIY_Box_a_vin_2_JesusSauvage  DIY_Box_a_vin_3_JesusSauvageDIY_Box_a_vin__materiel_JesusSauvage

J’avais envie de garder les couvercles,  ils font de jolies portes finalement! Tiens une nouvelle idée de panneau d’épinglage! (Le premier vous avait tant plu, et c’est tellement utile! )

Pour réaliser cette petite étagère multi-fonctions, il vous faudra:

1 ou 2 Box à Vin
De la peinture : Ici Farrow and Ball Arsenic (mint) et Dayroom Yellow (jaune)
1 plaque de liège (magasin de bricolage) ou deux sets de table en liège IKEA
Le gabarit ICI mais vous êtes libres de créer le votre!
2 pinceaux
1 Cutter
1 paire de ciseaux
1 règle
1 rouleau de ruban de masquage Finitions Parfaites tesa®
Du scotch double face
1 barre en laiton
1 petite scie à métaux
1 boite à onglet
1 tournevis (en fonction des vis choisies)
1 dizaine de vis à bois
3 petites équerres et 1 plus grande
Des punaises dorées
2 boutons de col (A Little Mercerie)
1 mètres de cordon plat en cuir (ou simili) ( A Little Mercerie)

DIY_Box_a_vin_15_JesusSauvage

DIY_bis5_Box_a_vin_JesusSauvage

Cette box on peut s’y abonner ici ou l’offrir ! Moi j’ai envie de l’offrir à mon père, grand amateur de Vin, à belle maman qui partage cette passion…C’est une belle idée cadeau je trouve, qui plaira à coup sûre et puis de leur glisser en douce que j’aimerai bien récupérer leurs box une fois la dégustation terminée!

Parce que je ne manque pas d’idées! Et j’espère sincèrement qu’elle va fleurir partout et que j’aurai le bonheur de découvrir des tas de DIY autour d’elle! Bien sur Sam et Domi ont tout compris, c’est carrément dans l’air du temps, des DIY réalisés à partir de caisses de vin, des idées il y en a des milliers, c’est une source d’inspiration inépuisable, la preuve en images sur mes boards Pinterest ! Mais au delà de çà, c’est l’amour et la richesse de leur région qui les poussent à promouvoir son patrimoine culinaire et viticole réputé. Et en la modernisant ainsi, ils lui offrent une image jeune, dynamique et actuelle! Je suis très fière de les soutenir dans cette belle action!

Et vous, çà vous tente? La dégustation? ou La customisation? Ou bien les deux!
La Box à Vin et moi vous offrons l’opportunité de la découvrir, il y en a une pour vous aujourd’hui!

Si vous souhaitez participer:

*  Indiquez le moi en commentaire Ici
Likez la page Facebook de La Box à Vin
* Et augmentez vos chances en les suivant sur Instagram

Vous avez jusqu’à mercredi prochain!

« Restons grappés » et soutenons-les ! ❤︎

Très bon weekend à tous!

DIY_Box_a_vin_9bis_JesusSauvage  DIY_Box_a_vin_10_JesusSauvageDIY_Box_a_vin_14bis_JesusSauvage  DIY_Box_a_vin_5_JesusSauvageDIY_Box_a_vinDIY_Box_a_vin_8_JesusSauvage

 

Merci à l’adorable équipe de Farrow and Ball pour les échantillons et les pinceaux! C’est un bonheur à travailler, je suis ravie des coloris que j’ai choisi! J’ai bien envie d’en tester d’autres!

// Ciseaux chez Fleux et IglooAix //Règle HAY chez Merci // Coupelle Or chez Maison Aimable // Pinces Or  et bobine mint Chez Home Scandinave // Boucles d’Oreilles LES PETITES DECOUPES // Animaux en carton Muji // Carte Papillon Trésors Inutiles //

CONCOURS CLOS !

Merci à tous pour vos participations et votre enthousiasme concernant le concept et le DIY, je suis super contente qu’il vous plaise autant!
Je me suis vraiment beaucoup amusée à le réaliser! Et votre accueil me donne envie de partager d’avantage d’idées folles avec vous!
Affaire à suivre! La gagnante de
La Box à Vin est « POYOU » :

Capture d’écran 2015-05-21 à 01.24.48
BRAVO A TOI !! Merci de me transmettre tes coordonnées via le Contact du blog!

A vite !!

147 Commentaires

Laisser un commentaire